Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

Comment est financé votre mariage ?

Marjo, le 5 Juin 2020 à 00:35

Publié dans Organisation du mariage 91

Bonjour à tous. Comme beaucoup je réponds aux différents sondages que l'on trouve sur ce site et je suis surprise de voir les montants exhorbitants dépensés pour le mariage.Le prix des robes, des alliances, du traiteur, des domaines.... C'est effarant comme tout coûte cher dès qu'on parle mariage....

Bonjour à tous.
Comme beaucoup je réponds aux différents sondages que l'on trouve sur ce site et je suis surprise de voir les montants exhorbitants dépensés pour le mariage.Le prix des robes, des alliances, du traiteur, des domaines.... C'est effarant comme tout coûte cher dès qu'on parle mariage. Du coup j'ai une question qui me taraude, Mais vous faites des crédits pour vous offrir votre mariage? Lol.Comment vos parents peuvent sortir autant d'argent? Je n'ai plus mon père et ma mère ne peut absolument pas me payer une robe. Nous sommes comme pour la plupart je pense dans la classe moyenne mais on limite les grosses dépenses car la vie de tous les jours coûte déjà très cher. Alors si on a un mariage à moins de 3000 euros pour 70 personnes on est bien.Du coup nous aurons un joli mariage je pense car cheap ne veut pas dire moche, mais là où on peut économiser ça nous va très bien.
Après j'avoue nous avons des proches qui vont nous faciliter la vie. Le traîteur est un pote qui tient un food truck mais qui adore cuisiner et, les gâteaux seront faits par une amie (les prix sont déjà cassés du fait de ne pas passer par des professionnels) la manucure le maquillage c'est en famille que ça se passe, le DJ c'est un collègue de mon chéri qu'il a aidé personnellement donc il nous rend la pareille.Et pour le lieu ce sera la salle des fêtes de notre commune. Alors dites moi tout. Est ce que vous vous lâcher sans compter ou est ce que vous essayer de dégoter des bons plans ?

91 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout coûte cher...Nous voulions pour notre part un domaine sympa et on est tombé sur un coup de coeur plutôt bon plan. Ma mère m'offre ma robe et la mère de Monsieur son costume.On souhaiterai se faire plaire sur les alliances mais on attend le salon du mariage, il peut y avoir des offres intéressantes.Le doute reste le photographe. Le prix refroidi...On est à la base pas très photos, les gens ont pour la plupart des appareils photos et vont nous mitrailler. Bref je doute et j'ai peur de regretter.On espère tourner autour de 10000- 12000€
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis d'accord avec ton point de vue. Un mariage ne doit pas obligatoirement être exorbitant.

Pour le notre, toutes les déco ont été achetés sur les sites style ali, express et wish... mes chaussures, sous-vêtement, bouquet de mariée, voile ... aussi. On as loués la salle des fêtes de la mairie mais elle était fasse a la mer et complétement ouverte, le décors faisait tout. Le plus gros de notre budget a été le traiteur. Mais on a aussi choisi des choses raisonnables. Le but était d'avoir un mariage simple , sans extravagances qui nous ressemble. Et je pense que ça a été le cas. Je pense que cette journée doit être faites pour nous, si on veux une énorme fête, il faut foncer. Mais même si il ne nous a pas couté 'un bras' je trouve que tout été magnifique. J'ai pu tout choisir moi même, et apprécier chaque détails.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien avancé super ✔🙂 j'espère que tu pourras réserver ta date au moins 1 an avant ça serait cool. Je suis étonnée que ta salle ne fournisse pas de vaisselle.
    Je te souhaite une belle préparation 🙂🌿
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour ma part remariage a 40 ans donc on a misé sur l'ambiance et l'authenticité plutot que sur le gros domaine (je ne critique pas... j'ai choisi ce pour mon 1er mariage...) pour réduire le budget au max...
    Donc pour ce 2eme mariage budget de 6000 euros. Finance seuls avec nos économies.
    Hors de question pour nous de faire un crédit pour se marier (ce n'est que mon avis 😉)Si nous n'avions pas eu cette somme on aura reporté le mariage ou fait en petit comité.

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors pour notre part, on s'est complétement lâché 😅😅 on est à 40000€ pour le mariage.
    Les parents de chéri (qui ont une bonne situation) nous ont payé le domaine qui représente déjà 6500€
    Après on avait fait des économies (10 ans ensemble on a eu le temps) et on a fait un petit crédit pour pouvoir se faire plaisir Le plus gros budget c'est le traiteur où on monte à 10000€ pour 130 personnes et 30 enfants Le brunch du lendemain c'est 3000€...enfin tout monte très vite !! Après c'est pas pour autant qu'on a pas fait beaucoup (énormément) de DIY, faire parts, decoration et même meubles.. Et encore, je n'ai aucun budget fleurs car je n'achèterais qu'un gros bouquet de roses rouges, car le reste c'est DIY aussi lolEnfin voilà tous les a côté ne sont pas grand chose mais quand tout s'accumule ça pique 😂1400€ le dj, 1100 la photographe, 1300 le costume de monsieur, 900 ma robe, on a loué des jeux en bois à l'ancienne, un château gonflable, des meubles vintage, des bottes de foin, un groupe pour le VH... Etc etc Mais on se fait vraiment plaisir car c'est un des jours les plus important de notre vie et on s'est donné les moyens pour pouvoir le réaliser comme on le voit tous les deux.. J'ai tellement hâte 😍😍
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as beaucoup de chance d'avoir dans ton entourage des personnes qui peuvent mettre la main à la pâte, et vous aider à réaliser le plus beau jour de votre vie.
    De notre côté nous payons notre mariage seul, enfin sauf ma robe offerte par mes parents.
    Nous nous sommes vite rendu compte avec le devis traiteur et la salle que le budget serait plus élevé qu'imaginer.J'ai mis de l'argent de côté toute ma vie en espérant un jour me marier et depuis que c'est décidé nous avons mis de l'argent de côté tous les mois et voilà... Si tout va bien nos aurons assez d'argent pour payer les derniers prestataires. Si ce n'est pas le cas nous ferons un petit prêt pour finaliser le budget.Nous sommes a un peu moins de 20.000€ pour 100 invités adultes et 20 enfants.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons plus nos parentés partie bien trop tôt donc on a mis les sous de coter depuis un moment car on voulais pas avoir à faire de crédit mais on voulais se faire plaisir quand même cela fait 18 ans cette année que l’on est ensemble donc budget total pour 53 personnes 14000 euros
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous étions parti sur un mariage petit budget, avec beaucoup de diy, ma robe achetée d’occasion, on a trouvé un domaine vraiment pas cher pour tout ce qu’il inclus et j’ai également la chance d’avoir dans mes proches un photographe et une coiffeuse. On ne savait pas trop quoi faire pour le traiteur, et puis en fin d’année dernière on a eu la belle surprise de vendre notre maison au prix que l’on voulait et de trouver une autre maison beaucoup moins cher. Donc une partie du bénéfice de la vente est réinjecté dans le mariage et on a pu s’offrir le repas que l’on voulait, avec service à table. Ça représente plus de 50% de notre budget le traiteur, et je pense qu’on arrivera à faire moins de 10k€ en finançant tout nous-mêmes.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Effectivement le budget mariage peut paraître exhorbitant pour certains et minable pour d'autres..
    Nous avons pour le moment atteint 24000€ pour 50 personnes car c'est vrai on s'est fait plaisir.Mais ce n'était absolument pas prévu, on parait sur 15000€ lolJ'ai vu plein de filles avec de super astuces, très organisées qui je pense ont tenu leur budget ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un peu de côté suite à la vente de l'appartement de chéri, mais on essaye de ne pas trop dépenser quand même : la robe ce sera sur internet, le traiteur c'est un copain de ma sœur, je vais voir si ma tante peut faire la photographe et pour les boissons un ami travaille chez France Boissons, ca va aider je pense 😉
    Mais j'ai eu des devis de traiteurs, domaines et robes, waouw !! J'aurais explosé mon budget rien qu'avec ces 3 postes !!! 😕😕
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je te trouve chanceuse avec tt les coups de main et presta dans ton entourage.Du coup ca diminue drastiquement ton budget.Cependant, sans aucun de ses avantages ton mariage aurait couté bien plus de 3000€ Je pense au traiteur notamment ou meme le photographe 😰Il est vrai que ce n’est qu’une journée, que pour certain le mariage c’est pas tte une vie... mais comme on ne sait pas alors on tente en esperant pour le mieux.Nous on a ps d’aide financière des parents car ils n’en ont pas les moyens. Mais c’est pas grave, on se dit que ca nous rendra encore plus fiers du resultat.Il est vrai qu’au depart tu te fixes un budget et en faisant des devis.... 40% en plus!!!Des que l’ont dit « mariageee » les gens doublent les prix 🧐Enfin tt ça pour dire que tout le monde fait a la hauteur de ses moyens et ce qui en fait la réussite c’est avant tout les gens et l’ambiance, un mariage a 25000 sans émotions, joie, pleurs, ne vaut pas un mariage a 2500€ ou tt le monde est heureux d’etre là et profite a fond. En gros quelques soit le budget, entourons nous que des gens qui tiennent a nous et que l’on connait, aime et apprecie.Dans tt les cas ca sera une réussite
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marjo. C'est une super question car comme toi je suis étonnée des montants qui peuvent être dépensés... Et pourtant ça monte vite ! Personnellement, nous on économise depuis la demande qui date de février 2019. Le père de mon conjoint l'aide un peu en lui donnant des petites sommes à mettre de côté mais c'est tout. Mes parents ne peuvent pas beaucoup m'aider... et il était hors de question de faire un crédit ! Sincèrement, en économisant et en payant au fur et à mesure, parfois en plusieurs fois, on s'en sort ! Bon notre mariage a été annulé avec le Covid et reporté donc ça nous laisse encore plus de temps pour économiser 😅. À titre indicatif on organise un petit mariage avec environ 50 invités au dîner et 70 personnes au VH. On s'était fixé un budget de 8000€.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était à 17 000euros mais avec l'ajout d'invités je pense qu'on va être à 20 000e...

Grosse somme en effet.... À la base on s était dit 13000 euros environ et rien qu en faisant le budget sur papier on s'est rendu compte que ça passerai pas... Donc on a fais le choix d'augmenter le budget pour réaliser la journée unique à nos yeux..
    Et même en mettant 20000 euros pour le moment je peux te dire que je n'ai pas tout ce que je souhaite... C'est effarant le prix de revient d'un mariage..
    Pour le financement c'est en partie nous. On a la chance de vivre dans un appart de ma belle mère en attendant de construire notre maison donc on paye pas de loyer ce qui nous a permis de mettre de l'argent de côté... Et notre famille va nous aider un peu mais on sait pas à quelle hauteur. Voilà voilà...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui, tout coûte cher...
    Pour notre part, contexte un peu particulier car c'est suite aux héritages du décès de ma mère et du père de mon chéri que nous pouvons nous offrir le mariage que nous voulions. Notre budget global est d'environ 25000€. Sinon nous ne nous serions pas mariés de suite.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lainy,

Je te remercie. Je suis d'accord avec toi c'est généralement le traiteur le plus gros budget. Le prix de ma robe est pour une taille 50. Sinon je l'aurais payé 199 €.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal. Pour ma robe je l ai aussi acheté chez tatie j ai eu cette chance car tatie allait fermer et tout était-70% même la robe qui coûtait initialement 325€. Le plus gros poste de dépense c'est généralement le traiteur
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu as de la chance déjà des gros postes de dépenses te sont limitées grâce à tes potes Smiley smile
    Perso j'aurais bien voulu mettre moins de 5000€ mais en réalité tout coûte un bras...Je pensais pas que les traiteurs étaient aussi cher.. au final j'ai trouvé un chateau qui fait traiteur pour 9000€ 80 pers avec le brunch.Clairement je voulais pas mettre ça mais un traiteur seul me coûter quasi 6500, le salle de fete chez nous c'était 1100€ donc au final, le mec gere comme c'est chez lui, je sais qu'y aura nappes, couverts, service jusqu'à la fin etc Pas besoin de deco et les fleurs il m'a dit y en a plein le jardin vous demanderez^^ donc j'aurai pas gagné tant que ça et je gagne à moins gerer et stresser d'organiser lolMais le reste je vais essayer de payer le moins, ma robe je veux pas mettre plus de 500€ pour un truc qui va me gêner dans mon placard, l'alliance aucune idee des prix mais j'espère trouver pas cher lol les fleurs j'ai dit à mon copain on va aussi en planter dans le jardin comme ça, on est sur juste bouquet et boutonnière chez le fleuriste 😂Maintenant y a le photographe qui me fait peur j'ai vu c'est 1000€ en moyenne au secours!!!! Après la mise en beauté.. dommage je suis nul je peux pas faire ça moi mm lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marjo,

Pour notre mariage pour ce qui est de nos prestataires, les 3/4 sont des amis. Le traiteur c'est 9 € par personne pour le Vin d'honneur, sans les boissons et le repas à 47 € par personne et 10 € par enfant. Je ne connais pas encore le nombre d'enfant, mais il y aura 7 tables adultes de 8 personnes, une table enfants, une table ados et la table d'honneur qui sera entre 13 et 15. 13, si à la fois l'un de mes témoins et mon frère sont célibataires et 15 si les deux sont en couple. Pour le pain et le dessert on aura certainement une remise. De combien ? Là je ne sais pas. On verra bien.

Faisant appel à ce traiteur, c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de la fleuriste qui nous fera une remise de 10 % sur le montant total et la boutonnière du marié offerte. Ils sont partenaire pour tous types d'événements. J'avais fait un devis une fois pour :

- un bouquet,

- décorations des bancs,

- des boutonnières pour les hommes de la table d'honneur, et

- une composition florale qui serait, dans un premier temps, sur l'autel et qui finira sur la table d'honneur.

C'était entre 300 et 400 €, en comptant la remise. Si je me souviens bien, on aurait dû avoir le moyen de transport offert car à l'origine, mon chéri aurait dû la remettre en état. Mais finalement on va devoir en chercher une autre, parce que la propriétaire n'a pas eu d'autre choix que de la jeter. Elle avait été abîmée davantage, la calèche.

Le photographe nous offre la prestation. Le DJ nous fait une remise de 50 % soit 250 € la prestation.

Pour les boissons je vais prendre les vins et champagnes directement chez le producteur et je vais les demander sans les étiquettes pour faire un peu plus diminuer le prix. Pour les softs je profiterai des promos de supermarché.

Je vais faire le maximum de DIY.

Excepté le traiteur, je crois que le plus gros budget sera pour la décoration. Car nos centres de table seront des sets de legos montés. Et les legos c'est pas donné.

Notre lieu de réception sera la salle des fêtes de notre commune, pour laquelle je ne connais pas encore le tarif. Mais habitant un petit village, ça ne devrait pas être un trop gros budget.

Les alliances que nous avons repérées au Manège à Bijoux sont au alentour de 300 € l'ensemble.

Ma robe je l'ai acheté chez Tati à 239 €. Et pour l'instant entre les chaussures, les mitaines, les épingles à chignon et le serre-tête j'ai dépensé une quarantaine d'euros pour le tout via Amazon, mais aussi anciennement PriceMinister devenu Rakuten pour mes chaussures ou encore E-Bay. Il me reste soit une étole ou un boléro à prendre. Selon ce que je prend (étole ou boléro), je peux envisager un voile court à AliExpress. J'aimerais bien que mon chéri prend sa tenue également chez Tati si c'est encore bon. Vu que la plupart des magasins ferment.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage j'ai beaucoup chiné. J ai acheté à bas prix ce que certaines mariés n ont pas utilisé. Ce que je trouve un bon compromis bien sûr qui colle à mon thème. Pour la salle sera la salle des fêtes dans une petite ville. Qui d ailleurs est la ville d enfance de mon chéri. Donc du coup on fait travailler plusieurs prestataires dans cette ville. Le plus c est qu ils me connaissent depuis qu il est petit. J'ai choisi des choses simples je mise plus sur l ambiance et la convivialité donc petit budget
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je trouve que les gens ont du mal à parler d'argent. C'est très tabou.
    Chacun fait comme il veut, et comme il peut surtout.
    Je pense qu'inconsciemment j'envie celle qui peuvent se permettre de dépenser 10000 euros pour un mariage. Mais bon certains se le sont gagnés et se font plaisir. En même temps c'est mon second mariage alors je n'ai pas cette vision de "on ne se marie qu'une fois" lol....désolée de briser ton rêve mais t'as vu on peut rebondir si jamais 😉. Je n'ai pas eu un grand mariage la première fois et c'était vraiment pas terrible, pourtant il y avait le château, le traîteur, la vraie robe de mariee. Donc c'est pour ça que je fais attention à tout car je sais que beaucoup de choses ne sont que superficielles . Je crois qu'en fait tout ce qui fait la différence c'est l'ambiance et les gens que tu invites. Et c'est ce qui a manqué au premier.C'est un peu comme les enfants, le premier tu le veux parfait, tu fais tt pour qu'il soit au top, qu'il ait des habits neufs de chez Orchestra parce que c'est trop stylé, des meubles vert baudet car c'est trop beau et puis au deuxième tu vas chez Ikea et Kiabi, et tu te prends beaucoup moins la tête, et cela n'empêche pas que tu les aimes autant....Pouah!!!! C'est trop profond ce que je viens de dire mdr
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliances on ne voudrait pas dépasser 300 euros pour les 2. Après je n'aime pas la couleur de l'or donc porter de l'argent cela ne me dérangerait en rien. Alliance ou bague je ne vois pas la différence si ce n'est le prix mdr
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marjo,
    Il est toujours difficile de parler budget je trouve, pour te donner un orde d'idée je vais te donner le notre : 25 000€. Pour certain notre budget est extravagant pour d'autre il semble rikiki.. Tout dépend de la vision du mariage de chacun. Pour nous c'est l'événement d'une vie, on a envie de se faire plaisir, on ne se marira qu'une fois. On avaient fixés à la base un budget de 15 000€, aujourd'hui nous avons trouvé un seul de nos prestataires (le lieu) mais nous savons d'avance que nous risquons de dépasser les 25 000€ car comme tu le dis tout est très cher. Pourtant on essai de faire des économies là où on le peut : nous ne faisons pas appel à un weddingplaner, nous réalisons nos faire part nous même, nous faisons de la récup pour notre déco.. Nous sommes un couple sans enfants, nous ne faisons pas énormément de dépenses donc nous mettons environ 1000€ de côté par mois pour notre mariage, plus d'anciennes économies, peut être un participation de nos familles (nous ne savons pas encore) et si vraiment il manque encore nous ferons un petit prêt qui sera très vite remboursé...
    C'est super si tu as des proches qui peuvent participer à l'organisation de ton mariage, ça le rendra d'autant plus authentique 🙂 Je pense que l'argent n'est vraiment pas l'essentiel tant que ton mariage te ressemble et te plaît comme il est 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je partage ton ressenti, en discutant de mon mariage avec un membre de mon entourage, elle me dit "mais vous avez pas pris un domaine ?, ça collerait parfaitement à votre thème ?" .. euh, tu paye ??
    On a fait au plus simple, au plus juste et surtout au plus pratique !!
    Pour les fleurs, j'ai une amie ancienne fleuriste, elle là m'aider pour la plupart de mes bouquets centre de table. C'est du boulot, mais ça vaut le coup. Grâce à mon amie, j'ai pu aller chez un grossiste en horticulture, j'ai vu les prix des fleurs à l'achat par les fleuristes, j'ai aussi pu acheter de la déco malgré que ce soit réservé seulement aux pros. Mais pour les fleurs, le plus rentable pour nous était de passer par notre fleuriste. Étant devenu bonne cliente (j'ai pris un équivalent de mon bouquet de mariée peu avant le déconfinement, elle me la livré, et depuis je lui prend qq fleurs chaque mois, je contribue à relancer son commerce), je vais avoir un prix sur le bois et ou les boutonnière.Pour les alliances, j'ai été chez Julien d'Orcel, il y a aussi le manège a bijou qui est bien, on y trouve de joli modèle.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça fait plaisir. Lol parfois j'ai l'impression d'être une extra terrestre c'est horrible. tiens ben même la fleuriste j'ai eu un coup de chance. C'est une amie de ma témoin qui est fleuriste mais elle ne travaille pas en boutique . Elle fait sur demande depuis chez elle. Du coup elle n'a pas de charge donc c'est 2 fois moins cher qu'en passant par un fleuriste lambada. Elle a déjà fait de jolis mariage notamment sur notre thème donc j'ai confiance. Ma robe est à la base une robe de soirée mais en blanc elle est juste comme j'aime simple et jolie avec de la dentelle et de la mousseline. Du coup note divisée par 4 presque.
    Ça t'embête de me dire où vous avez pris vos alliances ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons compté nos sous aux centimes près 🙈 nous serons 75 adultes et 13 enfants. On sait fait plaisir sur le traiteur, on voulait du service à l'assiette. Mais voilà pas autre extravagance. On paye notre mariage nous même. Le repas adulte c'est le traiteur, les enfants c'est nous qui le faisons, le gâteau, c'est un boulanger/pâtissier, les boissons vins chez un caviste (moins qu'avec le traiteur), et les softs dans un supermarché. Nos alliances ont été prises dans une enseigne à prix raisonnable, nos tenues en boutiques, robe chez Pronuptia et costume de Mr dans une boutique de centre commercial (que je recommande 😉). Nous aurons une salle communal, pas de voiture de mariés loué, ce sera la notre, beaucoup de Diy et de récup pour la déco. Le Dj est un ami et il nous fait un prix, la fleuriste je lui fait faire mon bouquet, les boutoonniere et bracelet et pour ma déco sur les tables je prend en fleur coupé et élabore moi même les centre de table. Pour la coiffeuse et esthéticienne je vais comme d'habitude et les prix sont plus que correct. Et j'oubliais, la photographe, une amie, juste la photo de groupe, pour les photos de couple, ma témoin à un super appareil photo et nous les offres.
    Pas de chichi et de tralala, on fait un mariage qui nous ressemble 😊
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es gentille. Mais pour tout te dire on a déjà presque tout sauf les alliances, encore de la déco (genre nappes, serviettes...) et ....la date mdr. Nous devons attendre que la mairie ouvre les dates de reservation sur la salle...priorité étant donnee aux associations. On se positionnera dès que nous pourrons.
    Tu sais que j'ai même eu l'idée d'acheter des draps jetable pour faire office de nappe. Ça nous coûterait seulement une quinzaine d'euros . J'ai trouvé un site . Car les locations de vaisselle et linge de table c'est super cher.
    Nous avons dû acheter les verres et les carafes car mon pote n'en a pas. Du coup merci Gifi et leur lot de verres qui étaient en promo et sur lequel on a eu 50% de bon d'achat. Et pour les carafes , un gars sur le bon coin vendait 30 bouteilles en verre toutes identiques qu'on va customiser, pour 5 euros.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, les prix sont exorbitants. Me concernant, mon chéri & moi utilisons les quelques économies que nous avons (dans la vie quotidienne, nous ne faisons pas de grosses dépenses, si on veut acheter des fringues ou quelque chose pour la maison nous achetons toujours en période en soldes jamais en dehors). Ensuite, nous avons de la chance que nos parents respectifs nous aident (4 personnes qui participent financièrement c'est pas rien). Un peu des 2. On se fait plaisir pour les prestataires importants comme le lieu, le traiteur, les fleurs. Pour le reste, avec mariages.net on a des petites remises. Notre déco sera des fleurs (donc pas de décoratrice ou wedding planner). Puis pour le plan de table, les n° de table, marque place etc, nous faisons nous-mêmes. Les faire-parts nous les avons fait nous-mêmes aussi. Donc tout ces petits trucs là en les faisant soi même réduit le budget. Et puis nous aurons seulement 40 invités donc ce qui est pas énorme. Ce que je peux te conseiller c'est d'établir un budget de mariage. Ça te permettra de savoir ce que tu peux dépenser maximum.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration