Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wonderfull
Mariée Experte Juin 2020 Paris

Comment payer les prestataires ?

Wonderfull, le 17 août 2017 à 09:36

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à toutes et à tous, Premiers contacts avec les prestataires et je me demande si je ne prends pas de risque de payer la plupart des prestataires avant le mariage. Pour le lieu de réception, je paie en 16 mensualités donc je solderai 1 an avant. La photographe, je lui verse 50% à signature du...

Bonjour à toutes et à tous,

Premiers contacts avec les prestataires et je me demande si je ne prends pas de risque de payer la plupart des prestataires avant le mariage.

Pour le lieu de réception, je paie en 16 mensualités donc je solderai 1 an avant.
La photographe, je lui verse 50% à signature du contrat et 50% le jour J mais je ne l'ai pas encore rencontré pour signer le contrat.
J'essaie de verser au fur et à mesure afin de ne pas faire de crédit ou de demander aux parents bien qu'ils veuillent participer.

J'ai lu des personnes qui paient 10 jours après leur mariage.
Qu'en pensez-vous ? Comment procédez-vous ?

46 Réponses

• Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu payeras toujours des acomptes pour réserver un prestataire. Tu ne peux pas y échapper !
    Après, personnellement ça m'arrange de donner un peu au fur et à mesure que tout d'un coup. Ca ferra moins mal à la fin :p

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé tous les acomptes (30% pour la plupart) sauf pour la photographe qui veut tout le jour J. Nous avons commencé à organiser le mariage tôt pour étaler les dépenses et pour mettre de l'argent de côté. On a réduit les factures qui pouvaient l'être par exemple nos forfaits de téléphone. On limite les sorties. On fait les courses au drive pour analyser les prix plus facilement et ne pas se laisser tenter par des achats superflus. Mon chéri fais des missions gendarmerie en tant que réserviste les week-ends et moi je fais des jobs au black avec certains clients. Tout cet argent va direct sur le livret qu'on garde pour le mariage et qu'on s'interdit de toucher. Tout ce qui reste à la fin va également sur ce livret. Heureusement ma grand-mère nous aide beaucoup sinon on aurait pas pu faire un mariage comme ça. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Wonderfull
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement, je me dis qu'en y allant petit à petit, on pourra avoir le mariage de nos rêves sans avoir à se restreindre.

• Répondre
  • Wonderfull
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, pour la salle c'est déjà décidé donc je poursuis puis c'est une salle connu donc je fais confiance.
    Pour le DJ, le traiteur, je te rejoins que le solde soit remis à la fin de la soirée.

Pour la photographe que j'ai eu au téléphone, j'ai peur de m'être trop vite avancé, mais je laisserai groom parler.
    30% à la signature, 20% le jour du mariage et 50% à la remise des photos, ça semble correct ?

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le DJ, la salle et le traiteur, je ne vois pas d'inconvénient à les payer le jour J, car tu es en mesure de juger leur prestation.

Par contre, pour le photographe, je ne paye le solde que quand il me livrera les photos.

Si tu payes le jour J, imagine qu'il prenne ensuite son temps pour te donner les photos voire ne te les donne pas?

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose les mêmes questions que toi donc je ne pouvais pas aider lol par contre je suis preneuse d´idées également.

PS: pratique quand même les mensualités.

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou;;; nous on a versé 30% à la plus part c'est ce qu'ils demandent sauf la location de la salle qui devait être payé en totalité 1 mois avant! le traiteur sera a solder dans es 10 jours suivant le mariage une partie de l'urne servira à solder le traiteur! Quant aux autres ils seront payés le jour J c'est ma témoin qui aura les enveloppes!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration