Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine

Comment réussissez-vous à mettre de l'argent de côté ?

Emilie, le 24 Mai 2016 à 15:05 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides , suis énervée à chaque fois que je commence des économies elles doivent partir pour des imprévus du coup je n'arrive pas à mettre de côté pour le mariage ça me stresse ! Et je ne veux pas non plus de pret ! J'ai deja ma maison à payer ... Help

47 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 26 Mai 2016 à 16:21
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que ton mariage est en 2018, déjà j'ai envie de dire félicitations, tu te donnes le temps pour réaliser ton rêve. J'avoue que je rale souvent contre les mariées qui s'y prennent 6 mois avant et ralent car elles n'ont pas de quoi payer leurs prestataires.

Dans notre cas, nous avons mis 2ans et demi à préparer le mariage. Chaque mois, nous mettions de côté.

L'opération est simple, chaque mois quand la paye tombe on soustrait nos charges régulières et tout le reste on l'épargne. C'est à force de temps et de patience qu'on a réussi à se payer tout ce qui nous faisait rever

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on fait les petites dépenses de deco un peu chaque mois.Nos parents respectifs participent à hauteur de 3500€ chacun.Et nous avons mis 7000€ De côté pour le mariage suite à une opération immobilière.D'ici le mariage, j'aurais un 13eme mois 1/2.Et mon chéri a des primes tous les 6 mois.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avaisi un peu de côté. J'ai payé le plus gros des prestataires avec. Maintenant je paye un peu tous les mois... j'ai 2ans pour tout payer!

Il faut faire comme tu le sens et à ton rythme!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah nous on n'y arrive pas comme ça c'est simple Smiley xd Entre 4 enfants ( l'enfant pese son poids dans un budget !) , nos charges perso et nos charges professionnelles on ne peut pas mettre dix centimes de côté. Nous finançons seuls le mariage Mais on n'a pas vu grand pour le jour J ( n'étant pas branchés "mise en scène" ça tombe bien ! Et faire un crédit pour un mariage c'est pas dans nos conceptions non plus ) et on a étalé les dépenses , négocié quand c'était possible , diy car j'adore , cibler les bonnes affaires ( ventes privées ... Petits producteurs locaux etc ...)Voilà , à une quarantaine de jour tout est à peu près bouclé et on n'a pas dépassé le budget qu'on envisageait .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prélevement automatique sur un compte dédié, pourboires...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les prélèvements automatique comme sa sa se fait tout de suite !.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes ! Pour votre honnêteté vitrer sincérité et vos astuces ! Je crois qu'il n'y a plus qu'à !!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On achète un peu tous les mois et un peu d'argent de côté chaquz mois. Cela permet d'étaler les dépenses.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'argent on l'a déjà de côté donc on débloque au fur et à mesure..

Mais effectivement là c'est plus dur avec le prêt de la maison...

• Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil meme galere j ai revu mes ambitions a la baisse en faisant le max de DIY pour la deco ca sauve un peu
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous personne nous aide, on essaye chaque mois d acheter qq chose et on en mets un peu de coté aussi mais c est pas evident tout le temps

• Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ont a fait des économies sur un an en verssant tous les mois des accomptes au différents prestataires parce que sur le livret c'est sûr qu'on aurait tappé dedans. Du coup un mois on a payé le costume l'autre mois les dragées etc... Bien sûr pas de sortie, pas de vacances... On a fait des choses nous même et des concéssions (Buffet froid, pas de plat chaud servi à table) et on a discuté un peu pour avoir de jolies remises.

Et puis chéri à fait toutes les heures et les remplacements inimaginable pour augmenter le salaire.

Mais on a quand même fait un petit crédit. Nous en sommes à plus de 22 000 euros. Nous avons payé avec nos économies 9000 euros et emprunté 13 000 euros.

Bon courage

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je n'y arrive pas non plus pour l'instant y a tjrs quelques choses... on fait attention et essayons d'étaler au maximum par exemple notre mariage c'est avril 2018. Cette année on s'occupe de la déco (bcp de recup) et si achat un petit peut tous les mois. En fin d'année on va faire des devis et 2017 on payera les prestataires en avance si possible. Nos parents ns aident on partage le mariage comme à l'ancienne. Je compte bcp sur mes 13eme mois ça m'en fera 2 et j'ai un peu d'argent de côté (pas bcp mais c'est déjà ça). Mon compagnon se fait un plus gros salaire donc c'est lui qui pourra mettre le plus de côté. On verra bien ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis les commentaires, Je me dis ouff, mais je ne suis pas la seule femme à ne plus faire de shopping. C'est sur! Pour économiser je compte sur mes primes. J'en ai 3 fois dans l'année + l'intéressement + 13 ème mois. Sinon c'est compliqué autrement
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'est fait un doc excel avec toutes le dépenses fixes sur le mois, celles prévues et comme ça on voit au jour le jour le prévisionnel sur notre compte pour le mois.

Perso je suis étudiante, mes parents me donnent une somme fixe tous les mois pour payer mes factures, l'essence, les courses etc, et que je gère comme je l'entends, + j'ai 80€ mensuels de gratification de stage (étudiants sages-femmes = stagiaires les moins bien payés du monde ^^) et qq dizaines d'euros de baby sitting chaque mois.

Je mets d'office mes 80€ de stage + ce que j'ai gagné en baby sitting sur mon épargne, ce qui me permet d'économiser parfois jusqu'à 150€ par mois. Et avec le document excel je gère beaucoup mieux mes dépenses, je fais beaucoup moins de shopping ou de sorties coûteuses, et avec ça j'arrive maintenant à mettre qq dizaines d'€ en plus de côté chaque mois, alors qu'avant je sais pas comment je dépensais l'argent de mes parents, mais j'avais tendance à être plutôt dans le rouge à la fin du mois !

Du coup depuis qu'on a décidé de se marier (il y a 5 mois) j'ai déjà mis 1000€ de côté et quand on voit l'argent rentrer sur le livret, ça encourage vraiment à continuer ces efforts. Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure .. la plupart du temps je n'en fait pas non plus
    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'arrive à mettre 400 ou 500€ de côté par mois mais comme il faut payer des acomptes pour les prestataires j'ai l'impression de toujours en être au même point. Chéri a beaucoup plus de mal à mettre de côté et j'avoue que j'ai peur qu'on n'y arrive pas... Ma mère m'offre ma tenue, et le papa de chéri nous donne 2000€ c'est déjà super, mais pas assez pour que l'on soit à l'aise. J'hésite à faire un prêt mais quand je vois les taux d'intérêts ça fait peur... Donc je pense qu'on demandera simplement un prêt à nos grands parents qu'on remboursera après, même si je n'en n'ai pas envie du tout.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est chiant. Ça tombe jamais au même moment. On a mis de côté avant de lancer le mariage. On sort pas. Je m'achète très peu de fringue. Je fais tout moi meme. Mais Ca depuis des années. On fume pas. Ça aide lol puis je fais des prévisionnels sur les dépenses. Sans jamais les dépasser
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté Cheri a du mal à mettre de côté alors il fait comme il peux, je sais que c'est pas parcequil dépense n'importe comment mais il a deux voitures .... Et moi j'essaye de mettre entre 400 et 500€ par mois mais j'ai l'impression que jamais on va y arriver ... On ne veux pas de crédit et belle maman paye le costume de mr sinon on paye tout nous ... Je cauchemarde aussi !!!! ^^
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vacance juste course /facture / et sorti
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne participe tout les mois je met 300 mon mari 100 et la dans 11j la première enveloppe et fini
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mes parents participent et prennent à leur charge ma robe,le champagne ,une partie du domaine et le traiteur pour ceux qu'ils invitent.On ne part pas en vacances non plus cette année et tous les mois je mets entre 70 et 120 euros de côté.Je dépense rien en dehors des frais de voiture/courses/ soins de mes animaux/maison.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est super !

• Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest clair! Tu te rends pas compte de se que tu depense... nous on a réalisé que defois on dépensé vraiment trop en betise avec notre systeme on met 500 par mois et on est pas riche ( je suis en mi-temps )
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais pas facile.Moi ce que j ai mis de côté va partir aux impôts bientôt Smiley sad Du coup je recommence à 0 !Bon je le savais mais c'est chaud Smiley sadSinon cet été on part pas en vacances ou juste chez la famille dans l'Est lol.Et je suis privé de shopping !!!
    • Répondre
  • Marjorie et Jérémy
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie et Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaye de mettre tout les mois de côté , et nous avons eu la chance davoir une belle somme chacun pour l'intéressement de 2015 qui a été directement placé. (Sans ça je ne sais pas si on aurait réussi à placer autant)A côté de ça nos parents vont participer mes parents payent ma robe , la location de la voiture , et nous aident pour le repas .Les beaux parents le costume et pareil nous aide pour les boissons et traiteur .A côté de ça nous avons limité les sorties et j'ai arrêté de craquer sur les fringues.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets 200 euros par mois de côté que je n'essaie de ne jamais toucher
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met 140 € de coté par mois depuis 2 ans et après on compte sur la cagnotte du mariage...

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a 50 euros qui est prélevé sur mon compte... certes, ce n'est pas une grosse somme mais je fais ça depuis que j'ai commencé à travailler soit ... 11ans.

Ensuite, dès que j'ai une prime, un chèque pour mon anniv, pour paques, pour noel, quelques heures sup de payées, etc : je regarde si j'ai des besoins (chaussure, pantalon, lunettes de vue,etc) ... pas de besoin ? le chèque part sur le livret.

Un besoin, je ne garde qu'une partie du chèque sur mon compte et je place le solde sur le livret.

Je ne suis pas riche, je ne gagne pas énormément. Mais je vis "bien".

La somme pour le mariage est mise sur un livret depuis plusieurs mois. Je n'attends que les factures des prestataires.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2017 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont mets 200€ par mois mais c est super chaud avec toutes les factures . Ont essaie de plus faire de sortie de resto ont à deux enfants donc ont. Des dépenses obligatoire vêtement chaussures etc .. ont à mm laisser l envie d une deuxième voiture car on veux pas faire de crédit pour le mariage.... on dois au moin mettre 15000€ de coter j en vois pas le bout
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca n'a pas toujours été simple. On partait de rien. On venait d'acheter. Plus d'apport. Parfois c'était frustrant. Mais c'était pour notre grand jours. Ca en a valu la peine. Les plus grosse économies se font sur le quotidien changer d'assurances de prêts de forfait tel ... On a "gagner " 150€/mois rien qu'avec ca. Courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis pendant deux ans de côté 800€ par mois et des qu'on avait des primes ou cadeau en argent ça allait de côté.Et puis peine de restrictions sur les achats de vêtements sur les sorties ect mais c'était pour la bon en cause
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration