Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geekette
Mariée Pro Août 2018 Ardennes

Comment savoir si elle ne me prend pas pour un pigeon? 🤔

Geekette, le 23 Avril 2018 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les brides, 😊
Je suis en plein débat intérieur sur les dires d'une boutique de robe. 🤔

Je m'explique : j'ai commandé fin octobre une robe chez pronuptia. Le modèle d'exposition était pile poil à ma taille donc je demande "ça sera ma robe? "La vendeuse me dit" non nous allons la commander."
Aujourd'hui j'appelle pour savoir où ça en est et savoir si je peux réessayer le modèle d'exposition (car j'ai pas mal grossi, merci les chocolats de pâques 😥😣) et la vendeuse me répond "non on ne l'a plus on l'a vendu."
Je demande comment c'est possible elle me dit "c'est comme ça, on l'a vendu". Je demande alors alors si la mienne est arrivée, elle me répond "elle sera là d'ici une à deux semaines."
Ma question est donc est ce qu'elle me prendrait pas pour un pigeon? Vendre un modèle d'exposition mi-avril ça me parait déjà bizarre et recevoir la mienne une semaine après comme par hasard juste le temps d'un pressing.
Je sais que ce genre de pratique se fait et je n'ai rien contre un modèle d'exposition mais dans ce cas là qu'elle me rembourse 30%!! Une robe à 1100euros quand même !!!!
Bref que dois-je faire à votre avis?🤔 est-ce que je me fait des films?

60 Réponses

Activité récente par Tina, le 25 Avril 2018 à 18:16
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Agressive ? Alors écoute j'essaye juste d'aider , comme tu dis tu demande un avis, je le donne et sous prétexte qu'il n'est pas celui que tu attends je suis agressive .je teouve que tu tire beaucoup de conclusions hâtives pour quelqu'un qui ne me connait pas .Essayer d'aider et lire ça , ça donne envie de laisser tomber .Peut être que tu es stressée mais on l'est toute ici , donc on respire un grand coup .Je retourne à mon mariage qui est dans 9jours , après tout je vais penser à moi au lieu de vouloir aider et lire ce genre de chose .Bon courage à toi
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une robe bustier donc col et aisselles non je ne pourrais pas voir. Je te trouve agressive dans tes propos c'est tout et à aucun moment tu n'as mentionné le stress dans ton commentaire précédent. Mais tu as raison, il est possible que je psychote dessus d'où ma question à la fin de mon post(que tu n'as pas dû lire) "est ce que je me fais des films?" J'ai bien compris ton avis, pour toi c'est clairement oui😊
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum? Je n'ai pas dit que ton post me dérangeait ,ce n'est pas parceque je ne dis pas comme tout le monde où que je ne me scandalise pas avant de savoir vraiment que cela me gène , je te dis juste que le mariage ça stress et que parfois on se monte tout un truc pour rien (et parfois non).Donc effectivement tu demandes des conseils , je te donne mon avis , je ne t'ai ni manque de respect ou quoi, comme tu dis c'est à ça que sert cette communauté.Echanger... je vois pas en quoi te dire que peut être que tout va bien et que le stress prend le dessus est un problème...Et une robe qui a été essayé plusieurs fois si tu fais attention ça peut se voir , sous les aisselles nottament , autour du col...Bon de commande ou pas u e boutique malhonnête pourra te mentir, mais faut pas partie sur le pire t des scénario, inspectes ta robe , je suis sûre qu'elle sera parfaite, surtout si tu dis à la vendeuse que tu seras particulièrement vigilante
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crie pas au loup, j'exprime mon inquiétude sur la situation sachant ce que je sais et je demande des conseils. C'est le but de cette communauté. Si mon post te dérange, ne répond pas. 😉
    Par ailleurs, je ne saurais pas reconnaître une robe déjà porté d'une robe neuve d'où encore une fois mon besoin de conseils.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté aussi ma robe chez pronuptia en avril 2017 (mariage mai 2018), mon modèle n'était plus en boutique des juin 2017 pour un renouvellement en septembre 2017.Je n'ai aussi pas pu essayer le modèle Bolivar en avril 2017 qui était pourtant la collection actuelle et qui n'était plus en magasin ...de toute façon tu le verras sur la robe si elle n'est pas neuve , faut pas crier au loup avant qu'il y ait un vrai problème
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerais beaucoup que ça se passe comme ça !!!! Mais vu tout ce que a déjà été dit, je pense qu'elle va mentir et rien laisser passer 😥
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être chaud! Pas envie de me prendre encore la tête quoi! La robe c'est censé être un bon moment ! Mais le mariage c'est un business, et les gens cupides en profitent à fond. Je suis dégoûtée.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ! 😂
    En fait je trouve ça malhonnête qu'elle essaye de me faire croire que le modèle d'exposition est ma "nouvelle " robe. Je préfère la vérité même si il n'y a pas de réduction, je ne vois pas l'intérêt de mentir.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir ça, je ne regarde jamais les avis avant de choisir quelque chose, c'est une erreur de ma part 😶
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez pronuptia ils doivent avoir une robe de chaque disponible et présente sur le catalogue jusqu'à la fin de la collection. C'est leur façon de fonctionner. Donc quand au téléphone j'ai demandé pourquoi elle n'avait plus celle là, la vendeuse a bégayé et m'a dit "c'est comme ça! c'est tout!" Donc peu convaincante 🤔.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là sérieux y a anguille sous roche! Je pense que lorsque tu vas la récupérer tu vérifies son état et tu lui expliques que si tu as l impression qu’elle est celle d exposition que tu souhaiterai le rabais!!

    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro Août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là va savoir... Je crois que moi aussi on m'as pris pour un Pigeon avec ma robe, et le problème c'est que la boutique est définitivement fermé, alors je suis pas dans le caca (de pigeon certainement)... Parfois les vendeuses sont prêtes à tout pour vendre plus cher ou vendre à tout prix... Pfffffffffffffff non mais allo quoi on est déjà assez flippé avec tout ce qu'il y a à faire et y'en a qui en rajoute !!!

    Attend de voir la tienne, en espérant que tu aille pour le mieux... Demande le bon de commande peut-être, comme ça si elle ne l'as pas... Joue le à la Mulder et Scully Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Steffi, je ne sais pas ce qu'ils font à Pronuptia mais dans certaines boutiques, les robes sont vendues dès lors qu'elles sont à ta taille comme n'importe quel vêtement dans n'importe quelle boutique. J'en ai essayé une une fois qui était à ma taille, besoin de retouches quand même, pleine de fond de teint et je lui ai posé la question : ce sera ma robe ? Oui, on les fait nettoyer et hop là. Pas de remise non plus. Je l'ai pas prise et celle que j'ai choisi était 10 tailles au dessus et d'une collection passée, elle a même tel à la maison de couture devant moi pour être sûre qu'elle la faisait encore.
    Pour ce qui du bon de commande, je ne pense pas qu'elle te montrera sa commande au couturier ou fabricant, tu peux te demander ton bon de commande et là c'est entre la boutique et toi ?
    En plus quand il y a des soldes c'est le modèle présenté qui est soldé pas toutes les tailles. Celle que j'ai essayé était soldé mais pas quand je l'ai commandé à ma taille 😉
    Bon désolée je n'ai pas du te remonter le moral
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Addicte Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c’est possible... malheureusement tu n’as aucun moyen de le prouver... Pronuptia ont bcp de mauvais, voire très mauvais retours
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non c'est largement possible .... Le modèle d'exposition est à vendre également , nottament pour les petits budgets , les mariages rapides...je ne vois pas où est le problème ! Pkoi trouves tu ça étranges ? Une robe commandée met au moins 6mois en général à arriver...et effectivement viens un temps où le modèle d'essayage n'est plus en magasin
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable !!! Ya plus du tout d'honnêteté !!! 😣😥
    Comme je le disais c'est le fait de faire passer la robe d'exposition pour une robe neuve commandée qui me gêne. Je trouve ça honteux !!
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça !!!! Mais il faut du courage pour le faire, et encore plus toute seule donc je me motive et je verrais à mon premier rdv retouche.😊
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réussi à avoir un rdv pour vendredi (j'ai dit que je voulais récupérer les accessoires )donc je redemanderais en live. Mais à mon avis la robe d'exposition est au pressing car il me feront croire dans 2 semaines que c'est la nouvelle reçue !!!
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stéffi je comprends tes inquietaides honnêtement ....

    tu sais, s elon les boutiques, ils font essayer à des nouvelles mariées les robes des autres 😱😱😱

    donc les filles ont raison demande pr le bon de commande !!!

    Ç a m’est arrivé à Nîmes, 1er essayages tardifs mi avril (- La semaine dernière quoi....- on se marie fin juin.. de la même année !! ) bref la dame me montre des modèles et elle m’a fait passer des robes où j’ai vu des étiquettes avec des noms qui était sur ceintres sous « plastique »!? Ce n’étaient pas des modèles d’exposition clairement.
    au secours !!!
    Donc je pense que tu as de bonnes raisons de te mefier car c’est pratique « courante » en tous cas en france souvent c’est comme ça.
    cet épisode m’a clairement aidée à laisser tomber les boutiques ici pour me diriger vers une Rosa Clara à Barcelone où le service n’a rien rien à voir... tu n’essaies pas la robe d’une autre là-bas !!!
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle tu as des droits en tant que cliente. Tu as le DROIT de demander le bon de commande et le bon de livraison. Et s’il ne te le fournissent pas tu es en droit d’annuler la vente.
    Il ne faut pas avoir peur sinon elle en profiteront. Tu l’exige c’est tout.
    Mentir sur ca est considéré comme de la fraude et tu leurs dis que tu n’hesitera pas à faire recourir à un million de consommateurs s’il révise de te les montrer.
    Ne te laisse pas avoir, tu as payé une robe noeud, pas une d’occasion
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas spécialement elle avait peut être pas envie que tu reviennes essayer la robe. J'ai l'impression que ça les font chier qu'on les appels pour avoir des infos pour ré essayer.
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le bon de reception... et tu leur dis clairement , j ai l.impression que c est le modele d exposition.... ...
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La loose!!!! Du coup c'est sûr qu'elle va me refiler le modèle d'exposition 😣😥
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah la oui elle ta menti. Je l'ai ré essayé le mois dernier avec ma soeur parce qu'elle n'était pas présente lors de mes essayages vu qu'elle était à l'étranger. Et j'ai pu la ré essayer sans pb
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors elle m'a menti! Elle m'a dit que elle l'avait vendu car c'était fini et que c'était un modèle qui se faisait plus!!!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pas non plus! Parce qu'en plus s'ils ne l'ont plus ils sont obligés de la recommander car elle est toujours dans la collection. Et la marque mademoiselle amour doit être présente en entier il n'y a que la collection pronuptia qui n'est pas en entier dans tout les pronuptia de France parce que ça ne correspond pas à tout le monde (c'est ce que ma dit la conseillère parce que je voulais essayer plusieurs modèle de la marque pronuptia). Je te jure c'est stressant! Moi c'est pareil quand j'ai appelé samedi la nana que j'ai eu m'a un peu envoyé chier en me disant "faut pas stresser" facile à dire!!!!
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la malhonnêteté qui m'embête. D'exposition ou pas en réalité je m'en fiche mais pas de mensonge! Un peu de respect ! (Et le prix en conséquence 😁)
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère sincèrement que cest ça et que c'est pas un mensonge pour me refiler la robe d'exposition.
    Oui je vais aller leur demander clairement en face.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! C'est tellement abusé ce genre de comportement pour des produits aussi chers !
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui janvier et juillet. Des soldes en avril, ça me parait bizarre 🤔
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, tu m'as motivé! Je leur demanderais! 😁
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même que toi et non elle n'était pas soldé en effet. La seule explication c'est qu'il y a une nana qui est arrivée et qui n'avait pas le choix que d'avoir celle dexpo. Soit pas les moyens soit (c'est arrivé dans le pronuptia où j'ai pris la mienne) elle se mariait dans pas longtemps et il n'y avait pas assez de temps pour la commander. La conseillère ma raconté qu'elle avait eu une future mariée qui est arrivée en catastrophe 1 mois avant son mariage à la recherche d'une nouvelle robe de mariée car celle qu'elle a commandé (fait sur mesure pas une couturière) n'était en aucun cas ce qu'elle avait commandé. Elle était en pleure la pauvre (ce que je comprends). Ou sinon elle ne veut pas que tu viennes la ré essayer. A ta place j'irai le jour où il ne faut pas prendre rdv et demander à la ré essayer. Là elle ne pourra pas te dire qu'elle est vendu si elle ne l'est pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration