Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2023 Cher

Comment faire avec les enfants invités ?

Sophie, le 23 Juin 2022 à 11:01

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour les futures mariées ! Nous nous marions en 2023 et après avoir finalisé notre liste d'invités, nous nous retrouvons avec 145 adultes au repas (jusque là tout va bien) et... 80 enfants !!! La capacité de la salle ne nous permet pas de faire dîner les enfants dans la salle donc nous ne savons...
Bonjour les futures mariées !
Nous nous marions en 2023 et après avoir finalisé notre liste d'invités, nous nous retrouvons avec 145 adultes au repas (jusque là tout va bien) et... 80 enfants !!! La capacité de la salle ne nous permet pas de faire dîner les enfants dans la salle donc nous ne savons pas comment faire...
Je tiens à vous préciser que nous nous marions dans un château dont les douves ne sont pas sécurisées...
Plusieurs options :- faire dîner les enfants dehors sous un chapiteau avec des nounou ? (Quid de nos enfants que l'on aimerait avoir près de nous)- ne pas inviter les enfants au repas (option qui me plait le moins) - préciser que les douves ne sont pas sécurisées (pour objectif de dissuader les parents d'emmener les enfants)J'ai besoin de vos avis svp 😅
Merci pour votre aide !!! Et bon préparatifs à toutes 💒

39 Réponses

  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    14 enfants c'est bien. Il en faudrait 20 maxi pour les faire dîner près de nous dans la salle, sinon ça me tient pas...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je les ferais diner dehors, ça me semble être la solution la plus acceptable

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée aussi... peut-être préciser sur le faire-part que les douves ne sont pas sécurisées et que les enfants risquent de dîner dans un chapiteau dehors selon le nombre d'enfants. Ça devrait dissuader du monde d'emmener leur enfants 😉
    Merci beaucoup pour ton avis
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'inviterais les enfants et je préciserais que c'est dans les douves....
    Nous nous marions en octobre j'ai 14 enfants et j'ai précisé qu'il n'y avait pas de nounou car 4 de moins de 3 ans et après ya des pré ados 10/13 ans et ensuite c'est des 5/7 ans... Notre fillene voulait pas de nounou car veut profiter de nous et de tout le monde et ne veut pas être isolé a un endroit. Tout le monde la bien prit certains viennent sans mais voilà c'est au choix de tous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton retour... nous avions aussi pensé à cette option. Du coup, est-ce que tu vas le noter sur le faire-part ?
    Pour les amis, ce ne sont que des enfants en bas âge et des bébés donc la plupart ne les emmènent pas mais c'est les enfants des cousins surtout (il y en a pas loin d'une cinquantaine 😳)... je garde cette option en tête merci beaucoup
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ferai dîner les enfants dehors et préviendrai des risque pour les petit pour que les parents s’en occupent quand même malgré les nourrices et pour qu’il y en ai un peut moins
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invités seulement les enfants de la fratrie. Et ne pas invi les enfants des amis et cousins cousines. Nous c'est se que nous faisons car sinon ça monte trop et nous ne pouvons pas nous le permettre financièrement on a déjà annoncé la couleur pr 2023, tout le monde comprends et bcp le font on a eu que des retours positifs. Nos amis avaient déjà prévu de ne pas les amener pr mieux profiter. Et les cousins le font déjà pr leur mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration