C
Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-Maritime

Comment signaler un prestataire

Claire, le 8 Janvier 2022 à 14:10 Publié dans Aide technique 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je vous fais un petit résumé de la situation.
J'ai fait appel à un prestataire photographie auquel j'ai versé un acompte. Seulement comme beaucoup d'entre vous l'Etat pour a fait passer un arrêter interdisant au prestataire d'exercer le jour du mariage (Covid) :La 1ere fois le 23 mai 2020, puis également à la date de report le 29 mai 2021. J'ai proposé plusieurs dates pour un 3eme report et ce prestataire ne pouvait pas exercer à ses dates.
Ce prestataire refuse le remboursement de l'acompte versé. Pour cette personne, il est normal de garder cet argent sans avoir travaillé...J'ai fait un courrier recommandé avec l'aide de mon assistance juridique ( car oui avec l'interdiction de l'état ce n'est pas une annulation de notre part) mais comme le montant est inférieure à 250€, j'ai pas forcément envie de pousser la procédure plus loin.
Je trouve ce prestataire malhonnête et j'ai remarqué que je ne peux pas laisser un commentaire d'avertissement sur la fiche du prestataire car dans les conditions de mariage.net il faut que le prestataire ait exercé.
Savez-vous s'il est possible de signaler un prestataire peut scrupuleux sur mariage.net?
Par avance je vous remercie,
Claire

12 Réponses

Activité récente par Manuella, le 10 Janvier 2022 à 11:28
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, j'avais vu cette info dans un précèdent post. Désolée
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou !!

Les prestataires ne valident pas les commentaires. Il s'agit de notre équipe interne.

Les avis doivent respecter les conditions requises et le prestataire à également le droit de donner sa version des faits selon l'opinion en question.

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous le faire savoir en écrivant à info@mariages.net

Smiley kiss

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et votre soutien. Si j'y pense, je mettrai le lien du texte en vigueur jusqu'au 30 juin 2021 que m'a donné l'assistance juridique ici pour ceux qui en auraient besoin.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’essayais simplement de nuancer la situation, il ne s’agit pas de quelqu’un de foncièrement malhonnête qui arnaque les clients. Juste d’une personne qui tente de sauver le peu qu’elle peut dans une situation complexe et difficile, et vu que la loi ne lui interdit pas clairement.
    Je comprends votre point de vue également et peut parfaitement comprendre votre colère. Devoir faire des compromis sur cette journée unique , perdre des sous, se battre administrativement... tout cela gâche les préparatifs. Je vous comprends tout autant... Bon courage dans vos démarches...
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai fait la partie mairie de mon mariage le 29 mai 2021. Et il y avait impossibilité pour elle d'exercer pour cause d'interdiction... cela avait été envisagé.
    On a tous dû faire des concessions pour le Covid.J'ai consulté mon assistante juridique justement, pour vérifier si elle était dans son droit de tout garder. Effectivement comme c'est un acompte la situation juridique pour le remboursement est floue, mais les décisions rendues en justice pour ce cas précis lui donne tord.Je comprends que beaucoup on souffert de la situation. Mais sachez que pour ma part je ne suis pas payée quand je n'exerce pas. Pour moi ici c'est pareil et surtout que les annulations ne viennent pas de moi...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, je comprends votre désarroi cependant (je vais faire l’argumentaire inverse volontairement) le covid n’est pas non plus de son fait et il s’agit de ses revenus. Elle a continué à payer ses charges, des impôts, son loyer... sans avoir de vrai rentrée d’argent durant cette période.
    De plus à la date de mai 2021 les mariages étaient possible, peut-être pas à la manière qui vous faisait rêver mais possible au sens strict. Il s’agirait d’un annulation de votre part...
    De plus, un « acompte» à l’inverse des « arrhes» n’est, au sens juridique, n’est pas remboursable s’il y a annulation de la part du client. Il engage les deux parties à honorer la totalité de la somme engagée par le contrat. De ce fait elle aurait presque pu réclamer le solde...
    Mon post n’a pas pour objectif de vous donner tord, juste d’exprimer l’envers du décor ... ce n’est pas nécessairement de la malhonnêteté juste une situation délicate pour les deux parties. Beaucoup de professionnels ont souffert ces derniers mois, avec de grosses répercussions personnelles.
    J’espère que vous comprendrez ce que j’essaye d’expliquer, je cherche à nuancer la lecture de cette situation. Je ne cherche pas à créer de conflit !
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Manuella, je vais suivre ton conseil. Et dire que j'ai signé en toute confiance en décembre 2019... Je trouve dommage également le système de modération dont j'apprends que maintenant les détails à mes dépends. Les prestataires peuvent donc avoir que des avis qui leur font une "bonne pub".
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, il s'agit de Florynne Photographie. Mais ici je pense que peu de personnes liront. Je vais suivre les conseils qui m'ont été donnés ici laisserai un commentaire Google.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2022 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou ! Tu peux peut être mettre son nom ici pour celles qui lisent ce post actuellement, cela leur évitera de ce faire avoir …
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    moi aussi je pense qu'un commentaire Google aiderait bien. Courage
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Coucou!
    Oh mince en effet, c’est un prestataire qui n’est pas très honnête car les reports ne sont effectivement pas de votre fait…
    Il faut savoir que sur mariages.net les prestataires ont un droit de regard sur les commentaires alors ton signalement passerait inaperçu… ou ne serait pas publié. Comme l’a dit Manuela, il vaut mieux mettre un avis sur Google.
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Salut Claire, je suis navrée de lire cela. Je pense que tu devrais faire un commentaire sur Google, de toute façon il me semble que sur mariage.net même si tu mets un commentaire il n'est pas forcément publié car c'est le prestataire qui valide. Je ne trouve pas ça très normal d'ailleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés