Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thomas
Nouveau Marié Août 2020 Loire Atlantique

Comment s'est passé votre mariage covid 2020 ?

Thomas, le 16 Novembre 2020 à 14:10 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Smiley heart Hello les mariées 2020 Smiley heart


Nous avons réussi à nous marier entre les 2 confinements. Gros stress de certains invités, des moments difficiles où il faut tout décaler. Cependant, nous avons eu un super mariage Smiley diamond

On a eu beaucoup de chance :

- 0 cas covid post-mariage, pas de cluster

Par contre :

- 40 invités en moins

- le masque pendant la cérémonie dans l'église et la mairie

- moins de personnes sur la piste de dance

- certains invités ont gardé le masque pendant les activités

- distribution régulière de gel


Et vous le votre ?

Bises.

Thomas

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 17 Novembre 2020 à 19:15
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour pour les alliances. on avisera avec note bijoutier quand on le verra. Il habite à Nantes et nous dans le Sud, on l'avait rencontré lors d'un salon du mariage. La côte Ouest de la France est notre plan B si on ne peut pas partir loin l'été prochain. Merci !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mariage le 10.10.2020 en zone rouge renforcée (île de France) mais à la mairie uniquement, nous étions 15 en tout. Le masque obligatoire pour circuler dans la mairie mais une fois assis, nous avons tous pu l’enlever pour avoir quand même de jolies photos ! Une photographe merveilleuse qui a accepté de se déplacer uniquement pour la cérémonie civile et pour faire quelques photos de groupes ! Ensuite repas toujours à 15 chez mes parents, préparé par mon père et ma sœur ! Sur le coup j’étais triste de devoir renoncer à toutes les festivités, de ne pas avoir toute ma famille avec moi et notamment mes grands-mères... mais finalement, avec le recul, je me dit qu’on a vraiment pu profiter de ce petit comité à fond, le gros stress de la mairie est passé et je commence à me remettre dans les préparatifs pour mettre en place une cérémonie laïque avec la fête en octobre 2021 : pouvoir fêter nos noces de coton tous ensemble, je croise les doigts !
    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié Août 2020 Loire Atlantique
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Oui nous aussi, voyage de noce annulé mais on s'est fait la côte ouest de France !! adieu les maldives...

    Sinon nous avons fait regraver nos bagues à la bonne date. Apriori c'est 80 euros mais c'était pris en compte par l'assurance du bijoutier "salon de l'alliance" donc le top !

    Heureux bien heureux .

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas à publier votre expérience sur un post que nous avons crée à cet effet :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Merci à tous.tes pour vos partages 💕

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Thomas et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes nos félicitations !!

    Je t'invite à publier sur un post spécial sur le sujet :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Merci à toi 😘

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 octobre 2020 report du 2 mai 2020
    Pas de cas pas de cluster
    8 annulations nous etions tout de meme 71 sans les enfants 34 en mairie ou on a pu tous retirer le masque idem a leglise Tout le monde cest amusé nius avons eu un magnifique mariage je suis meme pas sur que ca aurait ete aussi bien en mai
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Thomas

    Pour nous aussi mariage reporté 2 fois et célébré juste avant les restrictions dans notre région !

    On a eu beaucoup de chance :

    - 0 cas covid post-mariage, pas de cluster

    -mairie sans masque car on était peu nombreux (pas à cause du COVID mais route principale entre mairie et église coupée 2 semaines avant le mariage)

    -prestataires au top

    -invités ravis, enchantés y compris mes grand-parents octogénaires qui ont mis le feu sur la piste jusqu'à 4 H du matin !

    -moins d'invités mais finalement c'était mieux pour certains

    Par contre :

    - le masque pendant la cérémonie dans l'église et le VH et pour les déplacements dans le restaurant

    -pas de voyage de noces car je reprenais le travail le surlendemain et impossible de prendre des congés. On attend l'an prochain

    -pluie le jour J alors qu'il n'avait pas plu de tout l'été !

    -alliances gravées à la première date

    -église partagée avec des mariés (et une belle-mère) pénibles, heureusement mon curé s'en est mêlé !

    -stress intense au point de tomber malade après le 1er report (pas covid) et perte de poids très importante

    Globalement on garde un excellent souvenir de ce mariage qui restera dans les mémoires dixit nos invités !

    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage le 20 juin 2020.
    15 à la Mairie sans masques
    80 personnes a l’Eglise mais avec 1 banc sur deux, sans masques.80 personnes également au vin d’honneur à l’extérieur dans un grand domaine.60 personnes a la réception.Table de 6 à 8 personnes espacées de plus d’1 mètre car la salle pouvait recevoir 200 personnes.Nous avions disposé des grands flacons de GH costumisés aux endroits stratégiques et le domaine en avait prévu aussi.....0 désistement au contraire tout le monde était content de se retrouver et 0 cas de Covid !On a dansé jusqu’à 6h du matin, on s’est éclaté.... on a eu exactement le mariage que l’on souhaitais et on se réjouit de ne pas l’avoir reporté. Je vous souhaite à tous de vivre le même beau jour même si la date n’est pas celle que vous aviez choisie au départ, patience... Le jeu en vaut la chandelle !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Thomas,
    Alors pour notre part, notre mariage s'est déroulé le 10 Octobre dernier, nous avons bien fait de maintenir notre date, nous avons eu beau temps, nous étions à 30 à la mairie et au restaurant qui avait été privatisé.
    1/ aucun cluster et personne n'a malade.2/ mes parents sont venus de la Réunion c'était un grand bonheur de me faire accompagner par mon père.
    Voilà rien que je ne regrette ce jour là, tout a été parfait et encore plus qu'espéré.Christelle
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Contente pour vous 🤗 C'est pas évident en ce moment mais certains arrivent à concrétiser des projets malgré tout !
    De notre côté on a fait petit mariage civil avec moins de 20 invités, masque obligatoire sauf pour les mariés 🥰 Gel à disposition, petit vin d'honneur en extérieur ! C'était simple mais on a hâte de préparer notre mariage laïque avec la fête qui va avec ! Plein de bonheur à vous en tout cas 🥂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 19 septembre et pour nous aussi tout s'est bien passé. Pas de cas. Nous avions mis du gel et du savon (là où il avait un point d'eau) un peu partout. Des tables d'environ 6 personnes, bien espacés. Nous étions 70 au vin d'honneur et environ 50 au repas, très peu de désistements. Le bal s'est fait sur la terrasse couverte, et tout le monde a dansé, certains jusqu'à environ 4h du matin. Le fait que ça se passé en extérieur était rassurant pour tout le monde et puis on avait moins chaud pour danser.. 😉 Le masque à la mairie pour les invités (20 personnes) puis cérémonie laïque en extérieur, donc pas de masques. Je suis heureuse d'avoir maintenue et de ne pas avoir reporté à 2021, au vue de la situation. On a eu un mariage inoubliable
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au top, nous aussi on a pu garder notre mariage à 1 semaine prêt on a eu beaucoup de chance dans notre malheur 😅 (24 octobre)
    Pas de cas non plus, animations au top, on a un peut danser mais surtout profiter du spectacle de cracheuse de feu qu’on a bien bien apprécier !
    Les invitées avait les masques mais pas nous, nous avions prévu du gel partout dans la salle et les invitées était « trier » famille par famille, ami qui se côtoie entre eux ect donc on a bien fait attention pour rassure tout le monde.
    Je suis bien contente d’avoir garder notre date, car quand je voit comment tout évolue j’aurai peur pour 2021 .... courage les filles!!!!!
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour votre mariage 😊
    Pour nous, nous avons pu garder notre date du 8 août. Nous concernant : - Beaucoup de stress avant le mariage avec peur d’annonces du gouvernement, - certains invités qui avaient peurs dont ma marraine et son mari qui ont juste assisté à la cérémonie civile- Masque à l’église pour les invités - Des invités du VH qui ont annulés ou ne sont pas venu le jour J. Ce n’est pas grave car on était quand même 240 au VH environ lol
    Pas de cas après le mariage et un mariage qui s’est déroulé normalement (hormis le masque à l’église mais c’est un moindre mal). On a fait la fête jusqu’à 5h environ. Mariage avec piste de danse et 170 invités, nous avons eu le mariage de nos rêves 🥰
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Mariage Covid également pour nous ( 13 juin, décalé au 12 Septembre)

    Nous étions limités à 10 personnes à la mairie, tous masqués. Au final, nous sommes rentrés à 15 et les mariés ont eu le droit d'enlever le masque.

    Pour l'église, nous étions limités à 75, et avec plus d'une vingtaine d'annulation... nous étions 75 !!
    Par contre, tous masqués, même les mariés, mais on a eu le droit au bisou Smiley winking

    Ensuite, nous avons fait le VH à l'extérieur et les gens étaient à distance les uns des autres.

    Pour le repas, on l'a fait sous un chapiteau dans le jardin et nous étions 36 enfants inclus.

    On a juste fait un blond test et pas spécialement de piste de danse, mais nous sommes tout de même restés jusqu'à 4h du mat' !

    Aucun cas de covid (et ouf)

    C'était particulier, mais on est tellement heureux de l'avoir fait.... Smiley laugh

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Thomas je suis contente pour toi que tu aies pu te marier malgré le contexte 🙂💪🏻🍀 moi aussi j'ai pu avoir la chance de me marier cette année (en septembre 2020). Pareil que toi durant la cérémonie civile et religieuse mon mari et moi avons du porter le masque au début ça nous gênait mais durant la journée on a vite oublié on voulait tellement profiter de cette journée unique ❤❤ on a eu des annulations de dernières minutes (on devait être 50 à la base et on s'est retrouvé à 33 invités enfants compris). Le contexte n'était pas idéal c'est sûr mais j'ai passé une magnifique journée. J'ai pu profiter de chacun de mes invités (d'où finalement l'avantage d'être si peu nombreux). Dans le lieu, nous avions le droit d d'enlever les masques. Nous avons danser jusqu'à 2h15 certains avaient le masque sur la piste de danse. Bref c'était une journée inoubliable et je ne regrette pas d'avoir maintenue 💪🏻💪🏻 surtout vu la situation maintenant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration