Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine

Comment réussissez-vous à mettre de l'argent de côté ?

Emilie, le 24 Mai 2016 à 15:05

Publié dans Avant le mariage 47

Hello les brides , suis énervée à chaque fois que je commence des économies elles doivent partir pour des imprévus du coup je n'arrive pas à mettre de côté pour le mariage ça me stresse ! Et je ne veux pas non plus de pret ! J'ai deja ma maison à payer ... Help
Hello les brides , suis énervée à chaque fois que je commence des économies elles doivent partir pour des imprévus du coup je n'arrive pas à mettre de côté pour le mariage ça me stresse ! Et je ne veux pas non plus de pret ! J'ai deja ma maison à payer ... Help

47 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie les filles ! Vous me remontez le moral et en même temps vous me bluffez ! Chapeau ! Donc c'est possible ! Je vais appliquer vos bons conseils ! Car franchement je commençais à démoraliser ... On aura effectivement un peu d'aide ma robe par exemple c'est mes parents mais j'estime qu'à notre âge on doit pouvoir y arriver seuls. Je vous tiendrai au courant
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons entre 600 et 800€ par mois de côté. Nos parents nous aident à payer le mariage. Nous n'avons pas d'enfants, pas de crédit à rembourser...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C'est un succès j'espère en faire autant !!!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réduit les dépenses inutiles , plus d'achat compulsif de Vetements pour tous. On a mis les sorties en stand by pendant 1 an. Parti moins loin loin longtemps en vacances et plutot à Pâques qu'en août etc etc on a fait gaffe au courses et presque banni les Resto et mcdo ( en plus fait maison c'est meilleur). J'ai également eu une prime en changeant de boulot( ca n'était pas prevu au départ ). Total :13000€ d'epargné sur un an.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait peu de sorties, quasi pas de shopping pour moi 2 ans avant et pas de vacances 2 ans avant et pendant 2 ans mes cadeaux de noel ou d'anniversaire était de l'argent. On voulais avoir économisé intégralement la somme du mariage avant de le programmer du coup ça a pris un peu de temps.Voila bon courage à toi.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai diminué sacs et fringues

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a pu mettre notre prime annuelle de coté (qui d'habitude part en fumée pour tel ou tel imprévu...), comme je préparais un concours je ne suis pas beaucoup sortie, et en plus la collection de chaussures de cet hiver ne m'a pas plue! Smiley tongue

• Répondre
  • Lilounette
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'avec la CB tout part très vite...

• Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que les salaires tombent je fais un virement sur le livret.... Même si les fin de moi sont difficile je sais la limite à ne pas dépasser. On a signé des contrats avec des prestataires à L avance donc va falloir les payées et sans économie ça ne sera pas possible donc ca nous motive à ne pas toucher à nos économies.Sur mon portable j ai une application budget, où je vois les dépenses que j'aurais à faire... Et les économies à faire chaque mois pour y arriver donc Voila je n'oublie pas. Et quand j ai un envie de dépenser je regarde L appli cable calme direct !
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour pouvoir économisé le maximun nous avons calculé le montant de tous nos frais dans le mois, et avec l'argent qui reste on a décidé de mettre un certain montant de côté et apres avec le reste on a divisé en 4 et chaque semaine on retire notre budget plus de carte bleu... elle est traître celle la :p on a reussi comme ca a économisé 15 000 en deux ans Smiley winking et cest tellement bien qu'on continu comme ca! Mais en un peu plus cool Smiley smile
    • Répondre
  • Lilounette
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6000€ en un an ! Bravo à vous

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin dès que j'ai de l'argent pour mon anniversaire ou Noël,je le mets de côté et je n'y touche pas...Mais tu vas y arriver tkt!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors nous, c'est étrange mais il y a eu comme un miracle... Nous avons réussi à mettre 6000€ de coté en moins d'un an, quand nous avons décidé de nous marier. Et depuis, ça continue, ou du moins, on achète plein de choses sans pour autant toucher (pour le moment!) aux économies.

Il faut dire que quand ça devient concret, les priorités sont réelles, et du coup, on fait moins de dépenses superflues (enfin... J'ai calculé que nous avons dépensé une belle somme en "petits cadeaux" pour Mininous depuis janvier... Presque 300€!!!)

• Répondre
  • Lilounette
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que tes parents peuvent participer ?

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie dans plus de deux ans !!!! Tu ne vas pas avoir des imprévus tous les mois pendant deux ans tkt !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration