Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Comment est la relation avec votre belle-mère ?

Sarah, le 28 Avril 2016 à 21:05

Publié dans Avant le mariage 82

Coucou les filles ! Petit sujet épineux pour certaines d'entre vous je pense : Quelle est la relation que vous entretenez avec votre belle-mère ? Si vous voulez des conseils pour bien vous entendre avec votre belle-mère, lisez cet article : 5 conseils pour bien s’entendre...

Coucou les filles !

Petit sujet épineux pour certaines d'entre vous je pense :

Quelle est la relation que vous entretenez avec votre belle-mère ?

76b6cd60b1aa7cf2517c72e06923a22b.jpg

Si vous voulez des conseils pour bien vous entendre avec votre belle-mère, lisez cet article : 5 conseils pour bien s’entendre avec sa belle-mère

Smiley smile

82 Réponses

• Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est gentille même si on a pas toujours les mêmes goûts ou opinion et j'ai un peu peur quand on aura des enfants car elle a déjà trois petits enfants et c'est du genre a tout passer a tout leur faire et a contredire les parents devant les gosses et a faire comme bon lui semble et ça c'est quelque chose que je ne supporte pas!
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça peu aller, des hauts et des bas mais les efforts sont réels de sa part
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au top ...je n'ai plus de contact ac ma propre maman alors ma belle mère est un peu comme une seconde maman ...elle est super, elle m'aide beaucoup pour le mariage et présente quand on a besoin d'elle , sans être trop étouffante ^^ J'ai la chance d'avoir une belle famille au top .. Une famille dont je suis impatiente de porter le nom ^^
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entends super bien avec ma BM Smiley smileC'est chouette car même si je m'entends bien avec ma mère c'est pas trop trop ça donc bon... Avec les 2 j'arrive à faire un équilibre ^_^
    Puis mnt qu'on vit à 10 mins de mes BP ils sont ravis de pouvoir s'occuper + de leur petite fille Smiley smile
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma belle mère on s'entend super bien, elle est compréhensive et super gentille avec les enfants et ma famille je n'aurais pas pu rêvé mieux.
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai du la voir une dizaine de fois .. mais je sens que elle ne m aime pas... dans son regard ça se voit.. mais je m en fiche..pour ma part elle m est indifférente...elle ne cherche pas à me connaître et d ailleurs moi non plus.
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne me soûl elle joue la mere quand sa l'arrange ... Cest à dire pour les bon plan hier elle nous a dis qu'elle voulait choisir la robe pour notre fille juste choisir Cest nous qui payons ... Évidement que sa ne va pas se passe comme sa elle est du genre à nous imposer des gens chez nous pour les invitations par ex pour les 1 an de notre fille elle nous a dis faut invite ... Et :... Forcément c'est non ..: elle fou le bordel en me parlant mal en voulant tout décider pour moi du coup dispute avec mon futur et apres elle appelle son fils en disant " Jespere que Jai pas foutu la merde " bah trop tard Apres elle nous aide pas pour le mariage que ce soit financièrement comme au niveau de la Deco des diy ... Quand mon futur lui en parle elle l'écoute pas .... Heureusement il commence à se rendre compte avant hier elle lui disait ta oublie que j'ai fait sa pour toi et sa ..: alors qu'on est plus que présent pour elle ... Elle tombe en panne toute les semaines avec sa voiture mon Cheri il y a passé un week end entier a changé le moteur avec un copain à lui mécano , plus des dépannages sans compte moi enceinte de 8 mois j'étais sur le parking d inter avec des pinces pour la redémarrer psk elle avait écouter la radio le midi avec juste le contact donc plus de batterie le soir mon futur au boulot j'ai dû y aller ... Bref c'est une emmerdeuse , mere envahissante elle appelle que pour voir notre fille et quand elle a besoin
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez de la chance toutes ... Moi ma belle mere c'est l'horreur !!!! Elle cherche toujours à diviser tout le monde et se faire plaindre par ses fils ....
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Bene06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi tout se passait super bien jusqu'à l'annonce du mariage, depuis je n'ai quasiment plus de nouvelles et quand je la vois, elle ne me parle jamais du mariage. La seule fois où elle en a parlé c'était pour demandé à mon homme si on se mariait toujours . Sympa quoi.
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'entend très bien même si à un moment ça a été compliqué...elle est pleine de gentillesse, fait toujours autant qu'elle le peut pour nous, j'ai beaucoup de chance d'avoir mes beaux-parents n'ayant plus les miens...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'adore malgré son côté mère poule mais qd ça ne nous plaît pas on dit non ou stop et elle le comprend parfaitement ! Nous n'avons pas les mêmes goûts mais elle ne s'impose pas et est généreuse ! J'aurai pu avoir pire et je suis contente de mes beaux parents limite c'est plus facile avec eux qu'avec mes parents mdr
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment dire ... Une bonne dose d'hypocrisie.
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inexistante car malheureusement décédée mais je pense que l'on se serait bien entendu car elle était épicurienne et assez blagueuse Smiley winking
    • Répondre
  • Klilou
    Mariée Experte Octobre 2016 Yonne
    Klilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma belle mère ! Elle est très timide et pas très expressive mais elle a toujours des mots gentils et des petites attentions .
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Fougnougnou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va on s'entends bien mais bon , j'ai pas trop envie de créer de complicité avec elle j'aurai l'impression de trahir ma mère qui est juste là meilleure mère du monde
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'entend très bien avec ma belle mere et Ca car dès le départ Jai ete franche avec mes beaux parents quand un truc de nous plait pas on se le dis mutuellement. J'adore ma belle mere malgres quelques défauts comme tout le monde elle assure avec nous Smiley smile
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un amour, je l'admire beaucoup.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus proche de ma belle mère que de ma mère. J'ai un très profond respect pour elle. D'ailleurs au bout de 11 ans je la vouvoie toujours Smiley heart
    • Répondre
  • Declercq
    Mariée Débutante Juin 2016 Nord
    Declercq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se passe plutôt pas mak
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien ! Smiley laugh
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2017 Côtes d'Armor
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une belle mère juste formidable elle est toujours présent comme une 2eme maman vue que je ne voie pas souvant ma mère qui habite à 600km et souvant des tensions avec ma mère...
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Juin 2016 Vendée
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est parfaite. Elle ressemble en tout point à ma mère. Je me dit souvent que j'ai beaucoup de chance une belle famille géniale.
    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-maman est plus ma maman que ma propre mère
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Pro Juin 2024 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont beaucoup dans la religion catholique, moi je le suis mais moins donc elle c'est c allez à la messe tous les dimanches et par rapport au mariage, elle veut une messe de mariage mais nous voulons juste une bénédiction ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2016 Cantal
    Pititenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca s arrange.depuis quecques mois apres 10ans.de guerres elle commen e a accepter notre bonheur, se fut le chemin du combattant mais ca va mieux j'ai pas dit parfait non plus !!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la vois 2 ou 3 fois par an, car 900km nous séparent mais ça se passe bien Smiley smile

• Répondre
  • Italia42500
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Italia42500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que la photo resume bien. Avec ma belle maman la relation est electrique je me calme pour mon homme mais c est compliquer...
    • Répondre
  • Allyson
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle est comment dire en restant poli ???? J'ai pas de mot!!Elle n'aime pas ma cuisine, elle n'aime pas ma lessive, elle n'aime pas ma deco, elle n'aime rien! Donc on fera bonne figure le jour-j si je l'ai pas tuer quand elle dira qu'elle n'aime pas ma robe, ou ma coiffure, ou les fleurs choisis....Grrrr je boue
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la tolère car elle ne sait faire que du mal . Je sais qu elle viendra pas le grand jour et qu elle fera espérer son fils jusqu au dernier moment . Pour compenser mon beau père et sa femme sont des gens formidables
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est adorable
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la connaître mais vous savez quoi?j'ai quznd même un beau - père et ce n'est pas une fine affaire!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wtf!moi je deviens folle!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration