Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Comment répondre à une lettre de refus de présence ?

Chaa, le 8 Mars 2018 à 05:28

Publié dans Avant le mariage 40

Bonjour, Aujourd'hui je me pose la question de "comment répondre a une lettre de refus de presence au mariage ? " Sans donner trop de détails (je n'ai pas envie que les intéressés retrouvent ce post), des gens de mon entourage m'ont répondu par qu'ils ne viendraient pas a notre mariage pour des...

Bonjour,

Aujourd'hui je me pose la question de "comment répondre a une lettre de refus de presence au mariage ? "

Sans donner trop de détails (je n'ai pas envie que les intéressés retrouvent ce post), des gens de mon entourage m'ont répondu par qu'ils ne viendraient pas a notre mariage pour des raison + que bidon, du coup je le prends assez mal.
Je n'ai pas envie de me fâcher avec eux, même si je suis intérieurement fâchée, et je n'ai pas envie de mentir non plus en disant que je comprends leur excuse.

Jai commencé à écrire ça, mais je ne sais pas quoi rajouter.

"Nous avons bien recu votre reponse a notre invitation de mariage. Nous vous remercions pour vos voeux de bonheur. Nous regrettons que vous ne puissiez etre presents pour le plus beau jour de notre vie."

Là, la lettre de ma part fait un peu léger... Et cheri dit que c'est très culpabilisant. Il dit qu'il vaut mieux répondre quelque chose de très générique et changer "plus beau jour de notre vie" par "mariage, "et ajouter "Nous espérons pouvoir celebrer notre union un autre jour a vos cotés" (soit disant, peut etre qu'on ne voudra plus vous revoir).
Si quelqu'un a les mots pour moi, ca serait d'une grande aide. Je suis toujours énervée que je n'arrive pas à me modérer dans mes paroles.

Merci d'avance !!

40 Réponses

• Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles je n’en repondrais pas 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi, tu n'as pas à répondre à une réponse négative de présence.
    Mais si tu souhaites répondre quand même, ton texte va très bien et je ne rajouterai rien d'autre.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso... je n’ai pas répondu a ce qui venait pas!!! Surtout qu’on a eu pleins de motifs bidons! Un mariage permet aussi de faire le tri dans la vie 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai rien répondu. D'ailleurs je ne suis pas sure qu'ils attendent une réponse...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous n’avons pas répondu aux réponses de nos invités. Comme ça problème réglé. Puis faut essayer de prendre de la distance face à tout ça et mieux vaut se fatiguer à organiser son mariage qua se fatiguer pour ces gens là.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chaa je comprend ton énervement, ton texte est très bien je trouve laisse juste le temps à ta colère de redescendre un peu Smiley winking

• Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai rien répondu également. Le silence peut poser son poids. Surtout d'i c est des escuses bidons
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et je ńai tout simplement pas répondu car je me serai énervé donc j’ai préféré rien dire.. le silence est parfait des fois..,
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration