Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jal.
Nouvelle Mariée Juin 2015 Seine-et-Marne

Comment formuler dans le faire part "pas de cadeau mais une cagnotte pour rembourser une partie du mariage"

Jal., le 9 Octobre 2014 à 23:06 Publié dans Avant le mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Nous aimerions faire une croix pour l'instant sur la lune de miel et des cadeaux pour avoir a la place une petite gagnotte pouvant nous aider a financer le mariage.

Comment formuler cela dans notre faire part d'une facon elegante?

57 Réponses

Activité récente par Jal., le 15 Octobre 2014 à 22:37
  • Jal.
    Jal. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous. plus besoin de répondre.
    • Répondre
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de le mettre. Les invités te poseront la question et tu leur diras que tu mettras une urne à disposition pour votre voyage de noces. Et même ceux qui ne demandent pas le font tout naturellement maintenant s'est monnaie courante ;-)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne question.

Nous allons faire une petite liste de mariage car le magasin nous preterait la vaisselle gratuitement... Ce qui diminue le coup de la salle. En plus on est en train de construire, donc je pense qu'on mettra sur la dite liste des nouvelles casseroles, de la déco pour la nouvelle maison ou autre.

Et une urne pour le reste... Je pense qu'on le stipulera sur les faire part...

• Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas dis ça mais je ne trouve pas choquant de le préciser; je ne vos pas pourquoi c'est tabou.

moi je n'ai pas prévu de le faire, on a juste dit au gens qu'on voulait de l'argent pour le voyage de noce (que de toute façon on aura deja reserver avec notre argent, on attend pas sur eux), comme on vit deja ensemble on a besoin de rien.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Finistère
    Salsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, on ne met rien sur le faire part. Par contre, on mettra une urne, si les gens nous demandent, on leur dira oralement
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me choquerait de recevoir ce genre de phrase sur un faire part.

Ici aussi nous ne feront pas de lune de miel. Ce sera surement un p'tit week-end à 3. Et le reste servira à rembourser le mariage mais il est hors de question d'en faire la demande à mes invités.

Ceux qui le peuvent donneront, les autres ce n'est pas grave je les invite d'abord pour les avoir près de moi ce jour là.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi on ne parle pas de cadeau sur un faire part. Après on n'invite pas les gens pour avoir de l'argent qui rembourserai leur "place".
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah tu vois, à l'inverse je recevrai une phrase de ce type sur un faire-part, je trouverai ça totalement inélégant! comme quoi !

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment bien formulé. J'adhère complètement !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2015 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mon conjoint et moi allons faire une liste de mariage avec seulement notre voyage de noce détaillé .Je me pose la même question que toi si je dois oui ou non l écrire sur le faire part .Je ne sais pas si c est déplacé ou pas .Qu en pensez vous ?
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adhère complètement à cette phrase! !
    Je pense que je vais l'utiliser ;-)
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les gens qui penses ça ne se rendent pas compte qu'il coute plus cher que ce qu'il vont éventuellement donner

• Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu dvrais mettre une simple urne le jour de ton mariage, mais en général les gens te demande avant. Car je reçois un faire-part où il y a mentionné ce que tu veux mettre, je me dirais elle m'inivite jqute pour les cadeaux ou l'argent.

( après c'est un avis perso)

Pour moi c'est avant tout le plaisir de voir les peronnes que tu invites le jour où tu OUI à l'homme de ta vie, avant d'avoir des cadeaux de leur part !!!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est tresbindelicatbde laisser entendre aux gens qu'ils vont participer aux frais du mariage voir "rembourser" ton mariage il faut de la subtilité toute verote n'est pas bonne à dire. Pourquoi ne pas utiliser une formule qui informe simplement tes invités que vous ne manquez de rien et qu'il n'est donc pas utile de faire de cadeau mais qu'en revenche une cagnotte sera à leur disposition.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense sa déplacer puis la plus part des gens viendrons te demander ce que vous voulez
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne mentionnons rien en rapport avec l urne sur notre faire part.. La plupart des gens nous ont posé la question oralement ou ce fut du bouche a oreille... Je trouverais ca déplacé de le mentionner...

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Shakty, mon point perso, Tu peux mettre une Urne simplement et tout le monde le fait! si c'est peu coince niveau finances, tu diminues le nombre d'invites. Je t'assure que ca peut aider. Tu fais egalement de DIY. Se marier n'est pas synonyme d'eponcher tout ces economies? Si tu es patiente un tout petit peu tu peux decaler le mois de ton mariage pour economiser un peu et utiliser ces fonds pour ton mariage. Ne mets pas de pression sur toi pour ca.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2015 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reçu un faire part cette année sur lequel était noté " Comme on dit chez nous, le meilleur cadeau est celui qui entre dans une enveloppe :-) " . J'ai trouvé ça efficace et pas du tout choquant.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons surement marquer, à l'arrière, une phrase du type:
    "Notre plus beau cadeau est de pouvoir partager cette merveilleuse journée avec les gens qui nous sont chers. Toutefois, si vous désirez nous offrir quelque chose et participer ainsi à nos projets d'avenir, une urne sera à votre disposition lors du vin d'honneur".
    Nous avons longtemps hésité, mettre ou ne pas mettre d'information, et finalement, on s'est décidé pour cette phrase, qui est assez explicite, sans pour autant dire "on veut des sous".

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord Smiley smile

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai justement posé la question dans mon post, car cela aurait pu être le cas avec le terme "petite cagnotte pouvant nous aider à financer le mariage". Comme l'a également souligné Butterfly. Personnellement, nous n'avons pas noté sur le faire part, mais avons dit oralement que nous aurions une urne aux invités qui nous l'ont demandé Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne marquerait rien sur le FP ! Je trouve sa limite :/ Puis les gens te demanderons pour les 3/4 ce dont tu as besoin donc tu répondra à ce moment ^^
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est vraiment délicat de le stipulé sur un faire-part, ou bien mettre vraiment en petit " notre petit nid étant bien garnit, nous faisons appel à votre bon coeur...." quelque chose comme ça !

Mais de toute façon ce n'est plus comme avant quand il n'y a pas de liste de mariage les invités ne se casse pas la tête ils donnent une enveloppe. Le tout c'est de ne pas oublier une belle Urne avec un petit mot de remerciement dessus le message pas bien.

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller a plusieur mariage et a chaque d'eux il avait une urne et rien était stipulé sur le faire part le inviter donne un chèque et toi tu fait se que bon te semble de cette argent!
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit délicat d'écrire ça. Honnêtement si je recevais un faire part avec ce genre de phrase je trouverai ça choquant !! On ne se marie pas en se disant mes invités vont m'en rembourser une partie !! Mieux vaut que tu installes l'urne et c'est tout
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne formule rien dans ton faire part , si les gens son pas con automatiquement il te le demanderons étant donner que vous avez deja tout en plus généralement les gens ramène des cadeau quand tu fait une liste de mariage se qui n'est pas le cas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne formule rien dans ton faire part , si les gens son pas con automatiquement il te le demanderons étant donner que vous avez deja tout en plus généralement les gens ramène des cadeau quand tu fait une liste de mariage se qui n'est pas le cas
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet cela part d'une mauvaise compréhension de missi au début des messages. Cependant ta
    Formulation est mal tournée "une petite cagnotte pour financer le mariage" peu prêter a confusion.
    Tu n'es pas obligée de préciser a quoi sert l'urne. Tu mets juste une urne sera a votre disposition
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne demande pas de l'argent avant mais pendant la réception
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous "Pas de liste de mariage. Une boîte aux lettres sera à votre disposition le jour J pour ceux qui souhaitent contribuer au voyage de noces".

Après si vous ne pensez pas faire de voyage de noces, vous pouvez mettre pour contribuer à nos souhaits futurs ou quelque chose du genre.

• Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme certaines te l'ont dit, tu peux préciser qu'étant installés ensemble depuis un moment, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. En revanche, que vous avez des projets qui ne demandent qu'à se concrétiser, et que s'ils le souhaitent, ils peuvent y contribuer à hauteur de leurs moyens ou envies Smiley winking
    Mais à mon avis, ne parle pas de "remboursement", ça peut être mal interprété (comme par certaines au vu des commentaires) avec une notion d'invitation par intérêt ... même si je pense que tu n'invites pas les gens à ton mariage en te disant "chouette ils vont mettre la main au portefeuille !" Lol !
    • Répondre
  • Jal.
    Jal. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ce message!
    Effectivement en vous lisant je pense qu' il serait préférable de rien mettre sur le faire part et de mettre simplement une urne lors de la réception.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration