Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-Saint-Denis

Comment rendre hommage à un parent disparut ?

Lorène, le 29 Juillet 2021 à 23:45

Publié dans Décoration 37

Bonjour à toutes et à tous, Je publie ce message en espérant que vous saurez me conseiller. Je viens tout juste de perdre ma maman et prévois de me marier en Juin 2022. Elle adorait les fleurs et je comptais lui rendre hommage en passant par une créatrice florale mais je n'en ai plus les moyens (la...
Bonjour à toutes et à tous,

Je publie ce message en espérant que vous saurez me conseiller.

Je viens tout juste de perdre ma maman et prévois de me marier en Juin 2022.
Elle adorait les fleurs et je comptais lui rendre hommage en passant par une créatrice florale mais je n'en ai plus les moyens (la vie nous sert parfois des litres de citrons en même temps ^^* ).
Je suis à la recherche d'idées pour qu'elle puisse être présente de manière positive sans que cela soit trop douloureux pour ceux qui l'aimaient.
Je n'aurai qu'un petit budget (-200€ grand max) mais ça me tient vraiment à cœur...
Avez-vous des suggestions svp ??

37 Réponses

• P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage.
    Moi je n'ai plus de grand parents alors j'ai choisi de faire un lâcher de ballon en leur mémoire et j'irai mettre les fleur de la déco de voiture sur leurs tombes
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lorène , toutes mes condoléances pour la perte de ta maman, je te souhaite plein de courage dans cette épreuve. Pour ma part pour ma maman malheureusement plus présente non plus, nous avions sur notre table une jolie bougie qui est restée allumée pour symboliser sa présence dans nos coeurs. Petit budget mais grosse symbolique pour nous. Maintenant cette jolie bougie reste en déco chez nous. Si tu préfère tu peux également juste avoir une fleur près de toi, peut être sa fleur préférée.....
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela m'avait beaucoup touchée, moi aussi elles avaient du faire sacrement de route dans la chaleur mais enveloppée dans de l'essuie tout mouillé recouvert d'une couche d'aluminium ça avait très bien tenu ! Ma famille avait ensuite enlevé le papier et l'alu et pris une photo du bouquet sur la tombe cela m'avait réconfortée et vraiment donnée l'impression d'avoir inclus ma grand mère.
    Je suis ravie si j'ai pu t'aider et je te souhaite plein de belles choses et beaucoup de courage 😘🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Lena !!

J'adore l'idée du bouquet sur la tombe.
    Mes parents habitaient loin de chez moi mais je suis sûre que mon père sera aussi touché de lui apporter mon bouquet 🥺🥺🥺
    Je prends les idées pour les bouquets et les bijoux ^^
    Merci 😘😘😘
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis vraiment désolée pour la perte de ta maman qui doit être terrible.
    Tu peux bien sûr mettre un cadre avec un petit mot (on trouve de très belles formulations en ligne sur Pinterest par exemple), faire graver un bracelet ou pendentif avec son écriture (par exemple en utilisant une lettre ou une carte postale) et le porter, porter un bijou a elle, faire lire son poème ou jouer sa chanson préférée, allumer une bougie en son nom, honorer un membre de sa famille dont elle était très proche en leur demandant de t'accompagner ou de faire un discours (frère, soeur, meilleure amie)... certaines personnes laissent parfois un siège durant la cérémonie avec une rose pour marquer l'absence mais c'est un peu plus douloureux. Ou peut être un pendentif avec une photo d'elle. Avec un tel budget s'il y a une fleur qu'elle adorait tu peux aussi peut être demander à un fleuriste d'en avoir une et la glisser dans ton bouquet, ou l'avoir avec toi dans un vase pendant que tu te prépares.Pour ma part j'avais demandé à ma famille de poser mon bouquet de fleurs sur la tombe de ma grand mère, c'est aussi possible
    Quoiqu'il en soit, elle sera avec toi et sera très fière. Je t'envoie de la tendresse et beaucoup de lumière en ces temps difficiles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration