Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire

Comment s'occuper le jour de notre mariage initial

Lucie, le 2 Avril 2020 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute

Bon bah je me suis rendue à l'évidence, et nous allons repousser le mariage ( demain j'aurais le traiteur pour voir la nouvelle date). C'est le 30 Mai, mais même si le confinement est levé, tout le monde sortira pas en même temps et on se dit que les personnes les plus "fragiles" n'auront sûrement pas voulut venir car ils auront eu sûrement encore un peu peur...
Je suis de tout coeur avec vous les filles de Mars, Avril et Mai qui ont du annuler...
Justement je voulais savoir ce que vous aviez fais ( ou allez faire ( pour celle où c'est pas encore passé )) le jour ou vous deviez vous marier Moi je couperais tout ( internet, téléphone...), je veux voir et entendre personne ce jour là . Juste passer cette journée qu'avec mon futur chéri. Je ferais des photos de nous, on mettra les alliances toute la journée etc...C'est dur à digérer, mais je me dis que ce soit dans 6 mois, 1 an... notre amour n'aura pas changé on s'aimera toujours autant et que si ça se trouve notre mariage sera encore plus beau que ce qu'on avait imaginés...Bon courage à toute. Bonne soirée

42 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 3 Avril 2020 à 12:33
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage!

• Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,
    Alors... pour nous c'est demain notre jour 😥
    Donc on a décidé de se passer les alliances, mais pas que pour demain... on va les laisser jusqu'au report du mariage qui est le 4 juillet. Je commence un peu à flipper à savoir si on pourra le faire le 4 juillet également. Sinon, je pense faire un petit repas un peu plus festif, style raclette et rien de spécial d'autre...Sauf prier très fort pour le 4 juillet. 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, j'espère que le 4 juillet ça sera fini... Nous on va voir pour octobre, mais j'ai peur que ça soit trop tôt et qu'il risque d'y avoir une seconde vague... 🙄
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprends que ce jour là tu risques de ne pas être agréable, surtout si en plus c'est pile le jour de ton anniversaire 🙄
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui vous avez bien fais d'avoir un plan B car le ministre de l'éducation tout à l'heure à dit qu'il essayait de voir pour un retour dans les écoles en Juin.... 🙄
    Ah oui c'est original ça de faire un live avec vos invités 😀
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci, oui oui on va se faire plaisir ce jour là. On va se dorlotter
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince, ça c'est dommage, le jour le plus beau deviendra le plus triste...
    Moi aussi j'aurais dû mal qu'on vienne me parler ce jour là et chéri aussi, donc on se renfermer chez nous ce weekend .
    Je viens d'entendre le ministre de l'éducation tout à l'heure, il est en train de voir pour que les écoles ouvrent qu'en Juin, donc pas de regret d'avoir repoussé
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sur mdr
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine , c'est bien vous aurez eu droit à des essais pour être au top la "vraie nuit" 😊
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou .oui mais il a bien compris .oui on a de la chance que se soit 2020.

pour les essais nuit de noces cela va etres compliquer mais tellement drole

• Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello oui il sera certainement plus beau car plus symbolique meme si la date n'a pas forcément été celle choisie

moi aussi je compte tout couper le 9 mai et je ne veux voir personne je devais feter mes 40 ans le jour de mon mariage .... je pense que cette journée va être dure pour nous toutes même si on relativise

le jour la je reste avec mes filles et mon futur mari apéro et champagne c'est tout car je pense que dès que quelqu'un me dira ou souhaitera mon annif je me mettrais a pleurer ...

je pense m'occuper a avancer dans les bonbonnières Smiley laugh

bon courage a vous toutes

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à tous les 2 ! Essayez de vous faire plaisir ce jour-là !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui ça tombe que je bosse j'avais posé un jour pour congé mariage mais comme je change de date mon jour ne me sera plus accordé je préfère garder mes CA pour mon voyage de noce.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Madelyne
    Mariée Débutante août 2020 Calvados
    Madelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu de nous marier le 23 mai pour l’instant nous attendons début mai de voir comment les choses évoluent ! Nous avons tt de même établi un plan B au mois d’août en semaine ...
    le 23 mai si le mariage est décaler nous avons prévu avec mon conjoint de faire un petit live Facebook avec les invités du mariage pour simuler la cérémonie à la maison lol histoire de le vivre quand même ce jour alors il n’y aura pas de robe ni de costume mais nous nous préparons avec les moyens du bord et nous échangerons nos alliances 😅!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais le 2 mai 2020 , on a reculé au 4juillet 2020
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage .🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25.04,date de mon anniversaire,reporté le 6.03.2021.je vais aller travailler et je ne pense pas être agréable ce jour.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci pour ton message, tu as raison, l'important c'est l'amour 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ah tu iras bosser.... remarque comme ça tu auras l'esprit occuper et tu y penseras peut être un peu moins.
    Nous ça va, on est pas superstitieux 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah oui je comprends que ce soit dur, le plus dur c'est de ne pas se faire de film dans notre tête " oh bah à cette heure là nous aurions été à la mairie, à cette heure ci nous aurions dû faire les photos de couples ...etc..." ( ça c'est tout moi, à toujours tout imaginer, ça va pas être simple...)
    Oui c'est simpa un apéritif dînatoire, avec vous enfants ça va vous changer les idées 😉
    Et je comprends que tu es eu du mal à te faire à cette idée, ça se comprend. Mais dis toi que le 3 octobre va arriver vite quand même et que si ça se trouve vous aurez un mariage encore plus beau que ce que vous aviez imaginés. Nous aussi si c'est ok pour le traiteur ça sera le 3 octobre, comme dit ma cousine ( çalaisse encore du temps pour plus de surprise pour le jour J ). Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pauvre petit bonhomme..... Oui pas facile pour un enfant de comprendre, mais bon s'il a compris et qu'il le prend bien maintenant tant mieux 😉
    Oui on a de la chance d'avoir encore les dates en 2020, il y a des 3ndroits ou c'est obligé de reporter en 2021.... nous c'est dans un village de 400 habitants donc ça va la salle à pas mal de date libre on a pas bcp de prestataires nous, juste le traiteur car le dj c'est un ami à ma mère qui nous le fais et les photos c'est un amis aussi 😊
    Ah oui c'est une idée qu'à eu ton futur mari.... au moins tu es sûr que personne viendra vous réveiller 🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça fait trop jeune ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et oui comme tu dis l’importance c’est que votre amour soit plus fort chaque jour et que vous soyez heureux
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bois devions nous marié le 04 avril.. Mais qui a été repousser au 03 Octobre, du coup nous avons prévu de faire un apero dînatoire avec nos deux enfants. Histoire de marquer le coup même si j'ai eu bcp de mal à me faire à cette idée...
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho Oui cela va êtres dur mais on n'y peux rien donc O le prend cool quoi j'essaie lol mon fils de neuf ans était en pleure quand je lui ai dit que le mariage était reporté alors il a fallu trouver une solution de replis donc pour lui et le prend cool. Mais bon la nouvelle date en septembre je vais pas me plaindre quand même sa reste en 2020 et en plus nos prestataires nous suivent tous. Donc vous allez êtres en amoureux génial profite alors même si cela va êtres dur mon chéri ma dit génial ont va faire des essais nuit de noce mdr lol
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était une idée oui malheureusement ils n’ont que 6ans et demi et 3ans et demi
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui resto et faire garder les enfants ça va être compliqué hélas.
    Tes enfants ont quel âge ?
    S'ils avaient été assez grand, ça aurait pu être eux qui vous prépare un bon repas 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc pas mal comme idée, se dire des voeux ( qu'on refera au vrai mariage). Moi je veux éviter que les gens me contact mais d'un autre côté, mettre nos témoins 3n visio et partager un moment: pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je te comprends, on a choisi septembre car on a prévu un vin d'honneur en extérieur avec possibilité de tente certe mais pas de froid d'hiver... Alors quand le 19 septembre nous a été proposée on l'a pris. C'est la dernière date en haute saison et c'est ce qu'il nous faut ! Un an de plus... Non merci. On sacrifie le weekend de trois jours dans la douleur mais je suis certaine qu'en le gardant il y aurait eu trop de restriction pour que ce soit comme on voulait !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas mal ça. Nous on a pas encore d'enfants donc on sera vraiment qu'en amoureux... et vous avez raison "repas connerie" il vaudra mieux rire ce jour là même si ça ne sera pas forcément facile.
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, moi je me dis que j'aurais trop la rage si le 30 Mai on serait deconfiné et que finalement on aurait pu le faire.
    Nous aussi on l'avait pris pour le weekend de 3 jours, sauf que le weekend de la Pentecôte l'année prochaine on est au mariage d'une copine donc on va pas se marier le même jour ( surtout que c'est son futur mari qui va faire nos photos^^)...
    Du coup on hésite entre octobre ( car chéri aura 30 ans donc on le feterai en même temps) et ça permettrait de bien finir 2020 ( car on a mal fini 2019 et 2020 aura été une année de m*** ( en plus du virus), mais c'est qu'un weekend de 2 jours...Sinon on a pensé le 3 Avril 2021 car c'est le weekend de pâques donc un weekend de 3 jours , mais il faut attendre un an de plus.... gros dilemme....
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben du coup moi j'irais bosser car je devais bosser ce jour là
    Et surtout je ne mettrais pas mon alliance car je suis superstitieuse et je ne voudrais pas que ça nous porte malheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration