Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Mariée Experte Septembre 2017 Loiret

Comment se marier à 50 ans sans être ridicule ?

Chris, le 11 Janvier 2017 à 10:23

Publié dans Avant le mariage 48

Voilà tout est dit, je vais me marier le 16 septembre avec un homme que j'aime passionnément et qui partage ma vie depuis 5 ans maintenant.... Pour nous ce mariage est unique et nous voulons garder le souvenir d'une journée magique mais comment faire pour ne pas tomber dans le ridicule lorsqu'on se...

Voilà tout est dit, je vais me marier le 16 septembre avec un homme que j'aime passionnément et qui partage ma vie depuis 5 ans maintenant.... Pour nous ce mariage est unique et nous voulons garder le souvenir d'une journée magique mais comment faire pour ne pas tomber dans le ridicule lorsqu'on se marie à l'aube de ses 50 ans....

48 Réponses

• Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà vous ne serez pas du tout ridicule, l'important ce n'est pas l'âge auquel on se marie, mais la force de nos sentiments, de notre relation.

A 50ans, on est plus réfléchi, et cette décision est plus pesée qui s vous aviez 18ans. Donc c'est que votre amour est fort.

Après il faut voir ce que vous voulez faire. Je dirais que le mieux est de faire quelque chose de simple. Vous n'avez pas forcément besoin de tous les froufrous, ... Une belle cérémonie laïqur pleine de sens et avec une force symbolique serait parfaite. Vous pourriez y raconter vos vies, et votre vie à 2. Comment vous êtes arrivés là. Pourquoi la faire dans un jardin au moment où le soleil commence à descendre, et continuer avec un apéro dinatoire ou un repas dehors aussi, sous des lampions ou ampoules. Quelque de plus épuré, plus simple, mais tout aussi beau.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si vous faites les choses comme vous le sentez, ce ne sera pas ridicule.

Si tu te forces à ne pas faire si ou ça. Par exemple pour ta tenue, prends ce qui te va, pas ce qui est supposé être de ton âge.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquièe pas tu seras pas ridicule! De toute façon le ridicules c'est une question de mauvais choix. Di tu choisis une robe assortie à ta morphologie par exemple (conseil valable à tout âge) il y a aucun problème. Je suis un peu plus jeune que toi, mais je suis loin des 20ans Smiley laugh je sais pas si c'est pour ça, mais je me suis sentie ridicule dans les robes "princesse" que j'ai essayé, j'ai préféré du fluide. J'aurais sûrement pas réagi pareil si j'avai eu 20 ans!

Le conseil valable pour tout le monde c'est faire ce qui nous ressemble, pas ce qui "fait mariage" selon des critères arrêtés par on sait pas qui.

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour te rassurer je me suis mariée en septembre dernier et j'ai 46 ans!! J'ai fait un mariage identique à mes rêves et nous nous sommes fait plaisir!! Mariage réussi à nos yeux et invités comblés.

J'ai même fait un candy bar et bien sur ma robe était très jolie!

Faites vous plaisir c'est le plus important!!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important ce n'est pas l'âge. Il faut que ce jour unique vous ressemble et soit comme vous le désirez peut importe les préjugés et les ont dit 😊
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'âge auquel on se marie n'a pas d'importance !!

Après c'est sur qu'à 50 ans les robes de mariée "midinette" hyper sexy c'est risqué lol et pour l'ouverture de bal ne pas trop faire d'acrobaties Smiley laugh

Du moment que votre mariage vous ressemble, il sera tout aussi beau et plein de bonheur qu'un mariage avec des personnes de 25 ans.

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce qui vous ressemble! Si vos tenues et votre mariage collent à votre personnalité il n'y a aucune raison pour que vous soyez ridicules! Mes parents se sont mariés à quasi 50 ans et c'était super!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau Robe je mettrais jaune belle Robe longue blanche très chic (style cocktail avec un peu de traîne) ou un tailleur Pentalon blanc (mais plutot coupe moderne ) et la deco, comme ce que je fais pour mon mariage actuel, simple , Avec des fleurs blanches et surtout dans un endroit très chic. Voilà hii
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi dire çà? Sur ta photo déjà tu ne fais pas du tout ton age! En plus y'a rien de ridicule à feter son amour...

Pour te dire lorsque ma BS s'est mariée en 2005 une femme sortait de la mairie au bras de son epoux, ils avaient facile ton age... Elle était habillée d'une robe princesse rouge avec le chapeau assortit et comme je l'ai trouvée belle, à cauté ma belle soeur faisait "carnaval".... Je te jure elle "illuminait"!!!

Je vais me remarier en 2018 avec le même homme que la 1ere fois, et même si au debut je me disais que j'allais etre ridicule au fil du temps je me suis dit "Et merde! J'emmerde ceux a qui çà plait pas! On vit pour nous et on veut s'amuser pour nous et on veut profiter pour nous!" on laissera pas les même personne gacher notre mariage comme la 1ere fois! Et en 2018 j'aurais 40 ans!!!! Il se peut qu'en 2018 j'ai plus de cheveux non plus (je suis sous chimio et encore pour 4 ans minimum) et beh tu sais quoi? Je m'en fou!!! Je veux vivre!!!!

Proffites sans te pauser de question, la vie est trop courte!!!

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon oncle c'est marié a plus de 55 ans apres plus de 20 ans de vie commune et personne n'a trouvé ça ridicule !

La seule chose que je pourrai te conseiller c'est de faire attention au choix de ta tenue je pense qu'il vaut mieux éviter la robe princesse. Ma tante avait une robe verte courte de coktail qui était très jolie et qui lui a coûté une fortune mais au milieu des invités on ne la remarquait pas du tout.

Je trouve dommage de ne pas voir la mariée pour son mariage...

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépends de ce que tu veux faire durant cette journée. C'est sur qu'une ouverture de bal avec une chorégraphie du film Dirty Dancing avec des porter , ça risque d'être ridicule à 50 ans. Il faut rester dans le simple, je veux pense qu'il faut rester dans le simple. Si tu nous en disait plus on pourras t'aider
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi dis tu ca? Peut importe l'age que l'on a un mariage reste toujours beau Smiley smileJe ne comprends pas ce qui te fait penser que vous serez ridicule?? Moi je trouve pas sa choquant, au contraire je trouve ca jolie l'union de 2 personnes qui s'aiment qu'ils aient 25ans ou 50 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut simplement que vous fassiez un mariage qui vous ressemble et il ne seras pas ridicule =)

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que l'âge rende le mariage ridicule. Mes beaux parents se remarient cet été à plus de 60 ans ! Si vous faites quelque chose qui vous ressemble il n'y a pas de raison que vous soyez ridicules !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration