Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Comment est la relation avec votre belle-mère ?

Sarah, le 28 Avril 2016 à 21:05 Publié dans Avant le mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Petit sujet épineux pour certaines d'entre vous je pense :

Quelle est la relation que vous entretenez avec votre belle-mère ?

Comment est la relation avec votre belle-mère ? 1

Si vous voulez des conseils pour bien vous entendre avec votre belle-mère, lisez cet article : 5 conseils pour bien s’entendre avec sa belle-mère

Smiley smile

82 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 25 Mars 2018 à 18:28
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'est compliqué. Nous voulions tous les 2 un petit mariage au début avec seulement NOS amis et notre famille au repas. Seulement la belle-famille a décrété qu'ils inviteraient leurs amis (qui sont quand même invités au vin d'honneur). Depuis mon cher et tendre me tanne pour faire plaisir à sa mère et essai même de me faire culpabiliser en me disant que c'est à cause de ça qu'elle a un zona (alors qu'elle est allée consulter avant de le savoir...). Je ne sais plus quoi faire à 1 mois et demi du mariage... 😭😭😭
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Débutante Septembre 2017 Var
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je m'entendais à merveille avec ma belle-mère jusqu'à la semaine dernière. Elle a pété un câble et ne veut plus entendre parler de rien ni personne, d'ailleurs, il faut qu'on lui rembourse ce qu'elle avait déjà payé pour le mariage (ce n'est qu'un détail). A priori, elle a fait son fils (unique) que pour elle et de voir que tous continue de bien se passer avec lui et que la date du mariage approche, elle est parti en vrille. Voilà pour les nouvelles donc depuis le 07/02/2017, plus de son et plus d'image... Mon futur mari est triste et blessé mais il m'a dit que ça allait passer et que nous étions une famille et que nous allions l'agrandir :-)

    Hâte d'être le 09/09/2017, deux oui pour un nom Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'entends a merveille aec ma belle mère, elle est même venue avec moi pour choisir ma robe :-)

    • Répondre
  • BETTY
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    BETTY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, c'est sur.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La galère.. le plus triste c'est pour nos compagnons..
    • Répondre
  • BETTY
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    BETTY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement le même probléme avec ma belle mère, elle nous parle plus question d'argent. Et c'est exactement comme vous, avant on avait tendance à aider ses parents quand ils étaient dans le besoin, mais depuis que son mari est décédé elle nous demande des sommes importantes que nous pouvons pas lui prêter, en plus que nous nous faisons bâtir, on se dit que c'est peut être de la jalousie. Au lieu d'être heureuse pour son garçon. Enfin bref, en 4 ans ça fait bien 3 fois qu'elle coupe les ponts pour le même sujet donc la c'est bon, c'est fini.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime ma belle mère. C'est une femme extraordinaire. C'est une deuxième maman pour moi. Elle est toujours la pour nous. Toujours présente et pleins de bons conseils. Elle a su nous soutenir dans nos choix, nos galères. Elle a élever son fils seule, (papa de cheris est décédée trop tôt) Elle en a fait un homme respectable et respectueux. Merci a elle
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi relation très compliquer ! Je l'éviter au maximum elle ne m'apprecie pas et c'est réciproque ! Je n'ai pas une situation normale pour son fils puisque je suis divorcée et qu'à j'ai 2 enfants... vous voyez la mentalité au secours!!
    • Répondre
  • Fillardet
    Mariée Débutante Juin 2017 Vendée
    Fillardet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère pour moi c'est comme ma deuxième maman, on s'entend super bien et on a énormément de point commun j'adore la relation qu'on a. Je l'aime beaucoup
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une belle mère d'amour, toujours à l'écoute et jamais envahissant
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas merveilleux avec ma belle-mère, il y a pire mais il y a mieux lol. Ma belle-mère a 4 garçons, je suis loin d'être la préférée mais c'est bien mieux quand je suis la seule présente avec mon homme. C'est un vrai garçon manqué, elle n'a que peu de goût et va au plus simple dans tout. Au tout début, je lui montrais mes premières ébauches et elle acquiescait absolument pour tout surtout le plus simple ! Même le menu, à la simple lecture, elle a choisi le moins cher (alors qu'elle ne paye pas) et le plus simple je trouvais. Donc j'ai complètement arrêté de lui montrer quoi que ce soit. En revanche, je l'ai impliqué dans le choix de ma robe de mariée car mes parents habitent bien trop loin et ne ferons aucun essayage avec moi... Et pour une fois, elle avait super bon goût alors qu'elle ne porte aucune robe. Si tu n'as pas fait ton choix, peut-être peux-tu l'amener ?
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Novembre 2017 Paris
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire relation complexe... a éclaircir ici...
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Débutante Septembre 2017 Var
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle-maman au top que j'adore et qui nous chouchoute tous les deux. Mes beaux-parents sont en or tous les deux.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Mai 2018 Oise
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ma belle-mère ! On s'entend très bien. Smiley smile Elle est parfois un petit peu possessive avec son fiston, mais quelle mère ne l'est pas ? Comme on a tendance à dire les choses comme on les pense, le ton monte parfois mais ça s'arrange toujours. On se confie beaucoup l'une à l'autre et on se donne des conseils (sur les relations avec nos amis, etc.). D'une manière générale, nous sommes très souvent avec nos quatre parents qui sont amis. Smiley smile Plutôt cool donc par rapport à d'autres familles.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inexistante.. Chéri ne parle plus à sa mère depuis plus d un an pour des histoires d argent.. Elle a coupé les.ponts car il a refusé de lui prêter de l argent alors qu avant il lui disait toujours oui.Au début elle m appréciait, enfin je crois lol, et le jour où je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur elle a retourne sa veste.. Et finalement elle a fini par préférer l ancienne copine qu'elle détestait auparavant Pas une grosse perte en gros lol
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    salut, alors pour nous c'est la même chose. Je les connais depuis longtemps. Ma belle mere dors avec son chien, voulait lui acheter une chaise haute pour que la chienne mane avec nous ( elle ne veut pas qu'elle se comporte comme un chien). Elle l'emmene partout. Elle lui achete des repas emporter. Bref donc la chienne était d'emblé inviter. On a pas chipoter plus que ça, ça m'agace fortement mais depuis j'ai l'habitude. J'aime beaucoup ma belle mere on s'entend bien donc je ne voulais pas crée plus de probleme donc on a prevu a manger pour le chien (cuisse de poulet) et un coin pour le chien (panier et eau). Bref pas grand chose quoi. Apres son chien c'est un cocker, elle est tres bien eduquer mais parfois un peu agressive si on touche a sa nourriture

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'entend très bien. Je l'adore, j'adore toute sa famille. Tout est parfait

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne m'attendas pas à m'entendre autant avec ma belle mère, c'est une femme formidable toujours la pour ses enfants (le contraire de ma mère) ; nous passons des fois deux heures au telephone rien que toute les deux alors qu'à la base c'est chéri qui l'a appeler pour lui demander quelque chose lol ..

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je trouve ça très limite car ils ne savant même pas si un de tes invités est allergique au chien. En plus quelle hygiène Perso je n'aimerai pas être assise à côté d'un chien à ma table. j'écouterai ma présence.

    • Répondre
  • Emloja
    Mariée Addicte Juillet 2016 Marne
    Emloja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai une belle maman en or.... Au début c'était pas gagné mais je reconnais que mon caractère y était aussi pour quelques choses... Au fur et à mesure du temps on a toujours bien discuté..... On parle des préparatifs du mariage mais pas des détails car elle veut la surprise.... Dernièrement elle a trouvé sa tenue pour le jour j et énorme effort de sa part elle va mettre une robe (à vrai dire je ne l'ai jamais vu en robe) donc super émue qui plus est au couleur du mariage. Je n'ai pas vu la robe mais j'ai confiance.
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Addicte Août 2017 Haut Rhin
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super le tee shirt ! Pour ma relation avec ma belle-mère, je dirai... très mauvaise depuis que nous lui avons annoncé l'intention de nous marier !

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend des moments.

    J'ai besoin de faire des breaks de belle-maman parfois.

    Elle a 2 fils, donc quand ma belle-soeur et moi sommes arrivées, elle était contente d'avoir enfin des filles dans son entourage. Donc au début ça allait très bien. Sauf qu'au bout d'un moment elle a commencé à créer une rivalité entre nous (qu'elle est la seule à entretenir).

    Mais maintenant avec la préparation du mariage ça va mieux. Elle est intéressée par ce que je fais pour le préparer. Je pense qu'elle aimerait que je la convie pour certaines choses. Elle n'a que des garçons et ils ne sont pas bavards. Mais je ne sais pas dans quoi l'impliquer.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien au début de notre histoire, la relation entre ma belle-mère et moi se passait pour le mieux mais depuis la demande en mariage, elle commence à me taper sur le système. Un exemple : la dernière fois on parlait bébé et elle me dit que le jour de la naissance elle voudra voir son petit enfant immédiatement c'est à dire que je n'aurais même pas le temps de souffler qu'elle sera dans la chambre... Ça me gonfleApres elle aussi très agressive parfois, mais cheri me dit que c'est pour rigoler si elle me lance des piques... Euh non moi ça ne me fait pas rire... Mais bon expliquer à cheri que le comportement de sa mere n'est parfois pas acceptable c'est comme parler à un mur... Au secours !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun souci elle ces que c notre mariage nous donne quelque idee à prendre ou à laisser et si on n'a besoin elle est la
    • Répondre
  • Béa.
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Béa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes je suis justement dans l'impasse actuellement par rapport à ma belle mère et j'ai vraiment peur que la situation dégénère ! Je vous explique mon chéri a appris par son frère que sa mère voulait venir avec son chien au mariage! Je n'ai absolument rien contre les animaux je suis la première à les aimer mais quand même de la à venir avec son chien au mariage pour qu'il ne reste pas tout seul.... Donc on doit se rendre chez eux pour en discuter le souci c'est que ses parents sont têtu et qu'ils seraient capable de refuser de venir au mariage si l'ont n'accepte pas leur chien alors on ne sait pas trop comment aborder le sujet avec eux surtout que ma belle mère ne me porte pas dans son coeur.... si vous avez des conseils svp ils sont les bienvenus!!
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je m'entends très bien avec ma belle mère! Je ne dirais pas qu'on est les meilleures amies du monde parce qu'on a pas le même âge, du coup pas la même vision sur certains point mais elle est très gentille, se démène pas mal pour nous, elle me respecte beaucoup et pareil pour moi du coup Smiley smile !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle me faisait croire qu'on s'entendait bien. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Il s'est passé beaucoup de choses qui ont fait que mon homme n'a plus de relation avec elle. Et que pour moi elle n'existe plus ou presque). On se méfie tous les deux de l'eau qui dort disons.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri ne parle plus à ses parents pour diverses raisons donc ma belle mere je ne la connais pas beaucoup
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahaha super ce tee-shirt! Smiley laugh

    Moi ça se passe très bien avec la mienne, elle est adorable et s'arrange de tout. Seul "soucis" depuis un an qu'elle connaît le dress code, elle a été me dégoter une robe qui n'a rien à voir. Vu que tous les autres invités l'auront suivi, elle va un peu dénoter dans le paysage mais bon...

    • Répondre
  • Ptit Beur
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Essonne
    Ptit Beur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gros clash avec la mienne au 1 an de ma fille car elle m'a traité de mère indigne devant mes invités mais ce qui n'est pas passé c'est qu'ils ont manquer de respect à ma famille. Et quand on a voulu arranger les choses ils ont voulu me dicter comment elever ma fille donc mon homme a ouvert les yeux quand il a vu la manière dont il m'on traiter et a couper les ponts. Il ne voulait même pas les inviter au mariage mais je lui ai dit ça reste quand même tes parents malheureusement on est toujours sans nouvelle donc je pense pas qu'ils feront l'effort pour leur fils ça me chagrine pour mon homme car je sais qu'il est blessé par la réaction de ses parents.

    Bon courage à toutes celles qui ont une belle mère horrible et chanceuse celles qui ont une super belle mère!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'entend très bien ! je suis éducatrice alors dans la médiation ahah

    Elle est très attentionnée envers moi et ne me dicte pas comment m'occuper de son fils.

    Pour le mariage bon.. elle est un peu stréssée et essaie de faire passer des petits trucs qui ne me conviennent pas, mais je mets de l'eau dans mon vin et on fait des compromis.

    Les relations avec les beaux parents ne sont pas toujours évidentes, et je pense que c'est à sa moitié d'aider à ce que cela se passe bien

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous entendons super bien elle est vraiment super !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration