Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Comment savoir si c'est un erp ??

Lucie, le 23 Juin 2020 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 1 45
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

MAUVAISE NOUVELLE CE MATIN !!!

Mon DJ m'a appelé, si on reste en salle communale, interdiction de danser .. Il a reçu le mail de la préfecture d’Indre et Loire ce matin .. Donc il veut annuler la presta car il en va de son droit d’exercer !

Depuis hier on a le plan B de prendre la salle de notre traiteur qui est donc privé mais Il me dit que c'est aussi le cas pour les ERP.. mais je ne sais pas si c'est un ERP ou pas .. Je les ai appelé mais la secrétaire n'a pas su me répondre ...

J'ai pas envie d'attendre leurs réponses donc si vous avez un moyen de savoir ??

MERCIIIIII !!!!

45 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 24 Juin 2020 à 22:01
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine ta situation. C'est mon 2ème repport de mariage.
    J'espère que tout va s'arranger pour toi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui fin d’ici septembre ça a le temps de changer pour toi .. moi je suis à 16jours du mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur chinon est un peu dans le même cas que toi. Mariage prévu le 26 septembre.
    Et ma salle des fêtes m'a annoncé pleins de restrictions. Et encore pour l'instant elle reste fermé mais si ouverte pour septembre y aura des restrictions .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Montbazon, pourquoi?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans quelle commune ta salle des fêtes ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui .. ça devrait être un rêve devenu réalité, un moment de bonheur et de joie et ça tourne au cauchemar avec des larmes tous les jours .. J'en peux plus ! Je suis tellement en colere face à cette situation c'est epuisant Smiley sad

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas je souhaite à toute les jolie FM un megas giga beau mariage car on l'aura bien toute méritée 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j'espère vraiment que la mairie de la salle des fetes va être sympa . Car pour le moment ils sont grave a l'ouest.
    On croise les doigts ... c'est tellement injuste que ça tombe pile l'année où on est sensé être les plus heureux ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurai la réponse demain pour la salle des fêtes.. Je te dirais ça ..

    Après j'ai creusé un peu la question et j'ai contacté d'autres DJ. Beaucoup m'ont confirmé que le décret ne parle pas d'interdictions de piste de danse donc les dires de la préfète n'a aucun poids. Le seul truc qui pourrai arrivé est que la salle refuse et dans ce cas on est obligé de suivre leurs reglement mais la prefete n'a rien à dire apparemment. Bon mon DJ n'a pas l'air de cette avis mais bon c'est pas grave.. Si la salle accepte, je trouverai un autre DJ.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour .
    Ça me fait un peu peur quand je lis votre poste.
    Je dois me marié en indre et loire et dans une salle des fêtes. Jai bien essayé d'avoir des nouvelles au niveau de la mairie de la salle mais la secrétaire avait l'air de planer au-dessus de tout ça... je cite "on a pas reçu de decret " . 🤔.Bref Jespere que ce n'est pas tout le département qui va être pénalisé et qu'il y a moyen de trouver d'autres salle si il le faut. C'était bien ma peur ... que la préfète soit stricte 😑. Y a t'il des FM qui se marie en Indre et loire dans une salle des fetes et qui n'ont pas trop de restrictions ???
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message, en effet il y a bien un exterieur. Donc c'est une possibilité qu'on a pensé en effet.

    La mairie nous reconfirme demain et donc demain on verra ce qu'on fait, si on change de lieu ou de DJ..

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucie,


    Je me demandais... Le domaine de ton mariage possède-t-il un extérieur ? Je ne crois pas que les extérieurs fassent partie de l'ERP. Peut-être est-ce la solution pour une soirée dansante en espérant un temps clément
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est éventuellement possible oui ! Si ton contrat le permet !? Sinon je suis abasourdie de cette interdiction encore alors que le gouvernement ne dit rien de tel...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage à toi 💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne sais pas quoi faire .. changer de DJ ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est tout de même hallucinant !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que c'est mon 2 ème report. Si septembre c'est pas possible j'arrête tout. Mairie témoins et familles proche et basta.


    Pour la salle des fêtes voici les restrictions que l'on m'a annoncé. -pas de vestiaire -Pas de rassemblement au bar -pas de piste de danse -1 chaises sur 2 de libre a table -Limité à 100 personnes - buffet froid compremis- pas de vin d honneur debout-et masque pour circuler dans la salle
    Ça donne envie...🙄🙄
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!! Smiley heart

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre ... j’espère vraiment que vous allez trouver une solution.... 😣 je ne peux rien faire mais je t’apporte tout mon soutien 🤍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La préfète d’Indre et Loire est vraiment pas cool ! Smiley angry

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en indre et loire également.
    J'ai une salle des fêtes et c'est pas gagné pour septembre. Elle m'a dit de rappeler début août. 😔 je sature
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça .. On a maintenu jusqu'au bout pour que 2 semaines avant tout se casse la tronche .. J'essaye de garder espoir .. De toute façon maintenant je crois que je peux m'attendre à tout .. Au moins on pourra se dire qu'on s'est vraiment battu pour notre mariage jusqu'au bout ^^

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourtant il y a bien d'indiqué : "Cela implique donc d'assurer, lors de ces réceptions, le respect des règles sanitaires en vigueur, en veillant à permettre à chacun de garder une distance physique suffisante vis-à-vis des autres individus présents, et en définissant donc en amont le volume maximal de personnes pouvant être admises dans l'établissement
    Cela exclut par ailleurs l’organisation d’activités dansantes pendant les festivités de mariages."

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la préfecture n’a pas d’arrêter pour les événements priver donc repas de famille ect y’a aucune raison c’est lieux priver c’est comme à la maison après l’es salle polyvalente oui sa peut être plus compliqué effectivement
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’en suis sure. On a pas traversé ce pu*** de confinement pour échouer si près du but !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espere .. :'(

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais je pense que si la prefecture dit non, dure de negocier

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fait mon mariage dans un endroit priver et tout est accepter car c’est comme si tu te mariait cher toi donc aucune restriction à proprement parler comme dans les lieux public ... c’est ma wedding qui m’a rassuré sur sa ce matin
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'envoie ça dans 5min Smiley smile

    Ah bon ? Si l'interdiction de la prefete ne tient pas, alors c'est quoi qui tient le plus ?

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait, mercii 😊
    Même si nous avons un peu plus de temps, nous nous renseignons tout de même. Et selon certaines de nos connaissances dans le droit, l'interdiction de la préfète ne tient pas. Je n'ai malheureusement pas encore eu de détails...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis à deux semaines et demi du mariage donc oui ça promet d’être sport si on change maintenant de lieu ..

    Oui j'ai le mail, il me l'a transféré .. Envoie ton adresse mail en MP je te le transfererai

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage et surtout continue d’y croire !!!! 🤞🤞 le 11 juillet au soir on t’appellera madame 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration