Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin

Comment faites vous votre photobooth ?

Marine, le 4 Octobre 2015 à 20:06

Publié dans Organisation du mariage 79

Bonjour, Ce WE je suis allée à un mariage où il y avait un photoboth pro. En gros, un super objectif, un écran tactile pour visualier la prise de vue et lancer le décompte avant de prendre la photo et une imprimante qui sort la photo directement. Ensuite les invités collaient la photo dans le livre...

Bonjour,

Ce WE je suis allée à un mariage où il y avait un photoboth pro. En gros, un super objectif, un écran tactile pour visualier la prise de vue et lancer le décompte avant de prendre la photo et une imprimante qui sort la photo directement. Ensuite les invités collaient la photo dans le livre d'or et y ajoutaient un petit mot. Il est également possible d'aller sur le site internet du prestataire pour télécharger les photos qui nous interessent.

J'ai trouvé ce système génial, mais à mon avis ce n'est pas donné... J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le site et j'ai vu 1700 CHF ce qui fait environ 1500 € Smiley atonished

Du coup je voulais vous demander, vous utilisez quel système pour votre photobooth ? Polaroid ? Tablette ? Ordinateur ? Location d'une cabine ? Photographe ? avec ou sans impression directe de la photo ?

79 Réponses

  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un ami qui a fait ça mais version maison. Et j'ai trouvé l'idée géniale.

    Il avait une imprimante spéciale photo pour l'occasion (qui t'imprime la photo en 10*15 format classique).

    Il avait prévu un livre d'or noir avec des stylos et des pastilles double face!

    Pas de cabine, ou de lieu précis, on se prenait en photo avec l'appareil de n'importe qui, on mettait ensuite la carte mémoire directement dans l'imprimante photo, on choisissait, on imprimait, on collait, on écrivait et le tour était joué!

    ça leur a fait un beau livre d'or original, plein de photos (même celles qu'ils n'auraient jamais voulu voir hahahaha) avec des petits mots!

    ET LE TOUT A MOINDRE FRAIS!

    Je l'avais envisagé pour moi mais nous avions déjà trop de choses de prévu pour la soirée!

    Nous avons fait un photobooth géré par notre photographe, à savoir un lieu précis, décoré au thème, tout le monde a défilé, a mis les accessoires (du thème hiver avec lancement de neige compris), et nous avons les photos par notre photographe (pas d'impression directe!).

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas voir c'est top !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ! En espérant que tu finisses pas y arriver !
    • Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je vais essayer ça. Merci à toi

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il tient seulement avec les kiki en tulle

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remets plus en cause ma tablette (qui rame depuis quelques temps) que l'appli en fait lol

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est bizarre... Peut-être qu'il faut absolument le faire depuis un ordinateur...

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je voulais le télécharger sur ma tablette mais j'y arrive pas! lol je vais réessayer ce soir Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À oui c pas donné ...

    perso j'ai fais mon décor seule, tu as tellement de possibilités de deco !!

    un rideau, un panneau, un vrai décor ... Et juste un Polaroïd! J'avais doublé les clichés si les invités après avoir collé, avaient l'idée de partir avec une 2 eme ...

    et ma photographe avait un cadre qu'elle faisait passée à chaque groupe d'invités ..

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Avec plaisir ! En espèrant que ça fasse son pti effet Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, tu peux me dire comment le cadre tiens ? Merci

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les photos sont prises par la webcam. Ce n'est pas d'une qualité extrême mais ça suffit pour avoir une animation sympa et de beaux souvenirs à moindre coup !!!Voici le lien du site où téléchargé ce logiciel : http://www.photodentelle.fr
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les photos sont prises par la webcam. Ce n'est pas d'une qualité extrême mais ça suffit pour avoir une animation sympa et de beaux souvenirs à moindre coup !!!Voici le lien du site où téléchargé ce logiciel : http://www.photodentelle.fr
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bah nous on a choisi de faire sa nous même de façon très simple et économe...appareil photo jetable par table et un photobooth féerique avec rideau blanc et guirlande lumineuse, accesoires et petites déco. Nous voulons quelques choses qui rapelerais la nuit étoilé ou se sont assi cendrillon et son prince le soir du bal...ou il se sont dit des mot doux avant que sonne minuit ... Hihi

    • Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui alors, moi aussi du coup je suis hyper interessée Smiley shame

    • Répondre
  • Heystyle
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Heystyle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous allons mettre une barre télescopique qui s'agrandi avec mon iPhone au bout pour que les invités puissent se prendre en photo et nous laisser pleins pleins de photos souvenir. ils pourront prendre en selfi tout à long du mariage.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup les photos ont été prises par la webcam ? Tu peux me donner le lien de l'appli s'il te plait ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, j'avais téléchargé gratuitement sur notre ordi (à écran tactile) le logiciel de Mademoizelle dentelle. Nous avions laissé l'ordi sur une table devant la salle avec des accessoires photobooth, des chapeaux, des écharpes, des perruques, un cadre DIY et les gens ont adorés !

    Pendant le VH les petites filles d'honneur on fait passé des petits papiers où il était écrit "venez à notre séance relook flash gratuite". C'était totalement improvisé mais du coup ça a motivé les invités à aller se déguiser et ils ont pris environ 400 photos toutes très marrantes ! Et ça ne nous a rien coûté ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Experte Juin 2016 Doubs
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous ferons comme cela nous aussi : notre appareil photo et puis plus tard (avec la carte de remerciements c'est top oui) on enverra les photos aux gens qui sont dessus !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le monde a adoré et participé : les grands , les petits, les anciens, tout le monde !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c'est compris dans le forfait photographe. Mais je ne crois pas que ça soit aussi sophistiqué que ce que tu as vu ce WE : une apapreil photo numérique avec tlécommande. Pas de possibilité d'impression à priori mais on va essayer de faire en sorte que ça sorte sur une imprimante éventuellement. Quoi qu'il n soit après les photos seront en ligne avec le reste des photos de la journée Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est inclus dans le forfait du photographe et il met effectivement un système de tablette qui permet de déclencher la prise de photo à distance. Apparament ça marche du tonnerre

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que la photo n'est pas passée... (Je n'arrive pas à la voir. Smiley sad ) On a pris une photo en sortant avec Chou, il y a les coordonnées du monsieur dessus! Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement sa fait un peu loi de cergy Je te publie sa carte en haut j'arrive pas à la mettre dans les commentaires
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera pola, ca fera parti de notre tombogag mais après les invités pourront récupérer leurs clichés ou nous les laisser
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est celui la, un monsieur vraiment très très gentil Je publie sa carte plus haut j'arrive pas à la mettre dans le commentaire comme sa tu peux voir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ca sera également Polaroid, impossible de mettre de l'argent dans ca !!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A là base je voullais faire avec la tablette de mon chéri. Plus mon imprimante à photo. Pour 400 photos cest 80 euros.
    Maismes amis vont devoir rester toute la soirée aider les plus anciens à le faire.

    Mais en voyant la box à 400 euros, mon avis change. ^^
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, bien moins onéreux ! Et pour les développer à moindre coût il y a tellement d'offres sur internet ^^

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un Polaroïd, tout simplement ! Tout le monde a adoré !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne connais pas, je prends note ! et je vais voir si c'est possible d'en avoir un dans ma région.

    Sinon le numérique sur trépied reste une bonne option, et surtout moins onéreuse

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration