Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angie
Mariée Curieuse Septembre 2014 Ardèche

Comment se faire plaisir à son mariage quand on a du diabète ?

Angie, le 14 Novembre 2013 à 20:32 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Je ne crois pas que cette discution existe déja. En effet comme l'indique le titre, je suis diabétique et beaucoup d'aliments son contre-indiquer. Alors je ne sais pas trop ce que je devrais faire lors de mon mariage. Soi me lacher exeptionnellement soi faire quand même attention.

Donc toute vos suggestion son bonne à prendre. Et ça permettra d'ouvrir une discution pour toute les mariées qui comme moi on des problème de santé.

14 Réponses

Activité récente par Karine, le 20 Novembre 2013 à 22:23
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, Elodie a tout a fait raison, mon homme est diabétique type 2, il se gere tres bien maintenant, car cela fait quelques années qu'il se soigne, prends le temps de discuter avec ton medecin, les premiers temps, notes ce que tu mange et tes reactions, exemples : maux de tetes, fourmis dans les doigts...... tres vite tu va te comprendre ainsi tu pourra te gerer facilement ! mon homme a appris comme ca, lors de son hospitalisation (service pour diabete ) et maintenant il peut facilement se gerer, boire et manger des cochoncetés... ( parfois )

• Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp pour ton soutient. Et sa me rassure bcp de voir que ça pourrait ne pas poser trop de problème.

• Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que c'est vraiment tout neuf. Donc pour l'instant des hypo et des hyper j'en fais vraiment bcp. c'est relativement désiquilibrer. J'espere que d'ici la je saurai mieux gérer. Merci en tout cas de ta réponse.

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis moi meme diabétique depuis l'adolescence, ça va faire 10 ans l'année prochaine. comme le dit élodie, la priorité est de bien le gérer au quotidien, une fois que tu sauras appréhendé ce que te dit ton corps le plus dur sera fait.

Pour ma part mon diabète ne m'a pas causer soucis le jour J. Surtout pense à prendre un bon ptit dej, et a manger un bout à midi.

Pour le repas du soir il était composé de : velouté de potiron, assiette de foie gras, magret de canard, pomme de terre sarlandaise, fagot d'haricot vert, fromage, piece montée de chou et wedding cake. J'ai bu un peu de vin, et de champagne j'ai adapté ma dose d'insuline et tout c'est très bien passé Smiley smile

Je te souhaite bon courage pour dompter cette satanée maladie et je me tiens a ta disposition si tu veux en parler en mp Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis infirmière et j'ai une amie infirmière et diabétique insulino dépendante, avec qui j'ai pas mal parlé de tout ça. Donc je te donne mon avis basé là dessus. A priori c'est tout récent donc il faudrait dans l'idéal que ton diabète soit bien équilibré dans ta vie de tous les jours. Il faut que tu apprennes à bien te gérer au quotidien, bien détecter tes hypo ou tes hyper dans un premier temps, gérer ton alimentation de tous les jours. Quand ce sera le cas, y a moyen d'en discuter avec ton médecin pour gérer un eventuel exces. Ma copine est diabétique depuis l'adolescence (elle a 29 ans) donc elle se connait très bien. Et je sais qu'elle arrive toujours à gérer correctement son insuline lors de soirées, ou repas un peu exceptionnels. Elle boit de l'alcool par exemple, mange des choses inhabituelles et adapte sa dose. Tu as encore du temps c'est l'avantage!

• Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci. Bon de toute manière mon mariage n'est pas pour de suite mais c'est vrai que c'est devenu un sujet auquel je n'avais pas pensée. (j'ai appris que j'étais diabetique que depuis septembre) donc pour moi c'est tout nouveau et ça me fait un peu peur bien sur. Alors évidement je ne voulais pas gacher mon mariage à cause de ma maladie.

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!! je sui diabétique insulino dépendante également...

Après je te dirais que même là, il y différents types de diabètes, pour ma part, je ne m'injecte que de très très petites doses, mais sans, ça ne va pas.

Je ne suis pas vraiment un régime spécial, j'ai droit à tout ce qui est charcuterie par exemple. Bon les sucreries c'est non bien sûr, cependant, mon médecin ne m'a jamais interdit de craquer pour les grandes occasions et ça s'est toujours bien passé.

Mais c'est mon cas. Donc je suis d'accord, parles en avec ton médecin ou endocrinologue et lâche toi un peu si tu le peux sans abuser...

Et la recherche fait de sacrées avancées dans ce domaine, on a de l'espoir pour l'avenir!!

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi nous avons un peu se problème là, en tant qu'allergique au glutuen et à la lactose, j'ai des médicaments que j'achète en Belgique mais bon un peu compliqué quand même...

Je te souhaite bon courage pour ce casse tête !! Moi tant pis, médicament ...

• Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement jai de l'insuline. Et oui je dois respecter un régime spécial. C'est bien ça le problème Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso j aurais dis de te lacher, mais suis mal placer pour te donner des conseils car je n est pas a faire face a cette maladie et je ne sais pas les effets que cela pourrait engendrer

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Oui, c'est délicat, mais souvent tu peux demander un menu spécial pour les personnes qui ont des soucis de santé. En fait tu as cette discussion :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/regimes-speciaux--t39960

Smiley winking

• Répondre
  • Angie
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sur, je compte bien en parler à mon médecin. Apresè vis à vis du traiteur c'est délicats dans le sens que mon homme adore tous se qui sucrer et l'aspathame ou les truc comme ça c'est vraiment pas terrible pour des gens qui en ont l'habitude.

Ensuite en créant cette discuton je chercher des mariée qui en avait déjà fais l'expérience. Je trouve que c'est simpas de parler de ça avec des femmes qui l'on vaicu

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POurquoi ne pas en discuter avec ton médecin et avec ton traiteur, pour essayer de confectionner un menu alléchant et compatible ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration