Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jal.
Nouvelle Mariée Juin 2015 Seine-et-Marne

Comment formuler dans le faire part "pas de cadeau mais une cagnotte pour rembourser une partie du mariage"

Jal., le 9 Octobre 2014 à 23:06

Publié dans Avant le mariage 57

Bonsoir, Nous aimerions faire une croix pour l'instant sur la lune de miel et des cadeaux pour avoir a la place une petite gagnotte pouvant nous aider a financer le mariage. Comment formuler cela dans notre faire part d'une facon elegante?

Bonsoir,

Nous aimerions faire une croix pour l'instant sur la lune de miel et des cadeaux pour avoir a la place une petite gagnotte pouvant nous aider a financer le mariage.

Comment formuler cela dans notre faire part d'une facon elegante?

57 Réponses

• Jal.
    Jal. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux savoir à quel moment vous avez lu que je demande des sous en avance?
    • Répondre
  • Jal.
    Jal. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée est juste de faire comprendre qu' on préfère avoir une somme d argent ( peut importe le montant!) qu'un cadeau.
    On ne veut bien sûre pas demander d avance.

• Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne dirai rien!!!
    Si on te demande tu leur dit que tu avisera selon ce que tu aura comme gagnote!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il paraîtra plus courtois de ne pas "mentir" sur un voyage, mais de rester évasive sur ce que deviendra la somme. Beaucoup d invités se doutent qu'une partie ira dans certains frais engagés. Je ne mettrais a ta place aucun panneau ou alors, avec merci simplement dessus. Dis aux gens que tu aviseras selon la cagnotte...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne devrait rien mentionner sur le faire part. C'est comme si, d'avance, tu réclamais quelque chose. Par contre ce que tu peux faire, c'est une table avec une belle urne, bien voyant avec un petit panneau ou se serait écrit quelque chose du style: Notre future destination vous remercie" ou "notre rêve vers cette destination (marqué le nom du pays) sera possible grâce à vous"... Ce sont des écrit que des copines ont fait. Ca a marché pour elles donc pour toi aussi ca peut le faire. Met juste bien en valeur ton urne, dans un endroit où les personnes la verront et non dans un coin perdu de ta salle.
    Et sache que maintenant les enveloppe c'est la simplicité. Les gens n'ont plus a s' embêter a chercher un cadeau spécial.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée août 2016 Charente Maritime
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que tu n'as pas besoin de le mentionner sur le faire part. Tu invites parce que sa te fais plaisir et pr pour un cadeau..... Si Tu le mentionnes malheureusement les gens le verront comme sa....
    Après si on te demande qu'est ce qui vous fera plaisir tu répond juste que vous faites une urne après vous seule faite ce que vous voulez avec l'argent ensuite au plus proche tu peux leur expliquer . Voilà ce que j'en pense . Encore toute mes félicitations pour ton mariage et bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En italie dans certaine régions, les gens payent pour assister au mariage.. tout est une question de tradition. Cependant je te comprend ... nous ne faisons pas de liste de mariage car nous vivons ensemble et avons tous ce qu il nous faut.. On fera donc une urne qui servira à partir en voyage de noces.. ap chacun fait ce qu il veut de la gagnante remboursement de mariage,voyage de noce,achat de véhicule... Mais cette info n a pas à apparaître sur le fp.. Les gens te poseront la question.. et si jamais certain vs offre des cadeaux et bien tant pis cependant tu ne peux pas le mètitre sur ton fp.. Les gens risqueraient de se sentir obligée..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Ariège
    Ckako ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui ne viennent pas pour ça franchement je dirais tant mieux ça fait du tri !
    Non mais c'est une vision de la vie et de la solidarité un peu étriquée il me semble... ils s' aiment et veulent se marier justement je trouve ça beau chacun a mis sa pierre à l'édifice en participant. C'est aidé un couple à réaliser son rêve. Après tout le monde participe à la hauteur de ses moyens normal.

Je suis d'avis de mettre juste une urne après si on te pose la question tu peux l'expliquer y a pas à avoir honte il faut être honnête.

En tout cas je te comprends et je te souhaites d'avoir un beau mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi j'éviterais de le dire... Je comprends la démarche mais c'est clairement pas très élégant: genre on vous invite mais vous payez votre place.
    Faites une urne chacun donne ce qu'il veut et t'es pas obligé de dire ce que tu vas en faire.
    À la limite vous pouvez formuler ça comme un petit coup de pouce pour démarrer dans votre nouvelle vie Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis dsolee mais pas mal de prestataire demande un acompte avant le mariage et de regler le solde apres le mariage. Je suis d accord qu il ne faut pas precisier que c est pour aider a payer le mariage mais je ne vois pas pourquoi Bideau ne pourrais pas utiliser l argent qu on donner ses inviter pour regler les derniers prestataires. Une amie l as fait. Donc oui c est possible. Et la Bideau parle d aider a financer son mariage pas a le payer completement. Je trouve vos commentaire du style on se marie quand on a de l argent sinon t as qu a pas te marier ou autre un peu offensant. Pourquoi ne pas juste l aidet en lui precisant qu il est preferable de faire une urne le jour J et de ne pas preciser pourquoi au lieu de la juger?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rien mentionné ! Ne t inquiètes pas les gens te demanderont asse rapidement :-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le dirais pas de ce que tu fais de ton urne et que tu veux des sous ! Moi je trouve que les gens savent de nos jours que la plus part des futurs mariée font une urne et ca ne se fait pas trop de le mettre dans le faire part.

• Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part les parents personne d'autre peux vous aidez de façon à ce que sa ne soie pas déplacer. Les enveloppe d'anniversaire ou Noël peuvent peut être vous aidez un petit peux donc à mettre de côté si il y en a. Autrement rien avant le mariage c'est logique. Si vous pouvez pas reporter votre mariage d'un ans de façon à pouvoir mettre de l'argent de côté c'est la seule solution.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Nous avons mentionné l'urne pour le voyage de noces dans notre site internet mais pas sur le FP (les gens demanderont sinon)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dit, je pense comme toi, on se marie quand on en a les moyens.
    Et moi non plus je n'irais pas si on me demandais de payer pour venir.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne le présicerait pas si il n'y a pas de liste de mariage ca parait logique qu'il y aura une urne. Après ce n'est que mon avis

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si
    Vous n'avez peu de moyens invitez
    Moins de monde louez une salle des fêtes faites a manger vous même ou commandée chez les traiteur Leclerc ou auchan etc pas mal de diy niveau déco etc la robe chez Tati costume idem. Mais demander des sous avant ça me
    Choque . On me ferait ce coup l je n'irai pas. Tu es censée te marier quand tu en as les moyen ou selon tes moyens....
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui surtout que les gens ne mettent pas des chèques de 1000€ dans l'urne..
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve cela aussi mal placé . Ne le précise pas tu dis simplement qu'une urne sera a disposition
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien mis dans le faire-part, mais nous mettrons simplement une urne. Comme nous n'avons pas de liste de mariage, je ne pense pas que beaucoup se risqueront à acheter un cadeau.

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai vu: " si vous voulez apporter un plus à notre union une urne sera mise à votre disposition " dit comme ça, ça m'avait pas choqué
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas ça top non plus, les invités donnent un peu dans l'urne le jour j, ce qui peu vous rembourser après le mariage; mais je ne pense pas qu'ils ne vont pas financer une partie de votre mariage avant. Du coup mettre une mention sur le faire part c'est bien si c'est une liste de mariage sinon les invités verront l'urne le jour j.
    Et vu comment tu dis cela; vous voulez de l'argent avant pour que les "invités" payent votre mariage et pour moi cela ne se fait pas, en plus du coup ils ne sont pas invités mais plutôt sponsors malgré eux...
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincerement, selon moi il n'y a pas de façon élegante de faire cela.. Comme disent les filles, les invités vous donnerons surement quelque chose le jour j mais il ne faut pas forcement s'attendre a beaucoup au risque d'etre déçu.. Au pire vous mettez que vous preferez une urne pour le mariage plutot qu'une liste( mais de toute façon ils verront l'urne le jour j). Meme si vous dites que c'est pour la lune de miel, au final , vous ferez ce que vous voulez de votre argent..
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Félicitations pour ton futur mariage ! Smiley smile Si je comprends bien, tu parles de faire une cagnotte en ligne afin de "récolter de l'argent" tout au long des préparatifs ? Je demande ça car beaucoup de personnes donnent une contribution le jour J, ou à peine avant. Du coup, si vous optez pour la cagnotte pendant les préparatifs, j'ai bien peur que vous soyez un peu ric rac, que cela ne vous aide pas suffisamment à financer votre mariage ?

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oula sujet delicat car je trouve cela mal placé de dire cela aux invités.
    je comprend votre envie de mariage mais demander de l argent pour rembourser une partie du mariage c est pas top et je ne pense pas qu il existe de facon elegeante de le dire.
    plutot dire de l argent pour vos besoins et envies personnels.non?

j espere que les filles pourront t aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration