Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne

Comment vous a-t-il demandé en mariage?

Auriane, le 15 Avril 2015 à 10:24 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Moi, soyons claires: je ne voulais pas me marier quand je l'ai rencontré. Petit à petit, il a tâté le terrain, il en parlait, donc l'idée faisait son chemin mais rien de bien concret. Puis j'ai fini par dire que je voulais bien, mais que je le verrais venir pour me faire sa demande, du coup ça ne serait pas une surprise! Il a relevé le "défi".

Un soir, on est allé se faire un ciné et dîner en amoureux, comme ça nous arrivait régulièrement. On venait d'emménager dans notre maison, on tentait de faire un bébé donc j'étais centrée sur ces projets là, ce qui était déjà pas mal!

On est rentré tranquillement, en papotant et en chantant. Une fois à la maison, je vais prendre ma douche mais quand je sors: surprise, ya plus mes affaires pour dormir mais une de mes plus jolies robes sortie!

Je lui demande pourquoi, il me fait un sourire coquin en me disant "pour le plaisir de te l'enlever". Allons bon! Je me plie de bonne grâce à ce "caprice" et je le rejoins dans la chambre, lui, tout beau en chemise.

Honnêtement, jusque là, j'imaginais que la soirée se finirait bien, mais que rien ne serait changé entre nous! J'ai donc fermé les yeux à sa demande, pensant recevoir un baiser et quand, ne "voyant" rien venir, je les ai rouvert: il était à genoux, avec la bague de fiançailles!

Moi qui pensais que je verrais sa demande venir à trois mille km... J'ai été bien surprise! Sa demande est comme nous: simple, juste nous deux, après une soirée apaisante et tranquille...

Et vous, comment c'était? Smiley smile

41 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 20 Avril 2015 à 15:17
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un soir de novembre comme tous les autres, il débauche et me dit, ce soir on couche les enfants et on se discute. Bon..c'est ce qu'on fait tous les soirs pourquoi etre aussi insistant? Comme j'aime pas qu'on m'impose je le rambarre.. Je vois qu'il fait un peu la tete mais bon... a la fin du repas il me dit tu veux pas qu'on couche les enfants et qu'on discute je le rembarre encore (le pauvre) et la il me dis bon très bien tu veux boire un thé? Mais qu'est ce qu'il a ce soir il est lourd!!!! Du coup j'accepte le thé. et la il me le sert dans une tasse qu'il a personnalisé avec le texte suivant " veux tu m'épouser ? nous serons happy pour la vie". Et après il s'est mit à genoux avec la bague à la main. Vous connaissez la suite..

    • Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juillet 2014 soirée limousine retaurant sur la Tour Eiffel et demande au même endroit. le top

    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Débutant Août 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'était le jour de l'an 2015, lors d'une soirée chez mes cousins avec nos amis proches... Mon chéri a mis une de mes musiques préférées et moi je me mets à danser, ensuite les lumières se tamisent je ne comprend pas pourquoi, et là mon homme me dit qu'il veut me dire quelque chose et met son genou à terre.. J'ai pris la bague mais j'étais tellement émue (je pleurais et je voyais nos amis avoir les larmes aux yeux...) que je n'ai pas pu dire oui..mais je le pensais!!!
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a demander 2 fois en mariage lol la premiere fois j'ai dit non !
    La seconde fois j'ai dit oui !!!!!!

    Mdr
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était le jour de mon anniversaire, il me dit qu'on va inviter la famille car c'était quand même pour mes 30 ans Smiley winking donc je lui dit ok pas de problème. Le soir tout le monde arrive, on discute, on mange et on se désaltère (il faut bien car c'est en plein été) puis juste avant le gâteau c'est le moment des cadeaux que j'ouvre un à un et pensant que c'était fini puis je vois mon chéri à genoux avec à la main un écrin ouvert et une magnifique bague de fiançailles à l'intérieur et là il me dit cette phrase : mon coeur je t'aime veux tu m'épouser ? Et bien évidemment je lui ai dit ouiiiiiiiiiiiii. C'est un anniversaire que j'oublierai jamais Smiley heart
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh c'est trop mignon, jadore Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a emmenée passer un weekend en amoureux au Château de Chailly. On a passé une journée de rêve avec spa, piscine, détente... le soir nous sommes allés manger au restaurant gastronomique du château, on s'est régalés avec des plats aussi beaux que bons et pendant le dessert, mon amoureux, beau comme un dieu dans son costume, a sorti de sa poche de veste un petit écrin et m'a demandée ma main un genou à terre. Bref c'était ma demande idéale, romantique, traditionnelle et parfaite. Smiley heart
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c était le premier avril au repas du soir... C est ma fille de 4 ans qui a fait la commission en me disant" maman, papa demande si tu veux te marier avec lui" j ai cru a un poisson d avril mais non....
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a fait sa demande presque 6 mois après que l'on se soit mis ensemble. Au début c'était plutôt une preuve d'amour, mais aintenant tou se concrétise avec le mariage qui est prévu pour le 20 août 2016. Il vivait encore chez ses parents et moi aussi, on était chez sa mère et on est monté se coucher. Là, je vais dans le lit, lui prend quelque chose dans un sac, il me rejoint. Il m'a fait un petit discours me disant qu'il m'aimais pour la vie, qu'il ne pourrait pas vivre sans moi et finalement il m'a demandé en mariage avec une bague de fiançaille Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui me concerne je n'ai pas eu de "vrai" demande avec genou à terre etc.. le 1er mars 2014 on se ballade dans le centre commercial avec notre bébé et je m'arrête regarder la vitrine d'une bijouterie. J'observe une jolie paire de boucles d'oreilles quand tout à coup mon amoureux m'appelle et me demande de venir voir la vitrine à côté. Sous mes yeux j'aperçois des alliances et solitaire plus belles les unes que les autres. Puis j'aperçois "THE" bague de fiançailles! Ni une ni deux, chéri appelle la vendeuse pour me faire essayer la bague. Je comprends pas trop ce qu'il se passe, la bague est parfaite, faite pour mon annulaire Smiley smile Mon chéri dit alors a la vendeuse : c'est bon on la prend ! Moi (sous le coup de l'émotion) tu sais ce que ça signifie ce genre de bague?
    Lui : Oui, on est fiancés !
    On a par la suite attendu avant de fixer la date de notre mariage. Le 17 août 2014, en consultant le calendrier j'ai remarqué que l'anniversaire de notre fils tombait un samedi en 2015 et que ce serait sympa de célébrer notre union le même jour. Mon homme a adoré l'idée et toute la préparation s'est enchaîné Smiley heart
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg! Magnifique !! Tu as dû être super émue :Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho c'est une très bonne amie Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah si c'est le cas, il l'avait bien caché Smiley winking il m'a avoué qu'il avait montré la bague à sa mère et sa soeur avant de me faire sa demande et qu'il avait demandé à sa meilleure amie (qui devait venir au ciné avec nous ce soir là à la base xD ) comment faire à son avis...

    Elle lui a dit "Ne cherche pas à faire compliqué, si tu reste toi-même, ça se sera forcément la plus belle des demandes pour elle!" et elle avait raison Smiley winking

    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi, au départ je ne voulais pas me marier. L'idée du mariage me semblait même dépassée et contraignante dans la vie. Et les enfants c'était un peu pareil. Mais je pense que c'est ce que l'on ressent quand on a pas trouvé LA personne pour partager le reste de notre vie.

    Depuis les premières semaines ensemble, je sentais que quelque chose avait changé en moi et j'espérais secrètement qu'il finirait par me demander un jour. Tout est allé plutôt vite dans notre couple. Après 1 mois et 7 jours on a échangé nos premiers "je t'aime", extrêmement émouvants sous les feux d'artifice de Nouvel An et 1an, 3 mois et 7 jours plus tard, il m'a demandé en mariage.

    Je travaillais et je lui avais déjà dit au téléphone combien j'étais fatiguée et gelée... En rentrant, l'appartement était propre et rangé, la porte de la cuisine fermée (synonyme de dîner surprise qu'il faisait de temps en temps ^^) et il m'a guidé vers la salle de bain. Il m'avait fait coulé un bain avec plein de bougies. Rien de particulièreent surprenant, il le faisait régulièrement pour m'aider à me détendre (je suis angoissée de la vie, littéralement!). La différence c'est qu'il y avait plus de bougies que d'habitude.

    On a discuté, je me suis détendue pendant qu'il s'affairait dans la cuisine. Je m'attendais déjà aux petits toasts saumon et au crémant (mon apéritif favoris), comme on le faisait parfois. Et j'ai eu les toasts au saumon, mais du champagne à la place du crémant!

    Petits soupçons : "en quel honneur?", "c'est trop gentil!"... Suivis de "Oh, juste comme ça"...

    On a trinqué, discuté et la discussion s'est axée sur nous, il était assis hors baignoire (il aime pas les bains...) et il s'est mis à genoux devant moi, en face de moi, m'a embrassé, m'a fait le listing de toutes mes qualités, et a fini par me dire qu'il voulait passé le reste de ses jours avec moi. Il a sorti la bague et les larmes (qui jusque là stagnaient dans mes yeux) ont coulé. Il m'a fallu un certain temps pour pouvoir articuler un OUI, mais j'ai réussi!

    Je ne me lasse jamais de raconter notre histoire. Je la trouve belle et, malgré les obstacles que la vie nous a posé devant les pieds, elle est parfaite.

    Et maintenant, il ne reste plus que 58 jours avant le D-Day!!!! J'ai tellement hâte!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri ne m'a pas réellement fait de demande en mariage ! On s'étais déjà fiancé au bout d'1 an et demi de relation donc j'avais déjà la bague. On s'est mis a parlé du mariage et que je voulais un petit mariage avec les personnes que l'on aiment le plus : on a dis que ça serait bien niveau budget aussi et comme ça on pourrait prendre un lieu plus petit qui nous ressemble plus. Il a dit ok mais faut faire le budget. Le dimanche il m'a demandé si je voulais me marier avec lui et on l'a annoncé à la famille après

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve la demande de ton homme sublime!
    Nous pas de demande initiale, on en est venus à parler mariage, de façon assez naturelle, et puis on s'est décidés!
    Par contre il a fait les choses bien, demander ma main à mon père lors d'une discussion seul à seul avec lui.... C'était très important pour moi (quand on a un père surnommé le Parrain avec un nom italien on comprend mieux lol), et il l'a fait sans que je lui en parle!
    Et puis il m'a fait sa demande officielle dans la chambre, genou à terre.....simple mais symbolique!
    • Répondre
  • Eva!!!!
    Mariée Curieuse Juin 2015 Hérault
    Eva!!!! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un soir avec le coucher de soleil à Koh lanta en Thaïlande:-)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 13/02 ( veille de nos 17 ans), sortie entre copine pour aller voir 50 Nuances de Grey. On va manger un bou, puis arrivé au ciné où ma meilleure amie ( la complice de chéri) nous avait soit disant réservé nos 4 places. On s'installe, toutes exitées à l'idée de voir ce film. Puis la lumière s'éteind et la projection commence......mais du tout le film........chéri apparaît à l'écran........des photos, de la musique et un magnifique poème où à la fin il me demande de devenir sa femme.......puis il est arrivé dans la salle de ciné,s'est mis à genoux et m'a tendu la bague......J'étais super ému et toute la salle à applaudit.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de mon anniversaire plein de surprises petit déjeuner au lit puis Resto le midi avec mes parents après-midi SPA et massage en amoureux et là je me suis dis il va me demander en mariage c est obligé... On est aller dans un super Resto le soir tous les 2 puis ben rien pas de bague ni de demande donc Ben on rentre a la maison avec un petit pincement au Coeur mais je me dis que c était une belle journée et un super cadeau le spa. A la maison je vais dans la salle de bain me préparer pour la nuit j enfile une petite nuisette pensant conclure la journée de manière coquine puis la je ne trouve plus mon homme alors je l appel et il me dit qu il est dans la salle à manger je m y rend et je le retrouve avec une rose a la main... Il m a fait son speech puis un genoux a terre m a tendu ma bague, j ai fondu en larme et ai dit un grand OUI... J ai été bleuffee car je ne m y attendais plus il a trop bien jouer son coup Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un soir de Noël Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que tu sais pas c'est qu'il devait être en stress toute la soirée ! Smiley laugh

    C'est vraiment trop adorable cette demande Smiley smile

    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce fut très simple. Lors d'une balade en forêt de rambouillet au soleil couchant. Au bout d'un moment on s'est arrêté pour se becoter lol et c'est la qu'il m'a demandé si je voulais être sa femme. Le tout avec une jolie bague qui orne aujourd'hui mon doigt. Simple comme nous aussi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 30 mai l'année dernière lors d'un week-end en amoureux à Bruxelles. On avait passé la journée dans la capitale belge, le soir petit resto et retour à l'hôtel... Allongés sur le lit on discute de notre journée et il me demande si je veux devenir sa femme et sort la bague. J'ai fondu en larmes et j'ai dit oui !!! Et là il sort le champagne...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'etait à la saint Valentin 2015. Chéri m'avait envoyé chez mes parents avec notre fils (3 mois et demi aà ca moment là) pour le laisser préparer le salon et la table. Évidemment je me doute de rien...je rentre quand j'ai le feu vert, vers 19h30. Je toque à la porte, j'entends notre musique, j'ouvre la porte et là un tapis de pétales de rose rouge qui monte vers les escaliers. Bébé dort donc je le laisse dans sa poussette et je suis le chemin. Il y avait aussi des bougies et des petits cailloux dorés. Arrivée en haut des escaliers le chemin mène à la chambre. Je rentre et je vois chéri. Il m'avait préparé une chaise avec un noeud rouge et un blanc. Il me dit assieds toi. Je m'execute et je pensais tout bêtement qu'il allait faire une danse oui quoi (lui qui n'a pas du tout le rythme dans la peau lol). Il commence à me dire un texte et à la fin veux tu m'épouser? Et là je bloque je m'y attendais tellement pas que du coup il m'a dit "ou pas" et j'ai dis bien sûr que oui :-)
    • Répondre
  • Mary et Fab
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Maritime
    Mary et Fab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu!!!! A demander ca j en ai les larmes aux yeux !!! Pour ma part mon cheri m a emmene en we dans un chateau !!!! Le reve et le soir il m a fait sa demande a genoux nous pleurions tout les deux ..... Je l aime tant!!!!!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 9 ans d amour j avoue que j ai toujours voulu me marier avec lui.... Attendre attendre et tjr rien lol... Et puis un jour je m y attEndais plu du tout il me propose de passer quelques jours à Porto en corse. On décide de partir le mercredi. Le lundi d avant nous étions chez sa sœur pour l anniversaire de notre neveu et un couple d ami parlait justement mariage... Et j entend au loin non moi je me marirais pas alors la coup de massue pour moi. Arrive le mercredi nous partons pour 3 jours qui fut d ailleurs magique. La journée se passe très bien arrivé le soir super resto éct... On rentre à l hôtel je m allonge un peu sur le lit et se met à côté de moi... Il commence par tu as passer une bonne journée? Moi oui oui toute contente puis il poursuit tu m aimes mon amour? Moi tjr contente oui oui... Et la il se penche récupére une petite boîte et me dis alors tu voudrais bien passer le restant de tes jours avec moi?? Imaginer ma réaction je pleure sans pouvoir répondre et je le regarde ses yeux tout brillant.... Le oui sort et depuis je suis la plus heureuse du monde. Désolé pour le pavé les filles...
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était lors de voyage à NY en novembre un soir dans central park et comme toi j'étais très loin de m'en douter !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ca a commencé à Noël 2006. Ca faisait 4 mois qu'on était en couple et 4 mois de vie commune. Ce soir de Noël, il m'a offert the bague de fiançailles mais avec une demande timide...un mariage qui aurait pu avoir lieu en 2009 mais je ne voulais pas même si j' étais ravie. Ma motivation était que je voulais que nos futurs enfants soient présent. Du coup bb1 naît en octobre 2007 et bb2 en mai 2012. En mars 2012 il m'a fait sa demande de pacs et en février 2014, alors que je bouquinais dans le lit, il vient à côté de moi et me refait sa demande. J'ai rien dis sur le moment, j' étais choqué O_O a vrai dire depuis 2007 j' y pensais même plus. Sauf qu'il avait oublié que mon tour de doigt n'est plus 50 mais 48 lol. Vive la perte de kilos...et du tour de doigt lol. Aujourd'hui je suis encore plus heureuse car je vais épouser en août l' homme de ma vie et surtout nos enfants seront présents :-) ce qui est très important pour moi.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comme le mariage est dans 1 an et 3mois, je compte lui faire aussi une re demande, histoire que lui aussi ait la sienne , le même jour qu'il me l'a demandé.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ta demande Oriane!
    Pour ma part, Mr avait tout prévu pour la saint Valentin et moi j'étais couchée avec la grippe Et puis un dimanche matin, en pyjama, il me propose de regarder une vidéo à la TV... Il avait fait un super montage et à la fin, notre petite fille de 1 an tenait un panneau avec une inscription: "maman, veux tu épouser mon papa?" J'ai évidemment dis oui et fondu en larmes! Il avait même prévu la bague!! Dire que j'ai toujours dis que je ne me marierai jamais...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Sarthe
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de nos 2ans d'Amour en rentrant du travail il m'attendait. Dans le noir avec des bougies et notre chanson ( Je l'aime a mourir de Shakira ). Il m'a dit de m'asseoir et de fermé les yeux, puis de son côté il s'est mit a genoux avec une orchidée bleue ( Fleur que j'adore ). Comle c'était la soirée de mon anniversaire il ma dit de choix entre les 2 cadeaux donc j'ai choisi ce petit paquet mais bizarrement elle était vide.. Et il sort cette bague de sa poche et me demande " Veux tu m'épouser ? " Smiley smile. Bien sûr j'ai dit Ouiiii et maintenant dans 52 jourq je serais sa femme Smiley ring
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour moi, en y repensant, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne rien voir. Tout a commencer vers novembre dernier. Mon chéri souhaite partir en vacances mais moi, je n'en ai pas l'envie. Je venais de faire une reconversion professionnelle et ce n'est pas évident pour trouver du boulot. Je lui ai répondu ok mais que si j' avais un gros contrat, bah il n'avait qu abattit avec sa mère ou son meilleur pote ou frère bref .. Chéri pas très content ( je comprends pk maintenant lol) insiste et me dit qu'après ça il me laisserait la priorité pour trouver du taff avant de partir en vacances.
    Nous partons donc en vacances, en Espagne dans un trou perdu...étrange destination qu il a choisi mais bon... ( c était en janvier, chéri aime partir où il fait très chaud en général alors l'Espagne ?!)
    Arrivée à l'aéroport, on fait la queue, chéri a la banane et m'annonce qu'en réalité nous allons à Dubaï. On fait 1metre et une dame demande si nous Partons en croisière. Chéri répond oui. "Ah bon?! Dubaï?! Croisière ?! Cool"
    Chéri est dégoûté car ça devait être une surprise. On arrive au port, avec un monde de folie. Et là ils appellent les gens en suite, chéri dit: c est pour nous!! On double tt le monde
    Et l´ avant dernier jour, il faisait bon sur le pont, personne a l'horizon, on se promène jusqu'à l'arrière du bateau. Il me fait écouter une chanson de Johnny Hallyday sur laquelle mon chéri chante... Je commence a comprendre, à la fin il me dit qu il a qq chose a me demander. Je me retourne, et là, je le vois, genou à terre me demandant de l'épouser.
    Je me met à pleurer, je commence a partir dans mon coin, va savoir, je ne sais pas pourquoi , du coup il pleure aussi et me demande si ça veut dire oui ihihih. La suite, vous la connaissez .
    Dsl, je vous ai fait le version quasiment longue. J'ai omis qu'avant cela, se fut une superbe journée où nous avions vu des dauphins, ce qui n était pas prévu au programme et on s'est baigné dans une eau superbe
    Une demande que je n'oublierai jamais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration