M
Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne

Comment enfiler sa robe avec la coiffure

Missou, le 13 Novembre 2012 à 21:58 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé
Répondre

Je me pose une question concernant le jour J : je sais que ma robe sera une robe 1 pièce. La coiffure, bon je réfléchi encore sur le style qui me plairait.

Question : comment enfiler une robe de mariée (1 pièce) sachant que vous êtes déjà coiffer ?

La robe ne va-t-elle pas vous décoiffer ?

Aïe aïe aïe !!!

Les déjà mariées, comment avez-vous fait ? C'est sûr, avec une robe 2 pièces ya rien à craindre....

45 Réponses

Activité récente par Nani, le 18 Septembre 2017 à 22:02
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    Je n'ai pas lu tout les commentaires précédent mais lors de mes essayages la vendeuse ma dit que les robes s'enfilent par le bas d'où la grande ouverture avec lacets etc
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne l'ai pas passée par le bas finalement, mais bien par le haut. Ils m'ont posés un tissus qui glisse bien, du genre de la soie et c'est passé tout seul sans rien abîmé, coiffure et maquillage.

• Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je me pose la question aussi. Parce que j ai une petite traine et en boutique elle me l on passe par le haut .j ai un lacage donc ca dois etre possible par le bas .mais la technique c est la quelle ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler

Hello !

Je me permet de venir déterrer ce sujet. C'est une question que je me posais hier et je me suis dis que peut-être d'autre se la posaient également. Globalement sur les trois pages les avis sont partagés. Le haut, le bas.

Du coup je me demande un truc. Ma robe est d'une pièce, bustier avec un laçage dans le dos au lieu d'une fermeture éclaire. Ma maman devait m'aider pour enfiler la robe, mais elle s'est cassée le coude et donc ne pourra pas m'aider à m'habiller. Pour celles qui ont tenté par le bas, pas de problème au niveau des hanches ? Quand vous dites les bras autour de la tête, sachant qu'on a que deux bras et qu'ils ne peuvent protéger qu'une partie de la tête comment faites vous ? J'ai vu l'astuce du foulard ou du sac pour protéger la tête. Vous validez du coup si jamais ? (Ma maman m'a dit "T'inquiète au pire on te mettra un sceau sur la tête" Merci maman Smiley xd Smiley heart )

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler

On enfile la robe et si possible on tend une jambe -ah, petite précision, on est assise - (jupon déjà mis dans la robe) par le bas (après s'être fait d'abord coiffée puis maquillée) avec l'aide de quelqu'un. Il ne doit y avoir que très peu de robes qui ne peuvent pas se mettre par le bas...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler

Justement je me posais la question et on m'a conseillée de mettre un foulard en doue sur ma coiffure le temps de passer la robe (car impossible de la passer par le bas...) ainsi ça protège la coiffure et le maquillage :-)

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler

En voilà un bon sujet...
    Je n'y avais pas pensé... il faudrait que je pose la question lors des essayages de la robe...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler

Je suis allée ce midi au magasin faire les retouches de ma robe et j'ai posé la question à la vendeuse : pour ma coiffure et le maquillage il faut que j'enfile d'abord la robe par le bas et ensuite que j'enfile le jupon et avec ma robe c'est possible.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

J'avais posé la même question à la vendeuse lors de mon premier essayage et elle m'a répondu que la coiffure tenait très bien. Je reste quand même septique, je verrai au prochain car j'irai coiffée.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

A etudier en effet mais j'avoue que par le haut c'est chaud à mon sens !!

Prochain essayage, je demanderais car j'avoue ne pas mettre encore poser la question

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    Oui pas mal le coup du sac rigide ! A retenir !
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler

Lors de mon premier mariage, je ne pouvais absolument pas mettre ma robe par le bas, donc pas facile de l'enfiler par le haut et c'est bien pour cela qu'il faut que 2 personnes puissent t'aider.

• Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler

Ma robe se met par le haut et de cote

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler

Vrai et Faux car ca depend de la forme de ta robe

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler

Moi j'ai mis un grand cheche (conseil de ma maquilleuse) et c'etait nickel

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

C'est clair mais au moins notre maquillage et coiffure resteront intact... et il vaut mieux prendre un sac en papier car il est plus rigide !!!

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler

Le coup du sac plastique m'a bien fait rire alors que c'est une bonne idée ! Mais je m'imagine juste en train de le faire ... Surtout pas d'enfant dans les alentours ! Ils vont se dire qu'on est pas tou net dans notre tête ! lol

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler

Alors pour les essais, la vendeuse m'a passé la robe par le haut (plus facile) mais le Jour J, la robe a été enfilé par le bas... c'est une technique à avoir surtout avec le jupon à bien mettre... mais ce n'est pas non plus une épreuve compliquée, infaisable !!!! La vendeuse nous a bien expliqué (à moi et ma témoin) comment fallait faire.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler

J'ai enfilé toutes les robes essayées par le haut et la vendeuse m'a dit de faire ainsi le jour J.

Parce qu'à mon avis la passer par le bas, avec le jupon déjà enfilé, ne serait pas possible...le jupon monte jusque sous la poitrine donc chaud à mettre si la robe est déjà enfilée...

Mais pareil elle m'a montré la "technique" des bras en avant pour ne pas se décoiffer...

Et aux prochains essayages, elle montrera à ma soeur et ma maman comment me la passer correctement...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler

Je l'ai enfilée par le bas après avoir mis le jupon. Un peu de gym et une franche rigolade!! ^^

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Bonne question car moi aussi lors de mes essayages j'ai tout enfilé par le haut sauf le jupon mais c'est vrai que de la facon on lace ses bras ça aide pour éviter de trop défaire sa coiffure!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Soit tu l'enfiles par le bas, soit tu peux aussi mettre un sac en papier autour de ton chignon et ta tête dedans et tu passes la robe par dessus !!! Cela évite aussi, les traces de maquillages sur la robe ;-)

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler

Normalement on l'enfile par le bas Smiley winking

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Je me pose aussi la question !! Je ne pense pas que j'arrive à passer ma robe par le bas, je reste assez sceptique quant au passage du bustier mais bon... Je demanderai à ma vendeuse quand je retournerai faire les essais avec les accessoires !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler

Par le bas! La vendeuse qui t'a vendu ta robe devrait te montrer comment l'enfiler. Il vaut mieux venir avec une des personnes qui t'aidera à t'habiller le jour J, elle pourra regarder comment on fait et comment le reproduire le jour JSmiley winking

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler

Normalement tu devrais l'enfiler par le bas

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler

Moi la vendeuse m'a dis c'est juste pour les essayages en boutqiue qu'on l'enfile par le haut sinon le jour J c'est par le bas

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler

Maintenant que tu le dit il me semble qu'elle m'avais dit ou mettre les bras et comment l'enfiler

du coup meme dileme que kalamity j'ai une robe une piece

mais merci a toi pigeon voyageur (je kiff ton nom) pour l'info ma coiffeuse me suivra partout lol en meme temps c'est ma soeur

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler

Je note ça, faudra que je m'en rappelle en mars quand je referai les essayages ; je note aussi l'histoire de protéger la coiffure avec les bras.

Surtout que dans mon mariage "idéal" j'ai 2 robes (1 pour la mairie et 1 pour l'église).

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    C est bien la technique avec les bras
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler

Pendant les essayages j'ai tout enfilé par le haut sauf le jupon, que ce soit une ou deux pieces la vendeuse m'a fait tout enfilé comme ca, et moi qui ne supporte pas etre decoiffé je n'ai eu aucuns soucis tout le long des essayages...

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

On m'atoujours dit qu'on pouvait enfiler par le bas. Mais dans ce cas la robe en premier puis le jupon après. Je ne sais pas si ça marche pour toutes les robes. Mais c'est ce qu'on m'a dit lors de mes essayages.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés