Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire

Comment dire à une personne qu'elle n'est pas invité...

Aurélie, le 27 Juillet 2016 à 09:27

Publié dans Avant le mariage 35

Bonjour, Super délicat aujourd'hui... Tout est dans le titre. J'explique. Nous sommes un groupe d'amis assez fusionnels on va dire. Ça fait bientôt 7 ans pour la plupart que l'on se connait et c'est donc tout naturellement qu'avec chéri nous avons invité tous le monde au mariage. Enfin non pas tous...
Bonjour,
Super délicat aujourd'hui... Tout est dans le titre.
J'explique. Nous sommes un groupe d'amis assez fusionnels on va dire. Ça fait bientôt 7 ans pour la plupart que l'on se connait et c'est donc tout naturellement qu'avec chéri nous avons invité tous le monde au mariage. Enfin non pas tous le monde. Voilà, on a des connaissances (appelons les Nicolas et Julie) qui font parti de notre "groupe" car ce sont des amis de nos amis (je sais pas si je m'exprime clairement lol). Avec chéri on s'entend bien avec eux, mais comme on ne les voit que 2 fois dans l'année, on a pas spécialement envie de les inviter. On a pris parti de n'inviter que les proches (que ce soit famille ou amis).
Sauf que... Je ne sais pas comment annoncer ça a ces personnes...On ne veut pas dire que c'est des problèmes de sous car ce serait monter. Mais je ne sais pas comment l'annoncer avec tact...
Besoin de vos conseils et désolé du pavé...

35 Réponses

• Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie les faire parts. Ensuite si quelqu'un te dit quelque chose, explique que vous voulez faire quelque chose seulement avec les proches en intimité. Je ne me tracasserai pas avant....
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez dire que vous voulez faire en plus petit comité possible et que donc vous n'invitez que les très proches
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé de leur dire quand vous enverrez les faire part il comprendrons
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer