Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Décembre 2018 Hérault

Comment gérer les pleurs ?

Sianne, le 16 Mai 2013 à 10:13 Publié dans Beauté 1 83
Sauvegardé
Répondre

Bon voilà j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de discussions sur le sujet.

Je suis irratrappable, je pleure toujours pour un rien. Je suis capable de pleurer devant les infos ou les documentaires animaliers. J'ai la larme extrémement facile. Au mariage de ma soeur (j'étais témoin) j'ai tellement pleuré que sur toutes les photos je ressemble à un lapin albinos tout boursoufflé (et j'exagère à peine).J'ai la peau fine et claire et les yeux clairs et sensibles, et la moindre larme se voit.Pour le jour J je stresse à mort, j'ai peur que les photos soient gachées.

Est-ce que vous avez des astuces pour soit éviter de pleurer - bon ça c'est pas gagné - soit pour arriver à corriger niveau maquillage ?

83 Réponses

Activité récente par Anna, le 1 Mars 2016 à 09:30
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est dingue ! mais tu es très jolie même quand tu pleures :-)

• Répondre
  • Lupi
    Marié Curieux Juin 2016 Pas-de-Calais
    Lupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Qu'est ce que ça rassure de voir tout ça.. je pensais être la seule à pleurer autant mais non.. cool ^^

Je me marie en juin et j'aimerai avoir vos retours d'expériences? J'appréhende un peu aussi.. je n'ai pas envie de passer ma journée à pleurer en continue et en plus quand je pleure, je pleure... et j'emmène avec moi : ma mère, ma soeur, ma belle soeur..; vous imaginez?! ^^

Merci pour vos retours =)

• Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi le problème il est la, rien qu'a penser à la cérémonie à la mairie je pleure. Ca représente tellement pour moi et je me connais soit je serais tellement stréssée que je serais sur les ners soit je passerais beaucoup de temps un mouchoir a la main en priant pour que les 45 min de maquillage ne me transforment pas en koala (je n'ai rien contre les koalas lol)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaou ça me rassure de vous lire !

Avec chéri, on pleure facilement devant les films, les séries ou en écoutant une musique ... Dès qu'on annonce notre mariage et qu'on demande plus de détails, j'ai les larmes de bonheur qui montent ...

Dès que je regarde des vidéos de mariage, c'est pareil ...

C'est ma mère qui va m'amener à l'autel et elle pleure facilement elle aussi ... Pouahlala on va être beaux xD

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahah! J'étais morte de rire en lisant ton message. C'est mignon lol
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d'émotions! C'est un très bon souvenir en tout cas Smiley winking
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle histoire.
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ma soeur et témoin auront des mouchoirs car j'ai aussi la larmes très facile. Je pleur pour tout et rien. Je suis aussi angoissé pour ce jour la. merci pour cette discussion Smiley winking ont se sens moins seule

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais partie de celle qui ont la sensibilité à fleur de peau... j'essai de ne pas penser au jour J ou je me dis que peut être avec le stress du jour rien ne sortira!!! Le lendemain surement!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahhhh!! Je ne suis pas folle! ^^ en passant devant la mairie j'ai eu les larmes aux yeux en voyant les pétales en papier au sol d'un mariage passé ...
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi j'écoute la musiquerde l'entrée de l'église, et bim jr pleure Smiley shame
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je me sens moins seule ! J'arrive a pleurer devant une pub !
    Je compte avoir 2 ou 3 paquet de mouchoir dans le sac de ma témoin et de ma soeur. Plus des retouches maquillages (avantage c'est ma mère qui s'en occupe) !
    Courage a toute ! En meme temps une mariée qui pleure pas c'est pas une mariée lol. J'ai pour objectif de faire pleurer tout le monde a la mairie. Surtout mon homme !!
    • Répondre
  • Rogliano
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Vaucluse
    Rogliano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben je me sens moins seule !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah! Je me sens moins seule! L'autre jour je m'imaginais à la mairie et oups! Les grosses larmes! Ca promet!
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ausi j'ai la larme facile... Gros défi le jour J

Mais rien n'est impossible!!!! Courage

Avec la fatigue j'étais un peu anesthésiée et je me balladais un peu à côté de moi-même jusqu'à passer ma robe. Ca a bien aidé car je ne réalisais rien, donc pas de pleurs (malgré tous les invités croisés entre l'esthéticienne et la coiffeuse, la photographe qui était très émue, ma coiffure et le maquillage superbes... J'ai géré!!

J'étais concentrée sur la météo il faut dire (il pleuvait et ça m'exaspérait après un mois de beau temps...)

Arrivée à la chambre où ma mère devait m'habiller, elle a pleuré dès qu'elle a ouvert la porte... Su-per! J'ai senti les larmes monter, mais je me suis reprise: non, pas le temps, à la bourre, photos à faire, hop hop hop!!!

J'ai géré...

La rencontre avec chéri, j'étais tellement fixée sur ses yeux pour essayer de lire les émotions que... ben j'ai même pas eu envie de pleurer.

J'ai vécu la mairie, la découverte des invités et la cérémonie laïque avec la banane et beaucoup de concentration mais sans me laisser déborder par mes émotions.

La soirée a été plus compliquée à gérer: au moment de la danse, je me suis sentie devenir rouge pivoine, et sur les vidéos on entend ma famille dire "oh lala elle stresse elle a des plaques rouges dans le dos" (c'est possible.... c'est même probable)

Ensuite les invités ont enchapiné les témoignages et les hommages. J'ai pleuré une fois sur deux, dont une fois à chaudes larmes mais un tiers de la salle (toute ma famille) pleurait aussi donc ça va... J'ai pleuré quand ma petite cousine a fait un superbe numéro de danse tellement j'étais épatée, j'ai pleuré en voyant certaines photos...

Et puis après j'ai dansé, et j'ai arrêté de pleurer!!

Le lendemain par contre, certaines personnes avaient des surprises qu'elles n'ont pas pu ou pas voulu montrer la veille.

Et là pouf j'ai repleuré... et repleuré encore.

Quand je suis rentrée chez moi le surlendemain j'ai repleuré... J'ai passé 48 heures à pleurer pour un rien sans arrêt avec la fatigue et toute cette émotion...

Bref, même quand vous êtes en guimauve comme moi, vous pouvez limiter les dégâts sur le rimmel le jour J!!

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pareil une émotion et oups la larme tombe!!
    Rien kan penser k mon homme va me voir en marié oups g la larme!!
    Rien ka penser k ds la voiture j v me retrouver avec ma mère et marraine (mon père est décédé ya 2ans) oups g la larme !!
    Rien ka penser k ma mère va m'amener à la marie oups g la larme !!
    Rien ka pensé k ma marraine va m'amener à l'église rejoindre mon homme et k tou monde sera la oups g la larme !!
    Enfin si je continue à tout decrire j pense kyora bcp d moment de pleurs!!
    Pr le moment comme je sais k ma marraine pleure tou le temps !! J lui dit pas de pleurs ce jour là!! Dc j lui donne mon stress de pleur ça me fait du bien lol.
    Au baptême de ma fille yen a k 2 qui ont pleuré !! C'était ma marraine et moi!! Ça promet!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, moi ça va être pareil. Au mariage de ma cousine, dès que je voyais la moindre belle chose j'essayais de me retenir de pleurer. Je n'ose pas imaginer le jour de mon mariage. Je vais être une grosse madeleine! !
    • Répondre
  • Cath'
    Mariée Addicte août 2015 Loiret
    Cath' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me sens moins seule! Cela m'arrive aussi... Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi on dirait moiiiiiiiiiiiiiiii lol

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi, c'est rigolo cette discussion, j'aurai pu l'écrire moi même !

Ici ausi très émotive, je pleure pour un rien et j'appréhende le jour J à cause de çà !

Quand j'y pense, quand j'écoute une musique, je pleure déjà lol ! dès que je vais à un mariage, à un baptème etc ... je pleure !

J'avais pensé aller chercher un spray "rescue" fleurs de bach pour m'aider à me calmer le jour J.

MAIS quand j'étais enceinte, je pleurais dès que je regardais baby boom, dès que je rangeais les petits pyjamas, dès que je voyais un bébé, aux échographies je pleurais comme une dingue lol... donc j'appréhendais vachement l'accouchement à ce niveau là, je me disais je vais faire que de chialer... mais non j'ai pas du tout pleuré mdr !

Donc j'espère faire pareil pour mon mariage Smiley smile ... mais j'y crois pas trop !

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas moi qui gère les pleures.. ce sont eux qui me gère. Du coup, on evite tout les moments pleurniches..lool.. Moi j'ai pleuré devant le roi lion et monstre et cie.. Qui dit mieux?? loool

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai commence a pleurer chez la fleuriste quand j'ai vu mon bouQuet, chez la coiffeuse , a la mairie et a l'ouverture de bal, j'ai peut être oublié un autre moment lol

Comment gérer les pleurs ? - 1
    • Répondre
  • Rogliano
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Vaucluse
    Rogliano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure ! Je fais pareil ! Je suis submergée par l émotion même seule Dans mon salon en y pensant ..... Ça va être tendu pour ne pas craquer !
    • Répondre
  • Mai Lan
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Mai Lan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrr je suis pareil. Et notre chanson d ouverture de bal, qui signifie beaucoup de choses pour nous, fait pleurer mon chéri des que je la met en route, (lui le gros dur lol), du coup je lutte pour pas pleurer non plus. Ça va être beau le jour j dis donc Smiley xd !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi je pleure rien qu'en imaginant des probables scènes de mon mariage lol! Pour vous dire! J'sais pas comment je vais gérer...
    • Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr..moi je sais que sa sera inévitable rien qu a pensé que c est ma petite sœur de 9ans qui réalisera mon entree a la mairie avec son violon...rien que quant elle me joue frère jacque je fond mdr!!! Il va y en avoir des pleurs moi comme mon homme nous sommes les premiers a nous marier dans les enfants ...a prévoir une séance de retouche maquillage!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi j'espère vraiment ne pas pleurer.
    Je suis une vraie pleurnicheuse quand il s'agit de tristesse mais quand c'est pour la joie je suis ultra pudique.
    Pour les techniques je pense a autre chose, je "remballe" mes larmes en ouvrant de grands yeux et voilà.
    Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'émotion a mon mariage je n'aime pas ça... Je veux de la joie... Rigoler quoi ! Pas de nostalgie...
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool ! Je viendrai vous raconter si j'ai pleuré ou pas alors hihi Smiley smile

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 tu prends tu maquillage waterproof, et tu parles de ton cas ata maquilleuse pour que la base d eteint soit hyper bien travaillé.

2 la rescue j en ai toujours 1 tube avec moi, piqure d insecte, petite chute doigts pincé dans une porte ou ce genre de chose avec les enfants et avec les grands, c'est magique. un epu masser sur les tempes dissipe un mot de tête ou un stress . dans les magasin bio on l appel crème de secours en pharmacie c est rescue creme mais souvent sur commande.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi qui suis une vraie madeleine, je n'ai pas pleuré ce jour là Smiley laugh

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le rescue c'est plus en cas de gros stress ou de choc emotionnel. c'est un peu une aide émotionnelle quoi (fleur de bach). Cela dit ça peut-être bon d'en prendre un peu dans la journée quand même!! lol

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut essayé de se retenir parfois sa va le faire parfois non mais jusqu'au jour J faut essayé on sait jamais peut être que sa marchera

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration