Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doon
Mariée Experte Juillet 2013 Cher

Comment marcher avec la traîne ?

Doon, le 26 Avril 2013 à 22:38 Publié dans Mariages.net 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Voilà mon problème :
J'ai fait mon essayage aujourd'hui et avec la traîne c'est pas évident évident de marcher! La couturière m'a expliquée qu'il fallait lever le genoux haut avant d'avancer pour aider la traîne .... (Un peu marche militaire en plus poussée) euh c'est bien joli tout ça mais avec ma démarche absolument pas naturelle à la robocop j'ai peur d'avoir l'air un peu bête ! Est ce que vous avez eu se problème ?comment avez vous gérer votre démarche? Merci d'avance

39 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 19 Décembre 2019 à 17:44
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc ! Ma traîne n'a pas été tres longue, je l'ai portais donc a la main;-)

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Oui, l'attache traine a ete faite au magasin sans supplement. C'etait chez Pronovias. Je pense que la plupart le proposent car une amie a eu ca aussi dans une autre enseigne...

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta robe est vraiment magnifique !! Ton attache traîne a été fait dans le magasin où tu as acheté ta robe ? Sans supplément? J'essaierai de leurs demander s'ils peuvent me faire ça !

• Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile! C'est gentil...

• Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta robe te va a ravir !!!!! effectivement cela réduit considérablement la traîne !! Je n'ai absolument pas pensée a regarder. Merci pour tes conseilles sa me fait moins peur de savoir trous sa, merci encore

• Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, la mienne est comme une attache de soutien gorge. La petite partie métallique avec un crochet est cousue au milieu de la traine et la partie pour accrocher en forme de u est cousue sous les fesses, à l'endroit où on voulait accrocher la traine... Du coup, c'est totalement invisible (pas de grosse épingle a nourrice) et ça permet de relever la traine en faisant joli quand même...

Je te mets des photos pour que tu voies mieux de quoi il s'agit:

Voici ma robe avec la traîne déployée:

Robe traine déployée

Et la voici avec la traîne repliée:

Robe traîne repliée

Tu vois, c'est invisible et ça fait joli aussi... Et surtout, là tu peux aller en marche arrière!

Robe traîne repliée

Je crois que ma témouine avait fait une vidéo de comment l'attacher au cas où elle ne se souviendrait plus le jour J... Je vais essayer de la retrouver...

• Répondre
  • Elilala
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous allez peut être rire mais je sais pas : l'attache traîne s'attache a quoi et ou lol !Et est ce que l'attache traîne ce vend en boutique? ma vendeuse m'en a parlée mais pas montrée !d'où ma méconnaissance de la chose et sa ressemble a quoi ?

• Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si lol! C'est juste un coup a prendre! Une fois que tu sais qu'il faut marcher en avant ça va... Moi je n'ai pas été gênée du tout, et après lors de la soirée j'ai utilisé l'attache traine...

• Répondre
  • Elilala
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok … pas rassurant tout sa Smiley sad

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

la vendeuse ma dit que pour marché le jupon aidé beaucoup !! comme ca on marche normalement ! moi ce qui me fait peur, c'est plutôt de dansé !! ou encore quon marche sur ma robe !! Smiley sad

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en ai choisie une courte et j'ai fait faire une attache du coup pas de traine pour danser pas de traine pour la voiture ect une version qui "se range".

• Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est super utile... De toutes façons, la sanction est immédiate si tu recules avec la traine... Je l'ai fait... une fois pendant les photos... Heureusement, c'était sur de l'herbe (mon talon s'ets enfoncé dans la doublure, puis dans l'herbe au lieu de tout déchirer...) et mon mari m'a rattrapée lol

• Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • Elilala
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Énorme Smiley winking m'en rappèlerais de celle la Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est en partie pour ça que je ne veux pas de traine..!! Me sentirais pas à l'aise pour bouger !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, en effet bon conseil !! Smiley winking

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La traine: jamais de marche arriere lol! Quoi qu'il arrive marche en avant!
    Mdr! Trop fort Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil qui m'a bien servi avec la traine: jamais de marche arriere lol! Quoi qu'il arrive marche en avant!

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ça s'est passé avec ta traîne?

• Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @isabelle: Ben j'espère que ça ira mieux après les retouches... Lol
    Pas facile de tourner vite c'est clair ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis d'accord avec toi l'attache traine ca resoud le probleme umiquement apres le VH. c'est etrange que ca fasse ca, ca ne devrait..peut etre qu'apres les retouches ca ira mieux
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus pas de probleme avec le jupon la robe reste bien ronde et la traine suit...a condition de ne pa trop tourner....lol...pas facile de marcher avec tout ca. parcontre pour la soiree apres le VH j'ai acheter um attache traime et framchement ca fait chouette! du coup la mariee a cote en a pris un aussi
    • Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Julita: on ne peux pas citer depuis le mobile!!!!
    Le message était destiné au filles qui suivait la conversation ...
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand tu réponds à quelqu'un clic sur "citer" comme ça le personne est prévenue de ta réponse et cela permet de suivre la conversation! Smiley winking

• Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle fait environ 1m50 , le tissus est très épais ( de la robe en générale) satin 4 épaisseurs je sais pas si ça vous parle?! Je fais même pas 1m60 alors je pense que c'est peut être à cause de tout ces éléments Qu'elle m'a donner ses conseils ..
    • Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de photo.... Désole ! Lol
    Trop peur que chéri tombe dessus ( c'est une fouine)
    J'espère en tout cas qu'une fois les retouches terminées se sera moins dérangeant ...
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait que tu nous montres ta robe

• Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol vous ne comprenez pas ce que je vous explique! Je n'ai jamais dit que je marcher sur la robe!!!! Mais le poids de la traîne fait un avant pointu au lieu d'être rond !
    Si aucune de vos couturière ne vous en à parler c'est peut être parce que pour vous le problème ne se pose pas!!!
    Bien sur je peux avancer!!! Seulement on me dit de soulager la traîne en levant les genoux pour que ma robe ai une belle tenue lorsque j'avance... Je suis visiblement la seule à avoir reçu ce conseil!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, le jupon t'empêche de marcher sur ta robe et ta robe doit arrive à ras du sol pour que tu puisses marcher, la traîne suit simplement le mouvement

• Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espérons que lorsque les retouches seront faites se sera plus simple ... Merci les filles Smiley winking
    • Répondre
  • Doon
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien là le problème c'est lorsque je ne pourrais pas la tenir (la robe) :avec le bouquet+ parrain au bras! Et si je marche sans faire ça visiblement j'anime la traîne et la robe prend une mauvaise position:
    Chaussure qui sorte de la robe et le poids de la traîne emmene la robe en arrière !!!!!
    Oui j'ai un jupon pourtant mais ça n'allège pas le poids de la traîne ....
    J'ai un nœud pour ensuite attacher la traîne ( dès le VH) mais pour les cérémonies civile et religieuse il faut quand même garder la beauté de la robe et de la traîne ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais mon essayage aujourd'hui aussi est franchement avec les epingles pour les retouches j'arrivais à marcher normalement !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration