Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne

Comment réagiriez-vous si un de vos parents ne venait pas ?

Angela, le 15 Mars 2012 à 09:54

Publié dans Organisation du mariage 36

Comment devriez-vous réagir si k'un ou l'autre (ou les deux) de vos parents vous annonçaient qu'il ne comptait pas venir pour pour quelque raison que ce soit ? Le rayeriez-vous de votre vie ? Le prendriez-vous avec philosophie ? besoin de m'ouvrir : ma mère est venue hier et elle m'a dit qu'elle ne...

Comment devriez-vous réagir si k'un ou l'autre (ou les deux) de vos parents vous annonçaient qu'il ne comptait pas venir pour pour quelque raison que ce soit ? Le rayeriez-vous de votre vie ? Le prendriez-vous avec philosophie ?

besoin de m'ouvrir : ma mère est venue hier et elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore si elle allait venir parce que je refuse d'inviter son compagnon . à aucun moment elle ne m'avait encore parlé de ça . cela fait 9 ans que je ne lui parle plus, je le déteste, nous avons un très lourd passif . Après je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour elle mais bon de là à ne pas venir et gacher le jour dont je reve depuis que je suis enfant je suis dégoutée . En plus elle me reproche d'avoir invitée la mère de mes soeurs (qui a ruiné son mariage avec mon père )mais à moi elle ne m'a rien fait et je l'apprécie donc je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas invitée.

bref je suis trop soulée

36 Réponses

• Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour ma part ces le cas ils ne viennent pas (ce n est que moi qui se marie ) pour mon homme qui est fils unique son pere vient pas car on est en froid et il refuse de reconnaitre ces tord (parfois sa fierter faut la ravaler ) et la mere de mon homme seras peut etre en voyage alors qu elle seras a la retraite 6mois apres notre mariage met bon on a decider que c etait pas grave (bien que sa nous fasse du mal ) met sa resteras notre journée a nous ses notre bonheur et notre famille a nous sont nos enfants voila le plus important apres si sa veut pas partager ce bonheur avec nous et bien tampis pour eux nous on va s eclater ( je vois ce coter positif depuis hier lol suite a encore des reponses negatives biensur )

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon cas tout a commencer quand on a fait baptiser notre princesse l année dernière, du côté de mon homme personne est venu ( son frère et sa femme, ses parents et sa soeur et son ami) car ils sont Indien et on faisait un bapteme normal et non un bapteme indien donc sa famille la très mal pris sachant que mon homme pour X raison ne veux pas vivre comme eux . Il ne voit plus ses parents et sa soeur mais après explication avec son frere tout allait bien entre eux et ils étaient même content pour notre mariage .

Donc biensur il a invité que son frere et sa femme mais aujourd'hui c'est la date butoir pour les réponses et rien on ne sait pas si ils vont venir alors que l on a passé la soirée ensemble le week end dernier et il nous on rien dit .

Si ils ne viennent pas alors que mon homme a plus que lui comme famille et une tante moi personnellement je ne pardonnerai pas 2 fois je les rayes definitivement de ma vie .

Alors qu'ils se sont marié une semaine avant le bapteme de ma fille sachant qu ils ont avertis tous le monde 15 jours avant on est rentrée de vacances exprès pour leurs mariage car mon homme même si il avait la rage de voir tous le monde réunis et des tensions (alors que notre pepette personne ) ne voyait pas ne pas etre présent pour le grand jours a son frère .

Donc je pardonnes pas et je cautionnes pas donc pour moi c'est réglé il y aura meme plus un bonjour rien c'est terminé même si on se voit un jour chez leur tante

Voilà pour notre petite histoire, maintenant je te comprend que tu veules pas invité l'homme de ta maman a toi de faire ton choix pour etre sur de ne pas regreté si ta maman ne viens pas je me met aussi a la place de ta mère et sa doit lui faire mal aussi d'un côté de venir seul et pour une maman de pas voir sa fille se mariée ... et pour l amour de ta maman tu veux pas comme même invité son compagnon mais tu mets des conditions avant après le choix est a toi de le faire ton coeur te le dira mais la situation est dur et fait très mal je te comprend ...

Tiens nous au courant !!!

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angela.

Je n'invite pas mon beau-père car pareil,un passé très lourd avec lui et pas que des bons souvenirs.Du coup,j'ai dis à ma maman qu'elle venait,mais sans lui.

Ma mère ne l'a absolument pas mal pris car elle sait très bien ce qui s'est passé et son caractère.Donc elle ne m'a pas dit qu'elle ne viendrait pas si lui n'était pas là.Au contraire,elle a très bien compris pourquoi je ne le veux pas à mon mariage.

Mais si elle m'avait dit qu'elle ne viendrait pas à cause de lui,je l'aurais très mal pris.Cela aurai voulu dire qau'elle n'aurait rien vu depuis toute ces années de ce qui se passait,ou alors qu'elle voudrait jouer les égoîste.Je n'aurais peut être pas coupé les ponts,mais ça aurait jeté un froid.Connaissant mon caractère assez rancunier,ca ne serait pas passé...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley sad c'est bien triste tout ça ... je ne sais quoi te dire c'est pas moi qui ressent les actes de ta mère.

suit ton coeur est le seul conseil que je puisse te donner Smiley winking.

perso j'ai rayé mon père de ma vie car il me faisait plus de mal que de bien... mais seule toi peut prendre ce genre de décision car c'est toi qui va en subir les conséquences Smiley sad.

courage en tout cas Smiley laugh.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration