Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Décembre 2018 Hérault

Comment gérer les pleurs ?

Sianne, le 16 Mai 2013 à 10:13

Publié dans Beauté 83

Bon voilà j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de discussions sur le sujet. Je suis irratrappable, je pleure toujours pour un rien. Je suis capable de pleurer devant les infos ou les documentaires animaliers. J'ai la larme extrémement facile. Au mariage de ma soeur (j'étais témoin) j'ai tellement...

Bon voilà j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de discussions sur le sujet.

Je suis irratrappable, je pleure toujours pour un rien. Je suis capable de pleurer devant les infos ou les documentaires animaliers. J'ai la larme extrémement facile. Au mariage de ma soeur (j'étais témoin) j'ai tellement pleuré que sur toutes les photos je ressemble à un lapin albinos tout boursoufflé (et j'exagère à peine).J'ai la peau fine et claire et les yeux clairs et sensibles, et la moindre larme se voit.Pour le jour J je stresse à mort, j'ai peur que les photos soient gachées.

Est-ce que vous avez des astuces pour soit éviter de pleurer - bon ça c'est pas gagné - soit pour arriver à corriger niveau maquillage ?

83 Réponses

• M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post tombe à pic Je suis exactement dans le même cas, je vais lire les réponses avec la plus grande attention lol
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis à 4 mois du grand jour et des fois je pleure toute seule de stress mais aussi de joie ... Sachant que ce n'est pas dans mes habitudes !
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai peur de pleurer, sensible comme je suis. Ma mère n'en parlons pas. Et vu que quand je vois ma mère pleurer, je pleure... Eh bien c'est pas gagné cette affaire ! O_O

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben au final je n'ai pas pleuré comme quoi Smiley tongue

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors alors les filles? Comment avez vous gerer les larmes? Moi aussi j, ai souvent trop la larmes a l, oeil et lorsque cela m, arrive j, ai les yeux rouges pendant 30 min au Moins j, apprehende! On m, parle de Rescue en pharmacie quelqu, un a essayé?
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez aussi avaler votre salive plusieurs fois et inspirer vite et expirer doucement, la relaxation a des vertues pour les émotives au quotidien.

Moi je suis sensible pour les grands évènements donc je sais très bien que j'aurais la larme à l'oeil toute la journée lol Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également tres émotive, et on se marie le meme jour! A l'opposé du pays lol mais le meme jour quand meme! Je m'entraine régulierement lol je respire, je me concentre sur des moments heureux, et ca va paraitre ridicule mais avec moi ca marche, j'écoute de la musique relaxante comme le bruit des oiseaux, l'eau, tu sais, ce qu'il y a sur les CD de relaxation ou dans les magasins nature et découverte.

Bon courage en tous cas!

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'essaie déjà de me controler lol mais c'est pas gagné !! en plus doudou a la larme très facile aussi alors ça va pas aider Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai aussi les yeux qui gonflent, le nez qui gonfle et rougit quand je pleure beaucoup. La seule chose que je pourrais te conseiller c'est d'essayer de te retenir, de canaliser les pleurs en respirant calmement et de façon intense. Bon et puis le jour J, tu deviens une autre personne aussi, c'est toi, mais tu entres dans un rôle. c'est pas spécialement naturel de se faire zieuter par tout le monde et prendre en photo en long, en large et en travers (ou alors tu m'as caché ta double vie de star! Smiley winking ), du coup tes réactions sont un peu modifiées aussi par rapport à d'habitude.

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas vraiment le fait que le mascara coule qui m'inquiète mais plus les yeux qui gonflent Smiley ups

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps c'est ce qui rend ce moment magique aussi! Nous nous Avons fait une cérémonie laïque...mon beau père à parle j'ai presque pleure..après est venu mon tour, j'ai dit un mot à mon homme on avait tous les deux les yeux rouges..puis est venu son tour, les trémolo dans la voix nous avons tous les deux pleures et fait pleures plusieurs personnes émues de nous voir ainsi....ce sont des moments magiques il ne faut pas avoir peur de pleurer surtout que ce ne sont pas des pleurs sans fins qui rendent les yeux rouges toutes la journée!
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien franchement ça fait du bien de pleurer ce jour là! Et si tu as du maquillage waterproof, ça ne coule pas du tout! Perso j'ai la larme très facile, mais le jour J ce n'était pas les chutes du Niagara, bien sûr quelques larmes à la mairie, et aussi lors des différentes surprises préparées par nos proches.

Et puis de toute façon, je crois que tout le monde attend les larmes de la mariée! Le photographe a même pris un malin plaisir lors de ces moments d'émotion...

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus le jour J approche, plus je suis persuadée que je ne saurais pas retenir mes larmes !
    Ce week end, j'ai vu passer un cortège de mariage avec la jolie voiture et les klaxons... vous moquez pas : j'en ai eu les larmes aux yeux, de m'imaginer là, dans la voiture avec mon prince charmant !
    Quand j'ai dit ça à ma maman (que j'avais les larmes aux yeux), j'ai vu également quelques larmes couler le long de ses joues !
    Ca promet !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut que tu demande conseille à ta maquilleuse, elle doit avoir l'habitude ^^

• Répondre
  • Chic
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Maritime
    Chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enfin des personnes qui vont me comprendre car moi aussi je suis une vraie madeleine, je suis hyer émotive.

Je pense utiliser des produits MAC waterproof

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si une professionnelle te maquille le jour J, tu pourrais lui demander des conseils ! Je pense qu'elle pourra faire en sorte que le maquillage reste au maximum en place ;-) !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais jamais comment je vais régair, larmes, rires nerveux, bref... Je ne savais pas comment cela allait se passer...

Finalement, le jour J, j'ai pleuré souvent, mais par petits coups, donc pas eu le soucis des yeux rouges etc.

Donc, demande conseil à ton esthéticienne pour voir ce qu'elle peut faire, et tu verras, tu risques de trouver des forces en toi que tu ne soupconnais pas

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi. A 3 mois du mariage, un rien me fait pleurer. Heureusement que je n'ai que la mairie et pas d'échange de voeux plus long. Ce qui me fait peur c'est de commencer à pleurer et de plus arriver à m'arrêter (comme lorsque mon doudou m'a fait sa demande! 15 minutes plus tard, j'y étais encore, rouge et gonflée). Ce qui m'inquiète encore plus c'est les rougeurs, duivant les jours j'en ai beaucoup ou un peu moins mais même avec la bb crème herborian et de la poudre bare minerals, ca se voit encore et surtout sur les photos
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme ! Meme leur BB creme est top ;-) ! L'effet est vraiment naturel !

• Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile bon ben ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule dans le cas là. Rien que de penser au jour J à trois mois du mariage j'ai déjà presque des sanglots d'émotion, alors qu'est ce que ça va être.

Je vais suivre vos conseils Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Haute-Savoie
    Karinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais il existe une crème, pour éviter de rougir comme une petite tomate (personne, j'ai des plaques rouges immondes à la moindre émotion) : c'est la Cc crème Nude de l'Oreal!! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour du mariage, j'avais très peur de pleurer beaucoup et finalement, j'ai été très zen, ya que la remontée de l'allée vers mon futur à la mairie, où j'ai senti que ça montait, alors j'ai regardé droit devant moi, j'ai respiré profondément et ça a été! Des fois on s'étonne car on reste zen!

De toute façon je conseille le maquillage Waterproof ça tient vraiment bien, je me suis endormie sans me démaquiller cette nuit-là et ça avait assez bien tenu en me réveillant c'est dire!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais utiliser du waterproof mais ma crainte c'est les joues rouges écarlate

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller voir ça à l'air super ce spray

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour J quand vous senter que sa comence a monter, fermer les yeux et respirer profonderment, sa aide un peu, enfin pour moi sa ma aider en tout cas.

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même problème que Sianne et ce qui me fait peur c'est pas trop le maquillage, avec le waterproof, ça devrait aller, c'est plutôt le gonflement des paupières qui m'inquiète, quand je pleure, je ressemble à un lapin russe et l'effet est long à partir... alors pour les photos... Smiley cry

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Info très intéressante ! Je vais aller voir aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info, je vais aller voir ca rapidement !!!

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pleures facilement mais bizarrement le jour du mariage je n'ai pas pleurer tant que sa, sinon il existe a séphora un spay a mettre sur le visage une fois maquiller pour faire tenir le maquillage et je peu dire que sa fonctionne bien, car meme en ayant bien pleurer en entrant dans l'église mon maquillage n'avait pas bouger et je n'avais pas de waterpoof.

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une copine qui as fait des sceances d'hypnoses avant le mariage, pour gerer son stress, elle dit que ca l'as aidée a mon pleurer pour son mariage, elle a comme même versé une larme ou 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration