Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-Saint-Denis

Comment rendre hommage à un parent disparut ?

Lorène, le 29 Juillet 2021 à 23:45 Publié dans Décoration 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je publie ce message en espérant que vous saurez me conseiller.

Je viens tout juste de perdre ma maman et prévois de me marier en Juin 2022.
Elle adorait les fleurs et je comptais lui rendre hommage en passant par une créatrice florale mais je n'en ai plus les moyens (la vie nous sert parfois des litres de citrons en même temps ^^* ).
Je suis à la recherche d'idées pour qu'elle puisse être présente de manière positive sans que cela soit trop douloureux pour ceux qui l'aimaient.
Je n'aurai qu'un petit budget (-200€ grand max) mais ça me tient vraiment à cœur...
Avez-vous des suggestions svp ??

37 Réponses

Activité récente par Lorène, le 3 août 2021 à 09:15
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,

Toutes mes condoléances...
    Toutes mes réponses que nous avons pu recevoir m'ont vraiment touchées car au delà du soutien apporté il y a vraiment eut de très belles idées qui vont m'aider à l'honorer de manière positive.
    Je me rends compte qu'avec la situation que nous vivons actuellement nous sommes encore plus nombreux et nombreuses à perdre une partie de nous.
    Mais malgré ça la vie continue et quoi qu'il se passe ils resteront présents ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lorene,
    Je suis sincèrement désolé pour toi, je te présente toutes mes condoléances.
    Quoi que tu feras comme attention, ta maman sera présente ce jour là. Comme les filles l ont déjà dit j aime beaucoup l idée d aller déposer ton bouquet sur sa tombe, et le petit médaillon autour de ton bouquet que tu pourras garder également. Je pense que c est également ce que je vais faire, j ai perdu ma maman également il y a 5 mois et je me marie en 2023. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve 💜
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien,
    Ravie d’avoir pu t’aider
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas un gros budget non plus j'ai eu une occasion avec ce domaine sinon c'était dans une salle également. Du coup tu te maries a l'église ? J'ai vu dans les commentaires que certaines avaient mis un médaillon autour du bouquet ça peut être une solution. Merci pour tes mots également mais c'était un soulagement pour eux après 12 années d'Alzheimer pour les deux même si ça reste un déchirement pour moi 😥
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Blandine,

Toutes mes condoléances pour tes parents Smiley sad
    Non hélas nous n'avons qu'un petit budget donc la salle est petite aussi 😞
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour la perte de ta maman ; pour ma part j'ai perdu mes deux parents il y a un an et 4 ans maintenant. J'ai prévu de rendre hommage aux disparus donf mes grands parents et des personnes aussi chères au cœur de mon homme en déposant des photos d'eux dans la chapelle du château où nous pourrons nous recueillir une fois arrivés sur place ; on précisera à ceux de la famille intéressés que s'ils souhaitent se recueillir également ils pourront s'y rendre. Sur ton lieu de réception tu as un coin comme ceci une pièce ou quelque chose dans le genre ? L'idée des fleurs est top ça peut être un bon moyen !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée oui ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    LuT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai mis la photo de mes proches disparus sur des médaillons, accrochés à mon bouquet. Je trouvais cela discret et personnel.
    Je suis sûre que vous trouverez le bon objet qui rendra cette absence moins douloureuse
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Hélène,

Merci de ta réponse et toutes mes condoléances pour ta maman 😘
    J'avoue que je ne sais pas si j'aurais le courage de lui donner une présence officielle...
    Je sais que ça va déjà être très dur et la présence de sa sœur qui lui ressemble énormément me fait hyper peur ^^*
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse août 2021 Saône et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 28 août, j’ai perdu ma maman il y a 1 an.
    Ma fleuriste va faire un plus petit bouquet identique au mien que je poserais sur une chaise au 1er rang avec un écriteau « Mamounette ». Et Ce bouquet ira sur sa Pierre.
    J’ai également fait faire une pancarte que je mettrais dans la salle. Je sais qu’elle sera avec moi à chaque instant mais c’est très important pour moi de faire cela. Toutes mes pensées vous accompagnent. Comment rendre hommage à un parent disparut ? 1

• Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maeligwen,

Mon chéri à perdu son grand-père en décembre donc c'est vraiment l'occasion de marquer le coup !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras, tu trouveras le bon objet qui symbolisera ta maman.
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sophie,

Toutes mes condoléances pour ton papa...
    Ça me donne envie de trouver une chanson qui lui plaisait pour l'ouverture de bal avec mon papa !
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci je vais regarder ce que je peux trouver ^^
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé août 2021 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai acheté des cabochons vierges sur Amazon, de la colle aussi sur Amazon. C’est très facile à faire.
    Je n’aimais pas ceux avec chaînette et perles.
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cécile,

Merci pour ta réponse et ta suggestion ^^Tu les as trouvé où tes médaillons ???
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai perdu mon papa l’été dernier donc je comprend ta démarche J’aurais quelques unes de ses fleurs préféré dans mon bouquet, que je compte lui déposer ensuite et garder un autre pour moi mais il aura celui de la cérémonie
    Je fabrique un petit médaillon pour mettre autour de mon bouquet ( comme les filles ont mis en photo )
    Dans ma gazette je mets un petit encart à nos disparu qu’on aurais aimer avoir près de nous avec une photo de mon papa, de ma tante et de mon oncle principalement
    Je devais ouvrir le bal avec lui donc je pense faire un petit diaporama assez court ( pour éviter de tomber dans le trip triste ) juste avant que l’amoureux et moi commencions à danser.
    Voilà ce à quoi j’ai pensé si cela peut t’aider En tout cas tout mes condoléances et bon courage pour cette épreuve très douloureuse
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina 😘
    Mon papa m'a en effet donné une paire de boucles d'oreilles de ma maman et je compte les utiliser pour le jour J (je vais devoir vraiment investir dans de l'hyper waterproof mdrr)
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avions fait le rituel de la bougie pour les personnes parties trop tôt avec autant de mèches que de personnes.
    Et pour nos renouvellements de vœux je vais mettre un pendentif dans mon bouquet avec la photo
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé août 2021 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, toutes mes condoléances,
    Pour ma part je souhaitais inclure mes grands parents pour cette journée où ils vont me manquer, en particulier mes grands mères. J’ai eu des objets qui leur appartenaient que je fais fleurir pour qu’elles fassent partie de la déco, et j’ai fabriquer un ruban avec médaillons avec leur photo de mariage qui seront accroché à mon bouquet . Mes parents vont certainement reconnaître des choses et vont aussi être émus de les savoir présents avec nounous d’une certaine manière…Comment rendre hommage à un parent disparut ? 2

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Je comprends ta douleur et ta volonté de vouloir rendre un hommage à ta maman.

Tu peux la rendre présente à tes côtés de bien des manières, pas forcément onéreuses : il suffit d'utiliser des objets que tu as à ta disposition.

Pour notre mariage, j'ai rendu hommage à ma maman et la maman de Chéri en portant des bijoux qui leur appartenaient et qui avaient une signification forte pour moi.

Elles ont ainsi, d'une certaine manière, participé à notre Joli Jour.

Courage à toi à ces moments difficiles.

• Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Em-Mi !

Merci beaucoup pour tes idées !
    J'adore l'idée de la lumière pour la représenter !!!
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs,

Merci pour ta réponse !
    Il y a parfois des "hasards du destin" qui tombent étrangement bien !!
    Mes parents n'avaient pas grand chose lors de leur mariage donc il n'y a pas eu de robe ^^*
    L'idée de leur photo est intéressante je vais voir ce que nous pouvons retrouver 😘
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laëtitia,

Toutes mes condoléances pour ton papa ...
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage comme ça il pourra le partager avec toi 😘😘😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lorène, de tout cœur avec toi, j'ai perdu mon papa le 5 mai dernier. J'avais déjà prévu un bouquet de symboles, en plus de fleurs de papier et tissu, des breloques qui représentent ma vie, donc je prévois de rajouter un petit objet représentant mon père, certainement un leurre de pêche, un poisson, quelque chose comme ça. J'aime beaucoup l'idée du médaillon avec la photo, enfin je trouve ça très beau mais je ne le ferai pas sous cette forme, je préfère quelque chose qui fait penser à.
    Je te souhaite plein de courage et je suis sûre que tu vas trouver.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord je te souhaite pleins de courage dans cette douloureuse épreuve.
    Lors de mon mariage j'ai fais le lancer de bouquet, mais j'avais prévu différentes compositions florales pour garder en souvenirs et surtout une pour que mon papa la dépose sur la tombe de ma grand-mère, même si elle était présente dans nos coeurs. D'ailleurs j'ai appris par ma maman quelques jours avant notre mariage, que ce jour là était la saint Guy, prénom de son papa que je n'ai malheureusement pas connu. Comme si lui aussi était présent avec nous...

En souvenirs de ta maman, tu as déjà eu plusieurs belles propositions, il me reste peu d'idées à te proposer, je dirais: faire un mur photos avec la photo de mariage de vos parents, grands parents, avec peut-être des petits mots ou citations. Si elle avait garder sa robe de mariée, prendre un morceau de sa robe pour l'intégré à la tienne ou en faire un accessoire (bracelet en dentelle, headband...). Te faire faire un tatouage éphémère ayant une signification pour vous deux. Faire une photo avec un portrait d'elle, pourquoi pas dans sa robe de mariée.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c'est une belle intention
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Mes sincères condoléances, je peux dire que malheureusement je sais ce que tu puisses ressentir...
    Tu as déjà obtenu plein de bonnes idées.
    Par chez moi ce qui se fait beaucoup c'est une décoration spéciale type lanterne/bougie avec un cadre qui dit "cette lumière est pour ceux qui sont loin mais toujours avec nous" ou qqch comme ça. Nous on avait des photos des mariages de nos proches - parents, grands-parents... Puis il y a l'idée d'un médaillon, un truc cousu dans la robe, un objet qui appartenait à la personne...
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline,

Merci ! Elle m'avait offert une petite lanterne blanche ajourée, ton post me donne envie de l'utiliser comme décoration de table 😘
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline !

J'ai vraiment craqué sur l'idée des fleurs sur la tombe ^^
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie !!

Je ne connaissais pas je vais regarder tout we suite 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lorene,
    Je vous présente toutes mes condoléances. Je suis navrée que vous veniez de perdre votre maman, c’est une épreuve douloureuse. Je vous souhaite courage et réconfort.
    Pas plus tard qu’hier, j’ai eu de la pub sur ma page FB et j’ai bien aimé l’idée. Moi ça sera pour rendre hommage à ma tante maternelle DCD il y a 21 ans et que je considérais comme une seconde maman.Comment rendre hommage à un parent disparut ? 3
    Comment rendre hommage à un parent disparut ? 4

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration