Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Comment gérer les désistements

Virginie, le 27 Octobre 2021 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas vous mais mon appréhension est les désistements de dernière minute. Cela va me stresser a fond. Me dire que j'ai payer un traiteur et que ils ne viennent pas. Bien sur sauf si cela et pour quelques choses extrêmement important sa je peux le comprendre mais whaou lu tellement de post a ce sujet que j appréhende et vous ??

37 Réponses

Activité récente par lydie, le 1 Novembre 2021 à 16:32
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi , ça me stress beaucoup aussi , malheureusement c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler... En tous cas a moins d'avoir une raison valable je pense que je serais en colère contre ceux qui se désisteront , si il y en a lol.

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense surtout si c'est pour une raison bidon😵
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement cela nous ai arrivé aussi et on ne peut pas y faire grand chose.
    Heureusement le jour J je n'en ai eu qu'un. Mais il faut relativiser 🤗😘👍👍
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Malheureusement cela arrive souvent. J'en ai fait l'expérience. j'ai fini par me détacher de cela car les gens présents ont effacé l'absence des autres qui ont raté un bon moment. C'est vrai que beaucoup d'argent est engagé mais tant pis. Dans la globalité tu te satisfais de ceux qui viennent, la majorité d'ailleurs et tu occultes les autres. Après le mariage en revanche les rapports avec les personnes qui se sont désistées au dernier moment ont changé car finalement ces personnes ne te considèrent pas assez. Voilà alors un conseil : ne t'angoisse pas pour cela et concentre-toi sur ton grand jour !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme dit par les autres FM, il y a presque à chaques fois des désistements de dernière minutes. Lors de mon 1er mariage nous avions 3-4 désistements le jour J. Comme nous avions quelques personnes à la cérémonie que nous avions pas invités pour le repas, je suis aller leur demander si il avait quelque chose pour la soirée en leur expliquant le pourquoi de ma demande. C'était des amis d'école de ma soeur que je connaissais depuis une 10ène d'années. Ils sont resté avec plaisir. 😊

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère 🤞🙏
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur😊
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les désistements par obligation, maladie, accident,problème grave, sa je seraus de tout cœur avec eu,x bien sûr sans hesiter. Mais me reste

J'aurais du mal meme su je feraus tous pour profiter de notre soirée
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une personne qui s'est désistée la veille pour soit disant gastro ... Sachant que certaine personne avait une situation compliquée personnelle et hésitait de venir je sais que c'est plutôt qu'elle ne voulait pas venir.
    Sincèrement ça m'a un peu énervé mais tu es tellement la tête dans ton jour J que tu oubli vite. Tu n'aura pas envi de te prendre la tête avec ça 🙂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie, malheureusement la vie est faite d'aléas, il y a toujours des désistements dans la semaine avant, voire même le jour J, et pas parce que les gens ont la flemme mais tout simplement parce que c'est pas de bol (au mariage de ma belle-soeur, le témoin du marié a du rebrousser chemin car il s'est avéré être cas contact Covid, et a notre mariage, la grand-mère de mon mari a fait un AVC le matin même...). Tout ce que tu peux faire a ton niveau c'est bien dire a tes invités qu'en cas de désistement/empêchement tu les remercies de te prévenir avant une certaine date que vous aurez convenue avec le traiteur. Et les accidents de dernière minute, personne n'y peut rien, donc à ce moment là il faut éviter de trop y penser et se focaliser sur ceux qui sont là !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’a peinée d’apprendre qu’ils ne viendraient pas sachant qu’on a été à leur mariage et qu’ils sont déjà parti en vacances en Corse donc j’aurais apprécié qu’ils viennent. Tampis ils louperont une super journée et soirée 😜
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super, ben je sais pas vous mais moi je les oubli .🤒Mais on profite de notre soirée 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu sais nous on a créé des groupes sur whatsapp et Fb en septembre 2020 pour annoncer nos fiançailles et dire qu’on se mariait en août 2022 afin que les gens puisse anticiper et pour autant on a un couple qui nous a dit avoir réservé ses vacances en Corse et donc qu’ils ne seront pas présents
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ton appréhension, j'ai prevu que 100 personnes enfin que c'est deja pas mal. Mais j angoisse le mariage est prevu le 23 juillet moi limite j apprende a me dire vont il partir an vacance ou decaler pour être présent on s'y prend vachement a l avance je préfère leur demander maintenant au vu des réservations vacances qu'on fais dès janvier enfin on verra. On croise les doigts.et je bloque a envoyer mais faut que je le fasse. Certain me diront tu le dis tot mais je préfère 😊🤞
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai 😊rester zen et profiter j'y penserais😉
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute , je viens tout juste de me marier , le 23 octobre et j'ai appris des désistements de 2 couples avec 1 enfant au moment où nous faisions les photos car la personne qui Checker les pass nous a demandé où était tel et tel personne . Sur le coup j'étais hyper énervée ducoup j'ai dit à mon époux que je ne voulais plus savoir .. puis pour les plats forcément dégoûtée de payer pour personne.

Au final , les plats ont été mangé par des grands gourmands qui ont adoré la viande donc pas de gâchis. Après tout ce sont qui ne sont pas venus qui ont perdu ... Mais en effet on perd de l'argent. Mais c'est comme ça .. c'est fait c'est fait !! Il faut penser au positif puis ça n'a pas empêché de faire une énorme soirée de rêve 🤩🤩
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu 3 désistements de dernières minutes mais tous malheureusement justifiés.. On a payé mais bon que veux tu, c'est pas leur faute.
    J'ai revu tout le plan de table la veille et toute ma disposition de la déco à cause de ça. Et surprise c'était encore mieux que prévu 😆

Cela nous a plus embêté de pas les avoir parmis nous car petit mariage avec uniquement les très proches
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Moi j’appréhende déjà les réponses aux faire part alors que je ne les ai même pas encore envoyé. Tellement peur d’avoir loué un si grand domaine aussi cher pour un nombre d’invités vraiment restreint par rapport à notre liste…
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espère aussi🤞🙏
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas cette appréhension et je n'en ai pas eu donc c'est tant mieux, ça n'arrive pas à tout le monde.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite aussi ainsi qu'à tous d ailleurs😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment ce n’est pas une angoisse. Ça peut arriver on verra bien
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je suis à peu près sûre que les personnes qui me répondront favorablement seront là …
    Mais je peux me tromper.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais moi j estime qu'ils sont prévenu longtemps à l'avance. Si il confirme qu'il vienne, pour ne pas venir. Sa va me grrrr sauf si bonne raison bien sur.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance😊
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi, il faut que j en parle au traiteur.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y avais pensée mais effectivement on peut rien y faire… Ce qui me rassure un peu, c’est que le traiteur veut être mis au courant du nombre final 3 semaines avant… Ça évitera un peu les pertes, Les personnes qui ne viendront pas auront une bonne raison.
    Enfin j’espère pour eux… 🥷🥷🥷
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n’ai pas d’appréhension concernant des désistements
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m’attends pas à ce que tout le monde soit dispo le jour de mon mariage. Mais j’avoue que si on me confirme sa venue pour ensuite annuler cela me ferait de la peine (et je serai un peu ronchon). Mais bon, faudra faire avec. 😔

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment gérer 😒🤔😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux