Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geekette
Mariée Pro Août 2018 Ardennes

Comment savoir si elle ne me prend pas pour un pigeon? 🤔

Geekette, le 23 Avril 2018 à 16:25

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour les brides, 😊 Je suis en plein débat intérieur sur les dires d'une boutique de robe. 🤔 Je m'explique : j'ai commandé fin octobre une robe chez pronuptia. Le modèle d'exposition était pile poil à ma taille donc je demande "ça sera ma robe? "La vendeuse me dit" non nous allons la commander."...
Bonjour les brides, 😊
Je suis en plein débat intérieur sur les dires d'une boutique de robe. 🤔

Je m'explique : j'ai commandé fin octobre une robe chez pronuptia. Le modèle d'exposition était pile poil à ma taille donc je demande "ça sera ma robe? "La vendeuse me dit" non nous allons la commander."
Aujourd'hui j'appelle pour savoir où ça en est et savoir si je peux réessayer le modèle d'exposition (car j'ai pas mal grossi, merci les chocolats de pâques 😥😣) et la vendeuse me répond "non on ne l'a plus on l'a vendu."
Je demande comment c'est possible elle me dit "c'est comme ça, on l'a vendu". Je demande alors alors si la mienne est arrivée, elle me répond "elle sera là d'ici une à deux semaines."
Ma question est donc est ce qu'elle me prendrait pas pour un pigeon? Vendre un modèle d'exposition mi-avril ça me parait déjà bizarre et recevoir la mienne une semaine après comme par hasard juste le temps d'un pressing.
Je sais que ce genre de pratique se fait et je n'ai rien contre un modèle d'exposition mais dans ce cas là qu'elle me rembourse 30%!! Une robe à 1100euros quand même !!!!
Bref que dois-je faire à votre avis?🤔 est-ce que je me fait des films?

60 Réponses

  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas oublier que TU es une CLIENTE d'un produit de LUXE. Et donc, que si tu souhaites voir la facture/bon de commande de TA robe que tu as achetée, ils doivent te la montrer, c'est ton droit et leur devoir. N'inversons pas les rôles ! N'y vas pas hésitante sinon ils vont enbien profiter. Et surtout, ils n'ont aucun intérêt à pourrir les retouches, il enfaut va de leur réputation.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Août 2018 Loire Atlantique
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la boutique où j’ai prise la mienne, les robes étaient soldées en janvier pendant les soldes. Bonne réduction sur les modèles des années antérieures. Aucun regret pour moi, le modèle que j’ai choisi en novembre a été soldé à - 30% mais il n’etait pas à ma taille.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Révérence. J'ai aussi acheté en novembre 2017 et il n'y avait aucun modèle soldé 🤔
    J'ai peur de pas savoir dire si c'est l'expo car elle était en bon état quand je l'ai essayé.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est pas indiscret tu as pris quel modèle? J'ai pris ma robe fin novembre 2017 et il y en avait certaine qui ont été soldé. Après je ne sais pas trop. Mais c'est possible. Tu le verras tout de suite si c'est le modèle dexpo. Généralement elles sont un peu abîmé
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée !
    J'aimerais avoir le courage de le faire mais j'ai peur des représailles pendant les retouches et c'est pas dit qu'elle veuille bien me les montrer 🤔
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de reims. Ça me paraît étrange de solder en janvier les robes de la collection 2018.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée !🖒 Mais j'ai peur de la fâcher et qu'elle bâcle les retouches après 😣 ou qu'elle ne me facilite pas la vie avec les rdv d'essayages.😥
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je penserais à toi et je snifferais 😁😉
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme pour une autre mariée, demande le bon de commande ET le bon de livraison quand tu seras sur place, pas à l'avance, c'est facile à falsifier Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe chez pronuptia aussi et j'ai appelé samedi parce qu'à 60 jours du mariage je m'inquiète un peu n'ayant pas encore fait mes essais coiffure et maquillage... elle m'a dit que je l'aurais courant mai... je suis un peu déçu. Par contre c'est possible qu'elle l'est vendu en janvier pendant les soldes parce que j'y suis retourné et les modèles en soldes sont les modèles dexpo. Tu es d'où?
    • Répondre
  • Miyuu
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Miyuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si ça se fait ni si c'est possible, mais il n'y a pas moyen de demander a voir leur bon de commande comme preuve qu'elle est neuve? S'ils l'ont commandée il doit y avoir une trace, après ça veut pas dire qu'ils te la montreront gentiment.

    • Répondre
  • Steffie
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu vas finir par me traumatiser de Pronuptia !

    C’est fréquent quand même qu’il te force à l’achat d’accessoire et c’est vrai qu’ils sont malheureusement peu commerçant là dessus !
    C’est vraiment compliqué ces histoires ^^

    Mais je reste sur mon idée de snifer la robe discrètement de toute façon tu vas devoir la remettre pour les retouches, snife là à ce moment (discrètement quand même !) 😂
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais je suis pas convaincue.🤔 ils m'ont fait acheté une étole alors que pas besoin. Le lendemain je repasse non on ne peut pas annuler la commande c'est déjà parti! Ok!

    Pas du tout commerçant alors que j'ai claqué presque 2000euros là bas!!

    Ah oui pas bête 🤔 mais renifler la robe c'est carrément conflit ouvert genre je vous crois pas! 😂😂 la chieuse!
    • Répondre
  • Steffie
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Punaise j'imagine le drame Smiley xd
    C'est sur que c'est toujours délicat mais s'ils veulent garder une réputation ils se doivent d'être pro du début à la fin, il n'est pas dans leur intérêt de rater tes retouches alors qu'ils savent très bien qu'aujourd'hui il est facile de se renseigner sur les boutiques (par exemple je ne vais pas aller faire mes essayages au Pronuptia le plus proche de chez moi car très très mauvaise critique de toute part).
    Bon dernière solution il ne te reste qu'à espérer que si c'est celle d'expo qui est passé au pressing qu'elle ressorte avec une légère odeur de produit identifiable et que tu puisses les coincer comme ça (ça devient compliqué comme affaire !)

    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sens le mensonge quand même. "Bien sûr qu'elle est neuve !! Rhhoooo!" 😂😂
    Le problème c'est qu'il y aura forcément des retouches à faire et je veux pas qu'elle les bâcle exprès parce que je lui aurais pris la tête avant.
    • Répondre
  • Steffie
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même si c'est pas drôle comme moment, il ne faut pas hésiter à sortir les griffes (pas sur la robe non plus ^^) ! Et obtenir une réponse !

    Mais comme tu dis, tu payes quand même une grosse somme c'est pas pour avoir des modèles d'expo. Je souhaite que ce soit vraiment une simple coïncidence malheureuse !

    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est l'inverse, j'imagine tjs que les gens me mentent 😂 parano girl ✌

    Ah oui? 🤔 je verrais ça alors. Je peux tjs demander à voir un bon de commande en effet. Enfin si j'ose.😂
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère mais sincerementje suis quasi-sure que c'est ça 😥
    J'ai rdv pour les retouches d'ici 3 semaines je poserais franchement la question.😁
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi! Surtout si elle essaye de me vendre le modèle d'exposition en me disant que c'est celle que j'ai commandé. C'est malhonnête !
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je leur demanderais en face le jour de l'essayage 😊 je verrais bien si elle essaye de me baratiner encore.
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense aussi. .😥
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je suis plutôt du genre à croire les personnes j'ai du mal à penser qu'on puisse pas être pro xD alors bon sur l'hésitation je peux trouver toutes les excuses du monde ^^' après tu peux aller en boutique dans la robe normalement il y a le bon de commande enfin c'était le cas pour la mienne
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me gêne c'est l'hésitation dans sa voix et le fait qu'elle n'ai pas su quoi répondre quand je lui ai demandé comment c'était possible. Si c'était pour faire de la place aux nouvelles collections, elle aurait su me le dire non? Plutôt que de dire c'est comme ça, je ne l'ai plus.🤔
    • Répondre
  • Steffie
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La joie des boutiques de robe de mariée... Un de ces business qu'il n'est pas certain qu'elle te réponde clairement un jour mais tu devrais quand même lui demander clairement.
    Après dans le monde des bisounours je te dirais qu'il est possible qu'une mariée s'y soit pris tard et qu'elle n'ai eu d'autres choix que de prendre le modèle d'expo pour être sûre d'avoir une robe le jour J et que toi tu auras vraiment une robe flambant neuve Smiley smile

    J'espère vraiment qu'elle ne te mentirait pas là dessus c'est quand même plus que du pigeon sinon pour le coup !
    Tiens nous au courant !

    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique où j'ai trouvé ma robe vend des modèles de la boutique toute l'année du coup ça ne me choque pas, par contre si tu as bien le modèle d'exposition tu devrais avoir une remise sur le prix
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais lui poser la question clairement ! est ce le modèle d'exposition du coup que vous m'avez vendu ?!

    J'espère quand même que pour 1 100 euros tu n'auras un modèle d'exposition

    ok nous les B2B avons tendance à être parano ou autre, mais c'est tout à fait normal que tu poses la questions ! à ta place je rappelle la boutique en disant que tu as une interrogation ou alors si tu as quelqu'un d'autre tu dis c'est bien le modèle d'expo pour ma robe , histoire d'en avoir le cœur net

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu sceptique comme toi !

    Mais bon elle ne te diras jamais si oui ou non c'est le modèle d'exposition....

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca me choque pas plus que ça, les nouvelles collections vont commencer à arriver je crois du coup si les commandes sont bloquées ils peuvent vendre les modèles d'expo

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration