Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Novembre 2015 Nord

Comment formuler que faute de place les enfants ne sont pas conviés?

Madame, le 24 Février 2015 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Voila mon souci du moment... Je me suis serree la ceinture et fais des concessions pour avoir LA salle tout en charme que je voulais pr ma reception : Une ferme restauree avec murs en pierres et poutres en bois le hic : Seulement dix tables de 10 personnes peuvent etre placée si on veut une piste de danse et veux-je une piste de danse? BIEN SUR!!! Quelle question! Seulement voila il y a 90 adultes en tout donc il me reste une table de 10 pour les enfants seulement entre la famille et les amis iim y aurait en tout une quarantaine d'enfant de 4 mois à 14/15 ans... Je ne peux donc convier les bambins de tout le monde (et veux-je une quarantaine de bambins dans mes pattes ce jour là? BIEN SUR QUE NON! Smiley laugh (oh ç va faites pas les choquées on peut rigoler Smiley laugh) quoi qu'il en soit je garde les enfants de la famille proche en priorite donc les enfants des cousines que je vois une fois tous les 5 ans ne sont pas prioritaires et les enfants des amis non plus (surtout qu'ils sont pour la plus part nés l'an dernier...) du coup il faut que je trouve une façon courtoise de preciser à mes invites sur le faire part qu'il doivent faire garder leurs enfants pr la soiree...

Des idées pour formumer ça gentiment et sans offenser personne? Parce que bon faire part "x et y ont ma joie de vous inviter a leir mariage mais ne veulent pas de vos gosses a La réception" ça le fait pas quoi..

Merci pour vos lanternes Smiley smile

39 Réponses

Activité récente par Margaux, le 29 Juillet 2015 à 09:57
  • Margaux
    Mariée Curieuse août 2016 Saône et Loire
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur un faire part j'ai vu qu'ils mettaient le noms de invités sur le coupon réponse comme ça sur d'avoir que ces personnes là ! Enfin après il y a toujours ceux qui font mine de ne pas comprendre... Une soirée sans enfant ça fatit pas de mal de temps en temps pour les parents, non ?

Wood & Grain

Wood & Grain

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mentionner un thème "érotique" Smiley laugh

un copain a fait ça l'année dernière pour son anniversaire, autant te dire qu'on a même pas eu besoin de lui demander si on pouvait prendre les enfants, il était évident que non Smiley surprise (nos costumes étaient très soft mais on ne connaissait pas les costumes des autres invités).

Bref sans plaisanteries, peut être le plus simple est de prévenir par oral avant d'envoyer le faire part pour ceux qui savent que vous allez vous marier, ou juste après pour les autres, comme ça tu peux expliquer simplement le manque de place dans la salle.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore le interdit au moins de ...!!!!!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui je comprend que faute de budget et c'et snormal de le demander quand même...la plupart y arrivent...pour le notre c'ets l'inverse, on invite les enfants, c'est les parents qui préfèrent les faire garder :-D mais si tu précise que pas manque de place, les enfants sont "préférablement pas convié)

• Répondre
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah on leur a expliqué clairement qu'on avait un nombre de places dans la salle et de couchages limité et qu'on avait du demander à tout le monde de s'organiser!
    On a quand même gardé une marge pour ceux qui n'arriveront pas à les faire garder (mais 5 ou 10 c'est tjs mieux que 40 non?!?!)
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et les 10% qui reste ça a donne quoi?
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, ce qu'on a fait, c'est que bien avant d'envoyer les faire parts on a demandé à nos proches s'ils avaient une baby sitter pour le xx/2015, ils nous ont demandé pourquoi, et on leur a annoncé qu'on se mariait a ce moment là et que c'était donc le moment de s'organiser pour faire garder leurs enfants!
    On va dire que c'est bien passé dans 90% des cas...
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool! J'espere que mes invités seront aussi cool que les tiens! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis perlise de demnder cela à mes amis car je sais que peu impirte d'où ils viennent ils ont tous leurs parents dans le coin donc ils peuvent tous les faire garder sans soucis si ça n'avait pas ete le cas pour l'un d'entre eux j'aurai fait une exception bien sur jsuis pas si monstrueuse que ça Smiley smile par contre pour les cousines que je vois pas souvent j'ai pas leur mail et comle je les appele jamais si je leur telephone juste pour leur dire de pas prendre les enfants c'est encore plus deplace que si ça fait partie du faire part (j'appele jamais personne j'ai une aversion pour les communications telephoniques!)
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu dois leur dire par manque de place les enfants ne sont pas conviés....(salle trop petite)

C'et scompréhensible et en même temps c'est un dilemme

Maintenant pour tes amis dont les enfant sont nés l'année passée..

(je suis dans le cas)

jusqu'à présent on m'a toujours invité avec mon bébé...si'il n'était pas convié et bien je ne viendrais pas au mariage ( ou alors je passerais qu'une heure ou deux)

pas que je ne veuille pas forcément, mais pas toujours de possibilité de le faire garder...

et que j'avoue qu'avec un bébé et bossant toute la semaine, mes week end sont le seul moment ou je peux profiter d'être avec lui...

Idem pour nos amis: les enfants sont invités mas biensur y en a qui préfèrent venir sans pour etre tranquille

• Répondre
  • Chan
    Mariée Curieuse Mars 2015 Doubs
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas , mais nous ne l'avons pas écrit sur les faire part pour ne pas choquer les gens . On leur a expliquer la situation de vive voix en apportant les faire part et c'est très bien passé!!! De toute Eaton les gens donnent leur enfant à garder d eux même dans la majorité des cas .
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vécu la même chose ! Nous avons privilégiés les enfants de la famille et des témoins. J ai fais un mail a mes amis dans lequel j ai expliqué ma problématique de place et de sécurité et que j étais fortement gênée de faire cette demande. Ts mes amis ont compris et m ont même dit que c était l occasion pour eux de passer un moment entre adultes. Bon courage je sais que ce n est pas évident!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne critique nullement ta position...

Je la comprend meme.

Je dis juste qu'en tant que maman je pourrais le prendre mal... Comme dit, plus tu peux l'annoncer de vive voix mieux c'est Smiley winking

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile en effet. Nous avons fait le choix d'adresser le FP au parents seulmeent. Après, s'ils veulent emmener leur enfants ça ne me pose pas de problème (il y aura mes filles donc...) par contre je leur préciserais qu'on ne peux rien mettre en place pour euxx faute d'espace. A eux de vois ce qu'ils préfèrent...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains de mes amis je leur ai expliqué et d'eux mele ils ont dit que vu que leur petit n'aurait qu'un an de toute façon d'eux meme ils comptaient le faire garder en plus mes amis me connaissent et savent que les enfants c'est pas ma passion! Ils se sont d'ailleurs bien foutu de moi quand j'ai dit qu'en tout y avait une quarantaine d'enfants si je les comptais tous et celles qui sont actuellement enceinte ont bien rigolé en me l'annonçant Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah dison que la yba vraiment un soucis de place et si tout le monde vient avec sa progéniture y aura vraiment pres de 40 enfants/ados/nourrissons c'est vraiment trop je trouve et sans mechancete aucune des enfants à une soiree de mariage ça ne sert à rien ils ne profitent pas de la deco ils ne mangent rien car ils se sont goinfres au VH et que l'excitation de la journee font qu'ils pensent plus à jouer que manger ils ne comprennent pas les discours/jeux/blagues etc ils s'ennuient la pluspart du temps et finissent par s'endormir dans un coin de la salle alors pour faire ça je me dis que de moi meme si j'avais des enfants selon son age soit je ne le prendrais pas du tout soit je le confirais à mes parents apres le VH je oeux comprendre que quand c'est la chaire de notre chaire yba le lien et tout et que ça nous touche directement mais dans les mariages 9 fois sur 10 les enfants ne font qu'accaparer l'attention de leur parents ils peuvent mele pas danser un slow tranquile.. Enfin bref pour des tout jeunes enfants je pense qu'il n'y a rien de mal ou incoherent à ce qu'ils soient garde chez les mamies pr une soirée puissue la soiree de mariage ne leur profiterait en rien.
    Ce que je dis n'est pas méchant meme si je ne suis pas e grande fan des tetes blondes j'essaie juste d'etre logique.
    Apres que mes invites s'offusquent que certains enfants soient present et d'autre non en mm temps je ne oeux pas dire a la soeur de cheri de ne pas prendre ses filles surtout qu'elles sont les enfants d'honneur et y a une priorite pour ses filles que l'on voit souvent qui viennent a la maison qu'on garde de tps en tps et qui habitent en haut de notre rue et les 3 fois 3 enfants de mes 3 cousines que je ne voit qu'une fois à jamais (aux mariages ou aux enterrements dans la famille)
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah dison que la yba vraiment un soucis de place et si tout le monde vient avec sa progéniture y aura vraiment pres de 40 enfants/ados/nourrissons c'est vraiment trop je trouve et sans mechancete aucune des enfants à une soiree de mariage ça ne sert à rien ils ne profitent pas de la deco ils ne mangent rien car ils se sont goinfres au VH et que l'excitation de la journee font qu'ils pensent plus à jouer que manger ils ne comprennent pas les discours/jeux/blagues etc ils s'ennuient la pluspart du temps et finissent par s'endormir dans un coin de la salle alors pour faire ça je me dis que de moi meme si j'avais des enfants selon son age soit je ne le prendrais pas du tout soit je le confirais à mes parents apres le VH je oeux comprendre que quand c'est la chaire de notre chaire yba le lien et tout et que ça nous touche directement mais dans les mariages 9 fois sur 10 les enfants ne font qu'accaparer l'attention de leur parents ils peuvent mele pas danser un slow tranquile.. Enfin bref pour des tout jeunes enfants je pense qu'il n'y a rien de mal ou incoherent à ce qu'ils soient garde chez les mamies pr une soirée puissue la soiree de mariage ne leur profiterait en rien.
    Ce que je dis n'est pas méchant meme si je ne suis pas e grande fan des tetes blondes j'essaie juste d'etre logique.
    Apres que mes invites s'offusquent que certains enfants soient present et d'autre non en mm temps je ne oeux pas dire a la soeur de cheri de ne pas prendre ses filles surtout qu'elles sont les enfants d'honneur et y a une priorite pour ses filles que l'on voit souvent qui viennent a la maison qu'on garde de tps en tps et qui habitent en haut de notre rue et les 3 fois 3 enfants de mes 3 cousines que je ne voit qu'une fois à jamais (aux mariages ou aux enterrements dans la famille)
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi Smiley laugh eh oui je suis vraiment diabolique non seulement je suis une anri fifille anti princesse (en mode Florence Foresti moi je tiens des discours du genre "j'aime pas les coeurs" "j'aime pas mes papillons" "j'aime pas les paillettes et les diamznts" "j'veux pas etre une mariee princesse beurk!") et je suis aussi une anti maternelle (je pense avoir un enfant apres le mariage mais quelque oeu par "obligation" car c'est parce que cheri en veut que j'y ai reflechi de moi meme j'etais plutot du genre "un enfant? Je vois pas l'interet!" Bon bien sur je ferais en sorte d'etre une maman qui dechire si j'en ai un un jour mais je ne pense pas etre une maman bisounours je me souhaite d'etre une maman rock'n'roll Smiley laugh
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sujet épineux...

Je peux comprendre, meme si je pense que je le prendrai mal...

En fait je sais pas comment je réagirai... La question ne se pose meme pas chez nous, il y aura une 15 aine d'enfants.

Apres il faut en appeler au bon sens aussi.

Perso si je suis invitée à un mariage je fais garder ma fille, de moi meme.

Si on me le demande je ne suis pas sure de suater de joie.

Avez vous deja été invité et qu'on vous dise "euh sans ta fille ou sans ton fils se serait mieux"

La crainte c'est que les gens ne comprendront peut etre pas forcément le manque de place (sauf si tu met ta phrase uqi résume parfaitement la situation) mais qu'ils le prennent de manière personnelle... De meme si certaines enfants peuvent venir et pas d'autre, ben ça peut faire des histoires.

Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais je sais que je me vois mal inviter mes amis ou ma famille en leur disant les mioches à la maison

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Collé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne me voyais pas interdire les enfants, nous même nous en avons, bon des grands 12 et 15 ans, nous avions nos filleules 3 ans et 1 an et d autres enfants, pas beaucoup c est vrai des ados et des bébés une dizaine en tout, ça c est très bien passé et si mes enfants n étaient pas conviés à un mariage, Perso je n irai pas. C est mon point de vuechacun fait ce qu il veut. Mais quand mes enfants étaient petits, je ne les emmenait pas non plus pour être tranquille ce jour là, exemple quand j ai été témoin.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a interdit les enfants au mariage, et limité au vh! On veut nos amis ce jour la et pas des parents! Une seule personne ne la pas tres bien pris, je lui ai expliqué qu on etait limité en place ( en plus c est vrai) et qu on preferé invité plus d adultes que de " gacher" ( mouahahaha) des places pour les enfants! Et dsl mais on a pas envie que les éfants court danslzs jambes des serveurs, se tape l incruste pendant la choré d ouverture.....
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le franc parlé gêne les gens. C'est dommage... cela dit, pour en revenir à ton sujet Smiley smile je trouve ta situation très délicate. Je te comprends parfaitement pour les enfants. Et j'espère vraiment que tu trouveras la bonne solution Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est chaud c est delicat de demander sans vexer mais bon...faut pas se mentir...si il y a pas trop de mioches c est mieux lol
    J adore les enfants mais bon le jour où je me marie j ai juste envie de profiter!
    Pour cela nous avons une salle avec des canapés avec tv et dessins animés je vais prevoir des albums de coloriage des ballons etc...et meme soit un clown soit une structure gonflable jz ferai tout pour pas vexer mes invités mais que leues mioches me foutent la paix ! Smiley smile)))
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je t'envie un peu tout de même. Toi, tu as l'excuse de la place dans la salle pour appuyer tes arguments ! Moi je rêve d'un mariage entre adultes ! Ne pas avoir à entendre les copines et la belle-sœur se plaindre pcq ils pleurent, se sont salis, se sont disputés ... Ça serait le pied total !!
    Seulement certaines ne voudront pas se séparer de leur progéniture. Du coup, ac chéri on s'est mis d'accord : les premiers qu'on entend râler à cause de leur(s) gosse(s) on les ratera pas ! Remise en place direct ! Pas question qu'ils gâchent notre journée !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes ! Je me sens moins seule !!
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais y jeter un oeil merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila les amis on deja ete prevenus depuis longtemps donc ils ont le temps de prevoir et en plus pour la plus part et meme pour ceux qui vivent pas tout pres ils ont tous leurs parents dans la ville juste a cote de la ou je me marie donc impeccable!

En fait tout ceux que j'ai pu prevenir de vive voix ont été prevenus j'ai donc pu y mettre les formes expliquer que c'etait par souci de place par soucis de nombre d'enfant (et du coup de budget menu enfant) et aussi pour qu'ils passent leur soiree tranquillement. Mais il faut que je previenne la famille que je ne vois quasiment jamais et que je ne verrais donc pas avant le mariage pour se faire j'en ai parle devant certains membre pour que ce soit repete mais il faut que j'appuie la demande sur le faire part j'ai peur d'employer l'humour car peur qu'on ne me prenne pas au serrieux
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley laugh ravie de t'avoir fait rire ^^ je suis fiere de mon franc parlé meme si des fois je ferais mieux de la fermer surtout uand on parle d'enfants car ces dames sont tres sensibles dans leur peau de Maman mais moi concernant les enfants je suis plus du style Florence Foresti Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que ton texte fait bien marrer!!!
    Je voudrai pas être à ta place car dur dur d'expliquer aux invités que leur gamins sont pas invité! Après je pense que ceux que tu fréquente souvent tu devrais déjà leur dire de vive voix pour pas qu'ils le prennent mal, tu leur dit tout simplement la vérité.
    Après pour ceux que tu voit pas souvent l'idée d'une phrase rigolote sur le faire part est assez sympa!
    • Répondre
  • Meenoo
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Savoie
    Meenoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais trouvé cet article sur le sujet si ça peut t'aider: http://lamarieeencolere.com/2014/02/enfants-mariage-2/

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'ai adoré ton texte. Oh ça va ne faites pas les choquées mdr j'ai rigolée ^^
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mdr en plus j'ai bugé devant pendant 1 minute ...

Pas d'humour tu en auras un qui fera croire qu'il n'a pas compris ...

SOyons franc ...

"Nous vous invitons à faire garder vos enfants afin que vous puissiez profiter de cette soirée.

Une liste de trois nousnous dont nous avons vu les disponibilités et les tarifs est à votre disposition si vous le souhaitez."

j'aime bien ta phrase je l'ai réutilisée .. aprés tu peux proposer des solutions qui calmerait les critiques au fond c'est comme d'inviter des gens qui ne sont pas à côté ils se débrouillent bien pour payer l'hotel ...

[tu sais que je ne peux pas inviter certaines de mes copines pck mes cousins ont 3 ou 4 enfants chacuns de tout âge dont repas adultes et enfants et du coup ils me prennent 10 personnes juste à cause des enfants Smiley cry mais bon on va les sequestrer déjà pour pas qu'ils nous fatiguent à exploser des ballons ou courir partout mdr ]

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration