Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Comment personnaliser mon livre d’or?

Catseyes, le 22 Octobre 2017 à 16:22 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Je vois beaucoup de brides qui font de superbes livres d’or personnalisés avec de belles écritures au stylo Posca avec de beaux dessins champêtres comme sur l’exemple en photo. Je sais qu’il existe une méthode avec l’écriture faite sur informatique et ensuite avec du calque et redessiné au Posca mais je ne trouve pas le bons mots clés pour chercher les tuto et donc je ne sais comment faire. Avez vous des conseils et liens pour m’aider à le faire. Je voudrais aussi écrire nos prénoms sur la vitre de la voiture des mariés comme sur le’ modele est ce la meme astuce? Sinon comment faire? Merci

Comment personnaliser mon livre d’or? 1

Comment personnaliser mon livre d’or? 2

35 Réponses

Activité récente par Elser, le 16 Mars 2025 à 16:31
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haut Rhin
    Elser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Monsieur, Madame, Je me présente à vous. Je suis M Elser Eric ayant assez de fonds à ma disposition, j'ai décidé par ma bien veilleuse générosité d'aider ceux qui sont dans un besoin d'argent extrêmement urgent par exemple : Organiser un mariage, un voyage, changer de voiture ou faire des travaux sont des projets de vie coûteux qui sont nécessaires alors mes prêts personnels sont d'un taux de 2 % d'intérêt et une durée maximum s'arrêtant à 15 ans, c'est la solution à ne pas rater. Pour plus de renseignements, contactez-nous à l'adresse : elserericerwin @ gmail. com

NB : N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement à mon service.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon urne cage est dans mon salon.....
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trouvé! Super merci pour l'astuce Smiley laugh

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince le lien à été enlevé je peux pas aller voir. Je cherche sur le site un beau jour mais je ne trouve pas...

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non j’ai pas eu le temps et là d’en l’appli le lien n’apparaît pas 😊 faut que j’y pense ce soir à la maison mais’je t’avoue que je suis sur 1000 choses en même temps c’est compliqué 😂🤗 j’avais oublié du coup...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    et du coup tu as vu le tuto pour la déco de ton pare-brise arrière de voiture?

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa comme idée très originale 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai justement mis "lancer de bouquet" entre guillemets.

je ne fais pas un lancer de bouquet à propre parler. Je vais enfermer le bouquet dans la cage, avec un cadenas à code, et on distribuera aux filles un ticket avec un code à essayer. Et celle qui aura le bon code gardera le bouquet Smiley winking

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas te servir de la cage pour lancer le bouquet? Je ne vois pas comment en fait? Je fais ma blonde... Smiley smile) Merci pour le lien vais aller voir ça...

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir que je ne t'ai pas répondu!!
    elle nous servira pour le "lancer de bouquet"
    et je viens de voir ça!!!!!!!! je suis sur que ça va t'intéresser Smiley winking
    un beau jour

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas regardé sur internet tu me crois mais au final l’idée de l’urne cage me plais. Vous en faites quoi de votre cage vous?
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu imprimes sur papier calque en écriture inversée. Ensuite tu repasses sur ton calque pour faire mes contour. Tu refais dans l autre sens ce qui te donnera un trait fin’au crayon Papier sur ton support et ensuite tu refait au posca ! Pour vitre je te conseillerais plus un stickers personnalisé à coller car faut penser à comment nettoyer ensuite 😉😊. Bon courage
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon?? même sur internet avec livraison en boutique?
    c'est une idée aussi trés chouette la cage! nous en avons prévu une aussi mais pas pour l'urne. ça sera pour une autre activité ^^

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’en voulais faire la serre mais je la trouvais plus du coup me suis rabattue sur la cage 😁
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu sympa 😜😂
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Smiley winking

C'est exactement ce que j'ai fait pour mon urne, car j'ai choisi la serre de chez ikéa et je n'aurais jamais réussi à écrire aussi bien sans un modèle dessous Smiley winking

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je les ai commandé sur Etsy en cherchant "customized stickers". Quand tu clique sur le profil, clique sur l'onglet "photos" et tu verra un montage de plusieurs photo de mon mariage et tu peux voir en petit mon livre d'or et le plan de table avec les stickers.

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui trop clair j’ai compris suis je bête des fois là votre colle calque cents évident 😁🤗 merci merci
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Je n’ai pas trouvé sur ton profil les photos (c’te blonde que je suis...). Tu les as commandé ou les autocollants?
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui biensur que c'est à l'unité, puisque c'est personnalisé. Tu dis quel mot tu veux, quelle couleur, quelle police et quelle taille. Dans mon profil, j'ai un montage photo où tu peux voir notre livre d'or et le plan de table.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la voiture, il faut imaginer que ta vitre est ton calque. Du coup il faut que tu mettes le modèle dessous. (ou dessus si tu veux que l'écriture soit faite à l'intérieur pour les soucis de pluie) et tu ecris du coup directement sur la vitre.

(je sais pas si je suis claire dans mes explications...?!)

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Premièrement, il faut que tu fasse ta maquette sur ordinateur de ce que tu veux, avec la bonne police d'écriture, le bon placement à la bonne dimensions... ensuite tu l'imprime sur une feuille calque, tu passe au crayon de papier sur toutes les parties à décalquer, tu place ensuite bien ton calque sur ton support ( moi je l'avais scotché avec du scotch que j'avais passé sur mon jeans pour diminuer la force afin de ne pas abîmer mon support en retirant le scotch ! ) et tu n'a plus qu'a repasser là où tu as tes zones à paraître. Une fois fait, tu repasses avec un posca de la couleur de ton choix et tadaaaam !

J'ai mis environ 2 heures sur pc pour faire ma maquette et validation de chéri, une bonne demi heure recto et pareil verso pour passer sur les calques, puis pareil pour décalqués et ensuite re-belotte pour le posca. En tout j'ai passée 5 heures et le coût a été de 15€ !!!

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est excacteent ce que je veux faire j’en veux bien tes conseils merci
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux, je peux t'expliquer comment moi, qui n'est pas du touuuuuuut manuelle j'ai personnalisée notre livre à photobooth

lors de mon achat, viergeComment personnaliser mon livre d’or? 3

Aujourd'hui, personnalisé et terminéComment personnaliser mon livre d’or? 4

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les stockées sont vendus à l’unité? Tu les a trouvé ou stp? Moi je les avait trouvé par lot de 100 🤣
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton aide Morgan!!! Hani a acheté des stylo Posca et aussi commande des feuilles carbone car je suis feignante le calque c’est une étape de plus 😁 je vais tester avec ça pour les écritures sur papier après pour la voiture je sais pas trop comment faire le calque sur de la vitre au pire monsieur fera ça à main levée il écrit bien 😀 merci en tout cas pour tes conseils
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis aidé des sites types freepik, Adobe stock, canva, fotolia ou même dafont: https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=712

tu en trouves pas mal et après tu imprimes et tu fais en calque

et pour faire sur la vitre de voiture, tu fais pareil, sauf que tu mets les ecritures à l'interieur car si il pleut ça peut étre galère! et dans ce cas tu imprimes en miroir et tu poses le papier en exterieur pour faire comme si ta vitre était le papier calque.

J'espère avoir pu t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux commander plusieurs stickers de différente taille. C'est ce qu'on a fait: un pour nos prénoms, un pour la date du mariage (un peu plus petit) et encore un autre pour notre plan de table (plus gros) et un dernier avec nos prénoms pour l'urne. Mais si tu dois écrire des longues phrases c'est vrai que c'est peut-être pas l'idéal.

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je voudrais les écrire moi même car j'ai plusieurs textes différents à mettre alors que les tickets c'est un seul et même texte

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci j'ai trouvé des trucs maintenant je vois plein de tech que et je ne sais laquelle utiliser

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne me sent pas le main levée pas une assez belle écriture Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écriture au format miroir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer