Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2023 Cher

Comment faire avec les enfants invités ?

Sophie, le 23 Juin 2022 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Bonjour les futures mariées !
Nous nous marions en 2023 et après avoir finalisé notre liste d'invités, nous nous retrouvons avec 145 adultes au repas (jusque là tout va bien) et... 80 enfants !!! La capacité de la salle ne nous permet pas de faire dîner les enfants dans la salle donc nous ne savons pas comment faire...
Je tiens à vous préciser que nous nous marions dans un château dont les douves ne sont pas sécurisées...
Plusieurs options :- faire dîner les enfants dehors sous un chapiteau avec des nounou ? (Quid de nos enfants que l'on aimerait avoir près de nous)- ne pas inviter les enfants au repas (option qui me plait le moins) - préciser que les douves ne sont pas sécurisées (pour objectif de dissuader les parents d'emmener les enfants)J'ai besoin de vos avis svp 😅
Merci pour votre aide !!! Et bon préparatifs à toutes 💒

Enfants dînent dehors

34%

39 votes

Enfants non invités

26%

30 votes

Informer danger Douves

39%

44 votes

39 Réponses

Activité récente par Christelle, le 26 Juin 2022 à 10:08
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’informerais les parents au moins pas de surprise et surtout chaque parent gère son enfant !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais le même soucis avec les douves et beaucoup d'enfants en bas âge. Au final, on a préféré jouer la sécurité et faire un mariage sans enfants.
    A part deux couples qui l'ont mal pris, tout nos autres invités ont très bien compris et ont prévus de faire garder leurs têtes blondes. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ☺️
    Merci pour ton partage
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi, je ne me vois pas me marier sans nos neveux et nièces et pour moi, hors de question qu'il n'y ait aucun enfant. D'autant plus qu'il y aura les nôtres.
    Je pense partir sur l'option n'inviter que les enfants de nos frères et sœurs et des témoins/DH... on passerait de 80 à 12...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis maman de 3 enfants et ass mat, autant te dire, que comme toi, mon 1er choix étaient d'inviter tous les enfants, sauf que ... sur 110 invités, on s'est retrouvés avec 53 enfants ! Smiley surprise

    C'était plus un mariage, mais un anniversaire d'enfants là ! Smiley laugh

    Du coup, changement de plan, comme je ne voulais pas passer ma journée à m'inquiéter et à surveiller tous les enfants comme d'habitude, mais que je ne voulais pas 0 enfants non plus, on a fait le choix d'inviter les enfants de la famille proche seulement, une quinzaine.

    Les amis ont bien compris et ont même apprécié qu'ont leur disent dès le début comme ça ils ont pu s'organiser et m'ont dit qu'ils allaient sans doute mieux profiter de la journée et de la soirée

    • Répondre
  • Karine
    Marié Confirmé Juin 2023 Loire Atlantique
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même problématique et nous avons décidé de les faire manger ailleurs ce qui finalement plait à tout le monde car les enfants ne seront pas obligés de rester à table et les parents vont pouvoir profiter
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée vous avez de sacrées grandes familles!!!
    Mais après il faut suivre vos envies. Si vous avez envie d’inviter tout ce monde et que vous avez le budget alors foncez!!!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui après c'est au cas par cas. Idem mon conjoint est parrain de la fille de son témoin et eux seront parmi nous à notre mariage c'est différent. Oui la distance c'est effectivement délicat car c'est forcément plus long et tt dépend de l'âge des enfants aussi. Il faut adapter à chaque situation 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend tout a fait pour des Week end entre pote mais pour le mariage ca me dérange plus.

    Par exemple nos amis proche certain vont être témoins, ils sont parrain / marraine de nos enfant et on l'est également pour les leurs donc je me vois pas du tout leurs dire venez sans vos enfants.

    Apres il y a aussi le coté ou nous sommes dans une région différentes tout le monde vient de loin donc ca implique de faire garder les enfants pour plusieurs jours et nuits.

    Mais ca me parait inconcevable de leurs dire de venir sans enfants.

    Apres c'est des choix, nous avons choisi d'inviter moins de monde mais d'inviter les enfants plutôt que d'inviter plus de monde sans enfants.

    Apres la en l'occurrence 80 c'est énorme clairement mais de dire que le lieu n'est pas sécuriser ca devrait écrémé pas mal. il y a aussi les personnes qui d'elles même décident de venir sans enfants quoi qu'il arrive pour profiter différemment de la soirée.

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai votée pour informer les parents et que c'est de leur responsabilité, les baby sitteur auront peine a gérer autant d'enfant dans des conditions périlleuses de sécurités, donc informe bien les parents en amont des risques et que les enfants mangeront dehors sous chapiteau et que si ils peuvent ne pas les amenés c'est le mieux...

    Courage car tu aura quoi qu'il en soit des parents qui ne voudrons pas venir si les enfants ne viennent pas même si danger mais tu aura des parents contents de laisser les enfants a garder et venir sans (comme moi, nous sommes plutot les parents indigne qui aux 2 derniers mariages ou nous sommes allés sans nos 3 enfants Smiley xd )

    Tu va avoir beaucoup de questions et de renseignements a donner aux parents

    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une soirée de mariage réussi je partirais sur l’option chapiteau et nounou. Car toutes les petites filles vont s’identifier à la reine du bal, ça serait dommage que les enfants ne soient pas là.
    De plus c’est délicat de demander aux parents de faire garder leurs têtes blondes.

    Ici petit mariage et pourtant une nounou est prévu. Ça sera moins de stress et pour vous et pour vos convives.
    ☺️ Bonne présentation ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la fratrie oui c'est pour ça que nous les invitons. Par contre les amis non, enfin nous après entre amis on a tous été d'accord dans la bande de ne pas amener nos enfants au mariages de chacun de nous tous pour profiter. Comme on se fait tjrs un wk end entre pote dans l'année sans nos enfants. Après ils sont tous en bas âge ou si nous les amenons c'est au VH le temps de les amener aux papys mamies ou autres. Pr les amis et les cousins je ne trouve pas ça choquants. Mais oui tout est une question de point de vue et d'avis personnel 🙂.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend la demarche et le pourquoi, apres c'est une question de point de vue.

    Ce n'est que mon avis personnel mais c'est comme ca que je le vois. Pour moi c'est le genre d'évènement ou si on m'invite on invite ma famille. Pour moi question budget je prefere invite les familles complète proche et peut etre que certaines personnes ne serait alors qu'au VH pour reduire le budget si necessaire.

    Je ne me vois pas dire a ma soeur ou des amis tres proche je t'invite a mon mariage mais pas tes enfants, personnellement ca me choque.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors que ça n'a rien à voir c'est souvent en raison de budget ou de capacité... On a reçu un faire part ou c'était noté sans enfants nous on s'est plutôt dit chouette on va les faire garder. Il ne faut pas voir le mal partout enfin le côté négatif 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons le préciser sur le faire part. Et pr la famille proche nos sœurs et frères on leur précisera que bien entendu les enfants seront présents
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’informerais sur le danger des douves, ça réduira déjà le nombre car certains parents auront peur d’emmener les enfants. Et si vous avez peur d’en avoir toujours trop, vous triez les enfants. C’est bête mais vous invitez que les enfants des proches ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté les douves non securisé.

    Personnellement, si je reçois une invitation écrit noir sur blanc vos enfants ne sont pas invité je me dit direct ok j'y vais pas ils ne veulent pas de nous.

    Alors que si j'ai une invitation qui m'explique que le lieu n'est pas securisé je me dit bon j,'ai envie de passer une bonne soiree pas de chercher tjr mes enfants je vais donc essayer de trouver un solution de garde et y aller sans enfants.

    La nounou sur place je suis pas fan non plus, je ne laisserai pas mes enfants à une inconnu et encore moins dans un lieu non securisé.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage était il y a 11 jours on a fait le choix sans enfants ! Les parents nous on remercier à la fin du week-end pourtant au départ il était pas très content et au final il était content de ne pas les avoir avec eux ! Je trouve que ce n’est pas la place des enfants en bas âge ! On les a fait venir jusqu’à l’apéritif et après ils sont parti avec les papas mamie ou dés tonton tata !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 enfants c'est énorme, perso je ne pourrai pas en avoir autant a mon mariage ça fait vraiment trop et le budget nounou...aïe aïe aïe.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours les filles 😄😄
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je ne me vois pas non plus dîner sans mes enfants dans la salle...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le budget nounou m'inquiète aussi...!
    On a fait le choix d'inviter toute la famille mais peut-être que nous reverrons la liste 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est énorme... et le pire c'est 80 de 0 à 10 ans 😫 Je pense qu'en parlant des douves et du fait qu'ils mangeront dehors, ça devrait dissuader du monde de les emmener...
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    80 enfants 😱 je pensais en avoir déjà beaucoup avec environ 35 mais là c’est trop.
    Informez les parents pour les douves et que les enfants devront manger dehors. J’espère pour vous que nombre de vos invités comptent venir sans enfant (ça a été le cas pour nous, ils ne sont plus que 7 dont la mienne)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes hyper nombreux!!!
    Ici on sera 55 environ enfants compris.
    Mais je dirais que comme tu tiens plus à avoir les enfants, les faire manger dehors est sympa. Par contre il va te falloir un sacré nombre de nounou!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou mais vous êtes beaucoup hi hi ici on sera 55 avec enfants.
    Me marier sans manger avec mes enfants inconcevable.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'option des enfants dehors avec nounou est sympa.
    Les enfants vont rester moins longtemps à table et ne vont pas profiter comme les adultes.
    Pour avoir été à un mariage avec nounou, les enfants sont aux anges et passent leur soirée de leur côté.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Il me semble indispensable de prévenir pour le danger. Ensuite peut être dire que vous êtes limité en nombre de place dans la salle. Voir "sélectionner" les enfants invités ou demander aux parents pour les autres une participations aux frais de la tente, d'une nounou par exemple.

    De manière plus subtile mais qui peut ne pas être comprise, si tu utilise des coupons réponses, juste laisser la possibilité de mettre le nombre d'adulte et préciser avec une phrase du genre "les douves n'étant pas sécurisée , pour ne pas prendre de risques nous pensons que la présence d'enfants n'est pas judicieuse"

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2023 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait avoir uniquement les enfants les plus proche pour faire descendre le nombre d'invité


    Pour le reste, prévenir des dangers de la douve
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'inviterais pas les enfants. Ou que ceux de la fraterie.


    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons eu aussi le cas du nombre d'enfants. La salle des enfants nous permettaient d'en avoir 20 max, or ils étaient près de 30, dont plus de la moitié entre 2 mois et 1 an 1/2 (le babyboom covid comme je l'appele).Nous avons décidé de limiter aux neveux, nièces, enfants des témoins (qui étaient mes enfants d'honneur) et enfants des cousins. Ça nous faisait 6 enfants + 2 bébés. Après pour les amis qui venaient de loin (on habite en Suisse et le mariage était sur Paris) et qui ne trouvaient pas de garde, nous avions décidé de faire au cas par cas (notamment si c'était le point bloquant pour leur venue).Quand nous avons annoncé qu'on limitait les enfants, certains de nos amis nous ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de venir avec pour pouvoir profiter de la soirée, d'avoir "un moment à 2" sans enfants...
    Sinon, je pense que dans tous les cas, il faudrait que tu préviennes pour les douves non sécurisées, que les parents en soient conscients avant d'arriver sur place.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ nous en avions 24 mais voilà certains viennent sans... Après c'est un petit mariage 58 adultes donc ça faisait bcp d'enfants par rapport aux adultes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration