Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Comment savoir si c'est un erp ??

Lucie, le 23 Juin 2020 à 10:09

Publié dans Organisation du mariage 45

Salut les filles ! MAUVAISE NOUVELLE CE MATIN !!! Mon DJ m'a appelé, si on reste en salle communale, interdiction de danser .. Il a reçu le mail de la préfecture d’Indre et Loire ce matin .. Donc il veut annuler la presta car il en va de son droit d’exercer ! Depuis hier on a le plan B de prendre la...

Salut les filles !

MAUVAISE NOUVELLE CE MATIN !!!

Mon DJ m'a appelé, si on reste en salle communale, interdiction de danser .. Il a reçu le mail de la préfecture d’Indre et Loire ce matin .. Donc il veut annuler la presta car il en va de son droit d’exercer !

Depuis hier on a le plan B de prendre la salle de notre traiteur qui est donc privé mais Il me dit que c'est aussi le cas pour les ERP.. mais je ne sais pas si c'est un ERP ou pas .. Je les ai appelé mais la secrétaire n'a pas su me répondre ...

J'ai pas envie d'attendre leurs réponses donc si vous avez un moyen de savoir ??

MERCIIIIII !!!!

45 Réponses

• Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie,
    Mariage aussi prévu en Indre-et-Loire. J'ai entendu dire que la préfète est du genre ceinture et bretelles, bref, elle ne veut prendre aucun risque... 😔
    Sais-tu le contenu du mail de la préfecture ? Notre DJ nous a aussi parlé de louer un terrain privé, mais ça demande à tout revoir...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous .. J'en peux plus !!

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On prend la salle de mon traiteur et quand je lui ai posé là question du dj et de la soirée dansante elle m’a dit que c’était bon.
    Rho ma pauvre, courage tu vas y arriver
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh bah oui moi aussi ça me va très bien ! Je signe 50 feuilles même s'il faut !

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne baisse pas les bras ! Depuis hier j'ai l'impression que beaucoup de château et domaine acceptent (vu tous les postes positifs que j'ai vu) et même des salles des fêtes 🤷‍♀️
    C'est une question de chance malheureusement. Alors il va falloir aller la chercher ta chance 💪
    Moi hier mon domaine m'a enfin donné une réponse, enfin si on peut appeler ça une réponse 😅 : "je pensais qu'Edouard Philippe allait parler (et non !), donc sans nouvelle annonce je vous accorde la location a condition que vous signez un document vous portant responsable" (ils ont peur que s'il y a un cluster leur établissement soit fermé). D'ailleurs la plupart des domaines le demandent mais moi ça me va !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dac tu me redonnes un peu d'espoir .. Si les salles font comme elles veulent, mon traiteur a dit que ce serai ok et le DJ ok donc j'essaye de garder espoir ..

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon en général c'est château privé ou établissement du genre sont des ERP de type L géré comme les salles des fêtes mais après comme ça reste un lieu privé c'est au bon vouloir des propriétaires c'est pour ça que c'est plus facile que dans une salle des fêtes.
    Beaucoup de domaine et château acceptent de laisser la responsabilité aux loueurs, donc continue de chercher un gentil propriétaire ou alors change de DJ !
    J'ai même vu qu'avec l'accord des maires certaines salles polyvalentes laisseraient la responsabilité aux mariés donc en faite c'est chacun fais ce qu'il veut, mais du coup c'est de l'injustice car aucune règle commune !!
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en fouillant j'ai trouvé le post .. c'est bien un ERP.. Mon mariage est foutu !!!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que j'ai fait ..; c'est bien un ERP.. Mon mariage est foutu !!!

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu appel le SDIS de ton département. Ils pourront te donner l'info !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans un autre post , une FM expliquait qu’en contactant la caserne des pompiers, ils ont la classification des bâtiments du secteur... bon courage 🤯
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A savoir que les lieux d'événement sont classés par catégorie, ce qui peut expliquer pourquoi il y a autant de différences entre les uns et les autres

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble qu'Un ERP est un bâtiment, un local dans lequel des personnes sont autorisé soit gratuitement, soit moyennant une contribution ou une participation quelconque. A confirmer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration