Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Comment retenir son excitation ?

Mathilde, le 25 Février 2020 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

En couple depuis 10 ans, nous avons décidé de nous marier en septembre 2021 !
Nos parents sont heureux pour nous et vont financer notre mariage ! 💖En 10 ans, j'ai pu m'imaginer mille fois mon mariage et je vous avoue que tout est presque décidé dans ma tête 😉Nous visitons le domaine fin de semaine prochaine ! Comment faites vous pour ne pas vous précipiter dans les préparatifs ?À cette allure, dans 3 mois mon mariage est bouclé 😂Tellement frustrée de ne pas pouvoir avancer aussi vite que je le voudrais 😤

47 Réponses

Activité récente par Hélène, le 27 Février 2020 à 10:02
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 05 septembre 2020 et ça me parait encore tellement loin! Je suis tellement excitée que j'aimerai pouvoir l'avancer Smiley laugh J'ai pratiquement tout booké, ma déco bien en tête, et les rdv commencent à s’enchaîner. J'ai vraiment trop trop hâte d'y être !

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne suis pas là seule, la même.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah j étais pareil que toi. Puis j ai eu des temps sans rien préparer et op m y suis remise. Là au début se donne beaucoup pour trouver les prestataires et thème mariage et sa team. Puis verra tu aurras moment calme et reprendra de plus belle. Smiley winking.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

C'est le début c'est normal ^^ moi aussi, la demande de monsieur à peine faite je voulais tout faire en même temps, tout préparer, tellement heureuse de me marier ! ça va être le temps que tu sois sur ton nuage puis ça va s'estomper un peu puis revenir en force quelques mois avantSmiley laugh

Il avait fait sa demande en avril 2019 pour un mariage en juin 2020 et on avait déjà tout les prestataires et ma robe en juillet 2019 (on voulait partir en vacances l'esprit tranquille)

Te précipite pas et organise toi, fait les choses par ordre d'importance Smiley winking

déjà énorme que vos proches vous aide financièrement ! moi j'ai que le côté de mon homme qui finance, le miens a pas mis un rond...

Félicitations à vous !

• Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

si je peux te donner un conseil réserve les prestataires les plus importants - comme ça c'est fait - et ensuite au fur et à mesure du temps le reste va se faire tout seul - il a beaucoup à faire mais au final je trouve qu'on a des temps morts aussi car nous ça fait quelques mois que nous ne nous occupons pas trop du mariage - car justement nous avons donné un grand coup de collier au début - en tout cas félicitation et bonne préparation =)

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça le risque, c’est que tu es des invités dont tu n’as jamais entendu parlé ^^
    Après comme tu dis tu verras quand ça sera plus concrètes et je pense que si ça va trop loin pour toi ce dont tu as envie, une petite conversation ne fait pas de mal ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... J'ai un peu peur de ça....
    Ils veulent déjà inviter des gens que je ne connais pas.... Mais bon... Comme tu le dis, c'est eux qui payent.... Pour l'instant nos parents sont cools.... On verra quand les choses deviendront plus concrètes :p
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui c'est vrai que des fois je suis pressée d'y être ^^ mais il faut profiter de ces moments de préparatifs car ça procure beaucoup de bonheur d'organiser et d'imaginer le jour j

• Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Orne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi. Je suis dans la meme situation que toi.
    En couple depuis 10 ans et mariage prevu debut septembre 2021.
    Etant en arret a cause d'une grossesse, ben je m'ennuie un peu et du coup je suis a fond dedans. Mais j'avoue cela fait tot pour les faires parts, car la mairie ne peut pas etre reserver 1 an avant la date prevue... Donc tant que j'ai pas la certitude de la date je ne peux pas trop avancer. Parcontre j'ai chercher les domaines et deja retenue celui que je voulais. Pour les traiteurs j'ai fait des demandes de devis histoire de me fixer un budget, mais j'attend d'avoir le nombre exact d'invites pour confirmer. Ne t'inquiete pas tu n'est pas la seul dans le cas. Soyons patiente
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est peut être délicat...

Tu le fais le week-end d’avant ou d’après ça vous fera une raison de faire la fête deux week-end de suite ☺️
    C’est génial que vous ayez un soutien financier conséquent comme ça !!! Ça soulage d’un poids je pense Tout coûte cher maintenant ... C’est un vrai business pour les prestataires de mariage aujourd’hui..
    Nos durs journée de travail nous permettront de financer notre mariage pour ma part. Ma maman va participer pour ma robe, la grand mère de mon chéri va me broder les peignoirs que j’achète pour la préparation le jour J avec mes témoins et d’autres petites attentions comme ça seront au rendez vous je pense mais le gros du budget sera financé par nous mêmes
    D’un côté on fait ce qu’on veut comme ça car parfois quand les parents payent tu dois te plier à leur envies également
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super de pouvoir se marier un vendredi !
    On sera environ 120 personnes à notre mariage... Je ne me vois pas demander à toutes ces personnes de prendre une journée de congés pour mon mariage (et puis il y a pas mal de profs aussi...)!
    J'ai l'immense chance d'avoir nos familles qui payent le mariage... Je ne pourrai jamais prendre ce lieu sinon (je n'aurai pas les moyens de me marier tout court d'ailleurs .. Vive l'entrée dans la vie active après de longues études lol)
    Le reste à notre charge est les alliances (mais la mamie de mon compagnon nous a offert une pièce en or qui devrait payer la totalité de nos bagues), le photographe, le fleuriste (uniquement pour fleurir la deco, c'est belle maman qui paye le bouquet), les faire-parts, le cadeau pour les invités et bien sûr la deco. Nos parents nous payent également nos tenues.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos gentils messages !
    Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule 😂
    Notre mariage sera sur le thème "Disney Chic Vintage"... Je sais ce que je veux (et surtout ce que je ne veux pas), donc le plus gros de notre travail sera de chiner notre déco !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas faux pour l’anniversaire de ton chéri

Nous on voulait se marier le 18 septembre 2021 pour être pile à 2 ans après la demande donc date symbolique et on a eu un énorme coup de cœur pour le lieu donc comme toi pas envisageable de changer de lieu mais après le premier devis on dépassait largement le budget ... On voulait garder le lieu + la date symbolique donc ce qu’on fait c’est qu’on se marie le vendredi 17 septembre on diminue énormément le budget et on aura notre date symbolique pour le brunch du lendemain avec que les plus proches. Plutôt un bon compris Réfléchis y ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 11 aurait été l'anniversaire de mon chéri et on trouvait ça hyper sympa de se marier le jour de son anniversaire ! Et puis finalement il m'a dit "au moins le 11 restera que mon jour à moi" donc c'est pas si mal finalement Smiley winking
    Et on aime tellement le lieu que je serai très très très déçue de ne pas me marier là !!
    Il reste quelques dates en septembre 2021... Les proprios sont en vacances jusque fin de semaine prochaine donc on ne peut pas visiter avant leur reprise... En espérant que les dates ne partent pas toutes d'ici là 😭
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde !

Tu peux prendre plus de temps à penser aux détails !
    Fais-tu du DIY?

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend si la date est une date symbolique dans ce cas je te conseille de chercher un autre lieu
    Si c’est ce lieu la que vous voulez et que vous n’êtes pas freiné avec la date, dans ce cas oui change la date
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mathilde,
    Je me marie aussi en septembre 2021, et je suis tellement pressée de vivre ces préparatifs et le jour J !!

Demande en mariage en septembre 2019, on a visité le lieu en janvier et on a validé le devis fin janvier. On signe samedi pour réserver le lieu et le traiteur qui est inclus avec le lieu. On aura la liste des DJ et babysitteur à ce moment là donc ça va déclencher la recherche de ces deux prestataires...
    On a déjà choisi le photographe, on a rdv avec lui le 15 mars pour voir ensemble ce qu’on veut et comment ça va se dérouler.
    Je suis tellement pressée que j’ai déjà commencé mes essayages de robe car je suis assez exigeante et difficile. Au final j’ai trouvé ma robe samedi dernier 😍
    On a trouvé également notre fleuriste et du coup ça nous a permis de décider qu’on ferait certaines choses nous mêmes. Du coup on a commencé à acheter un peu de déco et des choses à faire et cet été avec les beaux jours on commencera tranquillement à faire nos déco
    On a également décidé d’acheter le carton de faire part chez un professionnel et de faire les cartons d’invitations nous mêmes, idem pour les cornets pour l’église donc on va patienter en préparant tout ça 😀
    On se marie à la même période, n’hésites pas si tu as des questions ou même pour qu’on partage des choses ça peut donner des idées sur l’avancement ou autre ☺️
    Bon courage pour tes préparatifs 💪
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est génial félicitations 😊
    Je crois qu'il est dur pour tout le monde de ne pas se précipiter 😂 mais tu vas voir, quand il y en a plus y en a encore ! Cela fait 14 mois que nous préparons notre mariage, le jour J est dans moins de 4 mois et il reste encore une montagne de choses à faire ! Que des petits détails mais faut les faire ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mon mariage a presque été entièrement bouclé en trois mois au niveau des réservations de prestataires et crois moi j'en suis ravie car pas de stress !!! C'est normal que tu sois hyper pressée, tu verras cette phase va passer je suis passée par là et après toujours excitée mais tu prends plus le temps Smiley winking Sache qu'il vaut mieux trop tôt que trop tard Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde ! Félicitations pour votre mariage 🎉🥂🍾
    Comme je te comprends, maintenant que la demande a été faite et que le projet est concret, tu ne vas plus penser qu’à ça, chaque jour, jusqu’au jour J !
    Et je pense que même si tu as beauuuucoup d’idées fixes dans la tête, le fait de faire beaucoup de recherches pour trouver tes prestataires et tes décos, etc, va te faire tomber sur beaucoup de choses qui vont peut-être te donner d’autres idées ! N’hésite pas à nous faire part de tes préparatifs, ça fait du bien de poster ici quand tu parles tellement de mariage à ton entourage qu’ils commencent à saturer 😂Bons préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici on était comme toi 4 mois après avoir fixé la date on.pouvait quasi se Marié mais ce qui est top quand tu boucles tous les prestataires ce qu'il te reste tout le temps pour peaufiner ta deco faite des diy a gogo imaginer ça ou ça laisser mûrir tes idées bref ici je dirais heureusement qu'on s'est pas marié 4 mois après parce que plus ça avance plus les.idees fusent et nous allons avoir un mariage dont on saura fier à fond hehe
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu verras les coûts engendrés, tu vas vite ralentir le rythme 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🎊🎉🍾 !
    Oh tu vas voir au début on pense qu'on avance très vite.... Puis plus les mois passent et plus on se rend compte qu'il nous reste beaucoup de choses à faire lol 😉😂. En tout cas bon courage pour les préparatifs et au plaisir d'échanger avec toi 😀
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lol je comprends ton excitation j'étais comme ça aussi au début mais après avec le boulot, le quotidien, etc. tu verras que ça prend bcp plus de temps que je croyais 😉. Tu peux commencer car tu auras bcp à faire
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah !!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors c’est parfait tout ça ... c’est où qu’on signe???? 😜🤪😆
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !
    Et ils proposent des animations en supplément (lâcher de lanternes, photobooth) et il y a même un gîte de 15 personnes inclu dans le prix) bref ! Ils s'occupent de tout et pas besoin de coordonner les différents prestataires le jour même (mauvais souvenir du mariage de ma cousine: elle avait pris un pâtissier différent pour son gâteau... Impossible de les avoir le jour du mariage... Le marié a passé son après midi à essayer de les contacter... Finalement le gâteau est arrivé tout chaud à 5h du mat... L'angoisse)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la est différent
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, le lieu appartient à un couple : madame est chef cuisto et monsieur est animateur. Donc finalement ce n'est qu'un seul et même prestataire pour tout !!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai 15kgs à perdre, mais bon, je suis tombée amoureuse d’une robe d’occasion, je ne voulais pas qu’elle me passe sous le nez.
    Elle me va bien, et comme elle est réglable, je peux perdre tranquillement mes kilos.

Pour la deco, je fais quasiment tout moi-même, du coup ça me laisse le temps de faire sans stress (je prévois de faire des fleurs en origami, j’ai 900 pétales à faire, je suis bien contente de commencer maintenant 😅)
    Et en effet, pour les prestataires, on arrive à avoir ceux qu’on veut et avoir des prix en s’y prenant tôt. Du coup on peut se permettre de prendre une photobox qui n’était pas prévue à la base.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça fera rudement avancer les choses
    En revanche moi c’était quelque chose de rédhibitoire je refusais les prestataires imposés.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois perdre 15 kgs avant d'aller chercher ma robe.. Donc je ne suis pas trop pressée pour les essayages 😜
    Oui je me dis qu'etaler les dépenses permettrait peut être de prendre des prestataires ou de la deco de meilleure qualité !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration