Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne

Comment dire non à une animation sans vexer la personne

C&A., le 29 Août 2021 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous

Tout est dit dans le titre j'ai une invitée qui hier me dit j'ai une faveur à te demander je l'ai écouté et là elle me dit le temps d'une danse veux-tu bien me prêter ton mari jusque-là je dis d'accord ce fait là elle me dit il me faudrait un accessoire en plus c'est là où je suis pas d'accord car elle voudrait ma robe de mariée pour habiller mon mari avec le temps d'une danse sauf que je lui ai dit que nous n'avions pas le même gabarit mon mari et moi et que ça allait poser problème je lui ai dit cela car je ne sais pas dire non mais elle n'a pas compris et a dit c'est pas grave si ce n'est pas le même gabarit on fera avec alors ma question est comment lui faire comprendre sans la vexer hors de question que je passe ma robe de mariée apparemment c'est une Animation tradition mais je ne connais pas du tout et je n'ai pas envie de connaître si c'est pour me prendre ma robe merci pour vos conseils et bonne préparation à tous et toutes

35 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 31 Août 2021 à 08:59
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins sur ce point, déjà la mariée devra attendre et ne pas participer dans les '' chiottes '' excusez moi du terme, mais en + le marié qui est extrêmement élégant le jour de son mariage (tous les hommes sont classes le jour de leur mariage, et font souvent fantasmer ses dames hihi) devrait se rendre ridicule et casser la magie du moment ???
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuuu est-ce que ton amie sait combien de temps il faut pour retirer et remettre une robe de mariée correctement ??? Crois moi, je me suis mariée en juillet, j'ai eu l'impression que la journée était passée en 1seconde, tu n'auras pas envie de perdre autant de temps pour une '' animation ''
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc dit lui ton ressenti personnellement je n'ai jamais entendu parler de ça et je trouve cela ridicule c'est ta robe personne n'a à la porté même ton mari.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'agit de ton mariage.

    Tu as tout de même le droit de décider des animations.

    Je pense que tu dois être honnête. J'utiliserai qqch du genre :

    "Je suis désolée mais je ne sais pas comment te le dire, car je ne souhaite pas te vexer, cependant il s'agit tout de même de mon mariage, et je ne connais pas cette tradition et je ne souhaite la reproduire à mon mariage. Je suis désolée si tu le prends mal mais j'espère que tu comprendras mon opinion sur ce sujet. Je préfère être franche plutôt que d'être mal à l'aise à mon mariage. Je te remercie de ta compréhension."

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi cette tradition ????? N'importe quoi !!!!!! Dis lui simplement: Non merci, au prix de ma robe c'est hors de question. Et cette animation ne correspond pas du tout a l'image que je me fais de ma soirée de mariage.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprends que tu n’ai pas envie de te changer en pleine soirée pour enlever ta robe
    Tu peux lui dire que c’est ok pour toi pour la danse mais pas pour la robe étant donner qu’il faut quand même un certain temps pour s’habiller sans défaire la coiffure etc et que tu n’as pas envie de faire ça en pleine soirée de ton mariage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas compris que c'était une amie de ta mère et non la tienne. Peut être que c'est ça qui t'empêche d'être franche, à cause de la différence d'âge ? Soufflé un bon coup: tu es une femme adulte, tu as le droit de parler aux amis de tes parents sur un ton d'adulte à adulte. Et tu as raison de mettre ta mère dans le coup, quitte à désinviter cette femme si elle ne comprend pas que son animation humiliante n'a pas sa place à ton mariage.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour répondre à la fin de ta question : ''sans vexer la personne''. De deux choses l'une: soir vous arrivez à vous dire les choses clairement et en toute franchise (c'est la base de l'amitié), soir ta pote reste butée sur son idée, et se vexe. Et bien j'ai envie de dire, dans le deuxième cas, tant pis pour elle ! Ton mariage, ce n'est ni le carnaval, ni la fête du slip, et si elle n'arrive pas à le comprendre, il y a peut être des choses à remettre au clair dans votre relation.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ''une tradition'' , non mais on aura tout entendu. Alors déjà, bon ce n'est pas une tradition (le principe d'une tradition, c'est un usage répandu). C'est juste une connerie qui a traversé le cerveau de ta copine, genre ''ahahah ça serait trop drôle !''
    Je suis de l'avis d'Éléonore, il faut que tu arrives à dire les choses! Si c'est non, tu dis non, il faut que ce soit clair. Si ta copine ne comprend pas, explique lui que c'est une idée pourrie. Avec les amis on doit pouvoir se dire les choses. Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Je pense quil est temps d arreter de se laisser emmerder oui desolee m
    je suis cru! Par des invités et leurs idées à la noix !! Pas besoins de lui inventés des sonettes de timing, d animations etc... vous lui dites que ça ne vous plaît pas et que cest un non rédhibitoire ! Basta!!!!
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que c'est difficile de dire non mais c'est votre mariage et pas le sien ! Si son idée d'animation ne vous convient pas, c'est non et tant pis pour elle !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au fond de moi je suis en colère mais je ne sait tellement pas dire non au gens de peur de les vexer j'essaie le plus possible de leur faire comprendre en argumentant d'habitude les gens comprennent mais la elle insiste malgré tout en ayant des réponses à tout.


    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mariée attend dans les toilettes ?! Mais elle délire ton invitée xD
    A ta place je ne suis pas sure que j'arriverais à rester polie et non vexante. Je rejoins les filles qui proposaient qu'ELLE achète une robe de mariee peu chère pour son animation, et si vraiment elle s'obstine pour que ce soit la tienne, c'est un non ferme et catégorique !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je v en parler avec ma mère vu que c son amie elle comprendre pe être mieux que ce n'est pas du tout notre style et en plus que ma robe est trop précieuse et que je profiter de chaque minute avec la journée passera déjà assez vite
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je confirmerai la position de Monsieur si tu as envie de te dédouaner un peu 😂. Tu lui confirmes si elle remet ça sur le tapis que le marié n'a pas envie d'avoir une robe et que les animations sont calées car le DJ a une trame à suivre même 3 min faut que ce soit noté !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C une soi-disant tradition mais je trouve quelle humilie les Mariés et non monsieur lui a dit qu'il voulait pas mais elle a insisté en disant que c t drôle qu'il ne fallait pas être coincer.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si c'était monsieur qui disait non ? Il n'a peut être pas envie de se retrouver en robe de mariée ! En tout cas le.mien ce serait non direct ! Tu peux aussi lui dire que tu ne veux pas enlever ta robe et attendre dans les toilettes c'est peut être une tradition mais que tu te sens humiliée a attendre dans les toilettes.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que c une amie a ma mère et la marraine de ma sœur je vais essayer de demander à ma mère si elle veut pas lui dire que je refuse cette tradition qui pour moi est ridicule sans la vexer
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'elle idée 🙄🙄 je serais toi je dirais non point barre
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes apparemment ça serait une tradition mais comme j'ai dit je ne connais pas et je ne veux surtout pas connaitre le jour de mon mariage. Je vois ma témoin mercredi je vais essayer de voir avec pour ne pas avoir ça et je vais prévenir mon DJ que ci jamais cette demande lui est faite pour cette animations qu'il refuse car les mariés ne veulent pas ni l'un ni l'autre surtout la mariée.
    Personne ne portera ma robe . Pour moi c hors de question. Et oui au prix dune robe je n'est franchement aucune envie que ce soit pour déguiser mon mari et qu'il danse avec a non la seul qui aura l'honneur de la mettre c moi . C un mariage pas un goûter d'anniversaire.
    Et chaque animations a était vu avec mon DJ c lui qui s'en occupe donc j'espère qu'il respectera nos choix
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es sûr que ce n'est pas une blague ? C'est gros qd même de demander de déshabiller la mariée qui attend au toilette pr le marié... C'est chelou. Dites lui ensemble avec ton marie que c'est clairement non. Une robe ça coûte cher, on ne déshabille pas la mariée pr en plus mettre ridicule le marié le jour de leur mariage. À la limite au retour du mariage c'est à voir mais le jour J... Hors de question ! Soit plus franche et ne te laisse pas faire. Quitte à en parler à tes témoins après tout c'est sûrement eux qui vont s'occuper du déroulement de chaque animation.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord et puis ce genre de personne qui veut s’immiscer dans la soirée de mariage et tourner l’attention vers elle autant qu’elle aille se faire voir ailleurs ! Franchement cela me passerait nettement l’envie de l’avoir à ma soirée de mariage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum au prix que coûte une robe de mariée, ça ne me viendrait même pas à l’idée de demander à la faire retirer, ça va pas bien hein. Puis concrètement le but de son animation de m*rde c’est quoi, à part te gaver & humilier ton mari ? J’ai jamais entendu parler de cette animation moisie. Elle manque pas d’air celle-là, je l’enverrai se faire voir, surtout si tu as essayé d’être diplomate et qu’elle fait mine de ne pas comprendre. Non, c’est non.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bisarre cette tradition… et puis je trouve que ça ridiculise le marié…
    Je te comprends complètement.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incongrue comme animation !
    Surtout qu'à mon sens la robe de la mariée est "sacrée" ce jour-là.

    Compliqué, et dommage qu'elle te mette dans cette situation, mais écoute toi, et surtout si tu n'en as pas envie dis lui le plis franchement possible. À la limite même par texto, ça te laisse le temps d'écrire ce que tu veux lui dire et de gérer sa réponse !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais absolument pas cette tradition. Tu n en as pas envie, ne le fais pas. Dis lui simplement que tu n as pas envie que ton mari porte ta robe et de passer ce temps là enfermer dans les toilettes , le jour de TON mariage. Non mais elle a quoi dans la tête?! Et d ailleurs, qu en dit ton mari? À t-il envie de porter ta robe pendant que toi tu es dans les toilettes ? Faites bloc à 2.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta réticence. Je ne connais pas cette tradition mais je ne suis pas fan du tout.
    En soft tu peux la renvoyer vers tes témoins en lui disant qu’il ne faut pas que cette animation fasse un doublon avec celles prévues par vos témoins et tu briefes les témoins. Et un des témoins (de ton futur par ex) prend l’initiative de l’appeler pour lui dire que pas possible car pas dans le timing et le marié n’appréciera sûrement pas. + tu lui dis clairement à elle que si cette animation devait avoir lieu ce serait avec une robe costume mais pas avec ta robe de mariée
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mariée va attendre dans les toilettes ???? En sous vêtement ??? Sérieusement ??? Elle m'aurait dit je l'aurais envoyé boulé. Ne te laisse pas faire!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins le conseil de lui dire d'acheter une "fausse robe de mariée" car tu ne veux pas abîmer la tienne (au prix que c'est déjà !) Et puis pourquoi tu ne pourrais pas voir l'animation toi aussi si c'est pour attendre dans les toilettes c'est n'importe quoi 😅
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je lui ai dit que j'avais pas d'autre tenu elle m'a gentiment dit pas grave tu attendra au toilette elle a ajouté sa pren 2min a mettre et a retirer une robe et quand j'ai essayé en disant que j'avais déjà des animations et impossible dans calé d'autre elle ma dit c pas pour une danse de 3 min que sa va tt et décalé .
    G essayé mais elle ne veut pas comprendre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ouhla c’est bizarre 😅 je pense que là faut être directe et dire que non tu veux pas enlever ta robe pour lui faire plaisir 😅 ce serait trop compliqué niveau logistique etc…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso jamais entendu cette animosité je trouve d’un goût douteux. Je rejoins le conseil de Joanna
    Tu dis que tu as prévu avec tes témoins d’autres animations et que cette danse ne rentrera pas dans le timing de la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration