Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Novembre 2015 Nord

Comment formuler que faute de place les enfants ne sont pas conviés?

Madame, le 24 Février 2015 à 20:19

Publié dans Organisation du mariage 39

Voila mon souci du moment... Je me suis serree la ceinture et fais des concessions pour avoir LA salle tout en charme que je voulais pr ma reception : Une ferme restauree avec murs en pierres et poutres en bois le hic : Seulement dix tables de 10 personnes peuvent etre placée si on veut une piste de...
Voila mon souci du moment... Je me suis serree la ceinture et fais des concessions pour avoir LA salle tout en charme que je voulais pr ma reception : Une ferme restauree avec murs en pierres et poutres en bois le hic : Seulement dix tables de 10 personnes peuvent etre placée si on veut une piste de danse et veux-je une piste de danse? BIEN SUR!!! Quelle question! Seulement voila il y a 90 adultes en tout donc il me reste une table de 10 pour les enfants seulement entre la famille et les amis iim y aurait en tout une quarantaine d'enfant de 4 mois à 14/15 ans... Je ne peux donc convier les bambins de tout le monde (et veux-je une quarantaine de bambins dans mes pattes ce jour là? BIEN SUR QUE NON! Smiley laugh (oh ç va faites pas les choquées on peut rigoler Smiley laugh) quoi qu'il en soit je garde les enfants de la famille proche en priorite donc les enfants des cousines que je vois une fois tous les 5 ans ne sont pas prioritaires et les enfants des amis non plus (surtout qu'ils sont pour la plus part nés l'an dernier...) du coup il faut que je trouve une façon courtoise de preciser à mes invites sur le faire part qu'il doivent faire garder leurs enfants pr la soiree...

Des idées pour formumer ça gentiment et sans offenser personne? Parce que bon faire part "x et y ont ma joie de vous inviter a leir mariage mais ne veulent pas de vos gosses a La réception" ça le fait pas quoi..

Merci pour vos lanternes Smiley smile

39 Réponses

• M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "pour qu'ils jouent" Smiley winking merci pr ton aide c'est pas facile en effet hein? Hihi je crois que au pire je vais faire direct "pas d'enfants au mariage" lool non faut que je me casse le cul pour trouver une facon humoristique bien sue si je le fais sous forme humoristique j'ai peur qu'on me prenne pas au serrieux

Je pensais sinon à "faute de place et pas souci de vous voir passer une bonne soirée nous invitons les parents à faire garder leurs enfants pour la soirée, merci de votre comprehension" ça le fait ou moyen?
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que tu fais un carton spéciale pour la soirée ?

-fassons humoristique: "Dîner et soirée interdit au - X ans " pour ceux qui n'emmène pas les enfants.

-"Aprés la cérémonie, je vous propose de se retrouver entre adulte pour diner et fêter dignement"

Booouuu j'avoue que c'est dur .. me connaissant j'aurais été à ta plce j'aurais écrit les enfants ne sont pas conviés au diner et à la soirée .

D'ailleurs moi j'ai une salle dédié dans le domaine aux enfants et je vais spécifié d'ailleurs sur le blog (merci de m'y faire penser) que ça a pour but d'éviter que les enfants soit dans la salle de réception sachant qu'il y aura une nounou (par chance la salle est suffisament grande pour qu'ils y mangent dorment et jou [= je ne sais plus écrire jouer lol]

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre: dites bonne nuit à vos enfants sur le FP

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est pas mal ça
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux soit mettre seulement Madame et Monsieur mais malheureusement certains ne comprennent pas le message ou alors font ceux qui n'ont pas compris ! Sinon tu mets une petite phrase du style : afin que les parents profitent de la soirée jusqu'au bout de la nuit, confiez vos petites têtes blondes :-)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah les amis je leur ai dit de vive voix en expliquant et ils ont compris mais la famille que je vois jamais.. Faut trouver comment leur dire vu que je suis pas sure du tout de les voirs avant le mariage
    ..
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi aussi je demande à certains invités de voir s'ils peuvent faire garder leurs enfants. Par contre je l'ai fait de vive voix pour expliquer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration