Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne

Comment vous a-t-il demandé en mariage?

Auriane, le 15 Avril 2015 à 10:24

Publié dans Avant le mariage 41

Moi, soyons claires: je ne voulais pas me marier quand je l'ai rencontré. Petit à petit, il a tâté le terrain, il en parlait, donc l'idée faisait son chemin mais rien de bien concret. Puis j'ai fini par dire que je voulais bien, mais que je le verrais venir pour me faire sa demande, du coup ça ne...

Moi, soyons claires: je ne voulais pas me marier quand je l'ai rencontré. Petit à petit, il a tâté le terrain, il en parlait, donc l'idée faisait son chemin mais rien de bien concret. Puis j'ai fini par dire que je voulais bien, mais que je le verrais venir pour me faire sa demande, du coup ça ne serait pas une surprise! Il a relevé le "défi".

Un soir, on est allé se faire un ciné et dîner en amoureux, comme ça nous arrivait régulièrement. On venait d'emménager dans notre maison, on tentait de faire un bébé donc j'étais centrée sur ces projets là, ce qui était déjà pas mal!

On est rentré tranquillement, en papotant et en chantant. Une fois à la maison, je vais prendre ma douche mais quand je sors: surprise, ya plus mes affaires pour dormir mais une de mes plus jolies robes sortie!

Je lui demande pourquoi, il me fait un sourire coquin en me disant "pour le plaisir de te l'enlever". Allons bon! Je me plie de bonne grâce à ce "caprice" et je le rejoins dans la chambre, lui, tout beau en chemise.

Honnêtement, jusque là, j'imaginais que la soirée se finirait bien, mais que rien ne serait changé entre nous! J'ai donc fermé les yeux à sa demande, pensant recevoir un baiser et quand, ne "voyant" rien venir, je les ai rouvert: il était à genoux, avec la bague de fiançailles!

Moi qui pensais que je verrais sa demande venir à trois mille km... J'ai été bien surprise! Sa demande est comme nous: simple, juste nous deux, après une soirée apaisante et tranquille...

Et vous, comment c'était? Smiley smile

41 Réponses

  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 14 février 2007 au restaurant Smiley smile
    • Répondre
  • Ruillat
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Ruillat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le jour de l'an 2012, nous étions à la montagne, il neigé c'etait magique !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le pont des arts après avoir retrouvé notre cadenas posés 6 mois plus tôt et après un dîner au deuxième étage de la tour effeil (Jules Vernes) Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était lors de nos premières vacances, en Normandie. Il en avait déjà parlé mais estimait que c'était trop tôt..mais la discussion que nous avions eu avec des amis sur le mariage lui trottait en tête. Une des amies disait qu'elle accepterait la demande de son chéri au Mont St Michel..
    Après notre visite au Mont St Michel, nous voilà en train d'observer le retrait de l'océan sous un parapluie, collés l'un à l'autre.
    Il me regarde et me dit "et toi, tu dirais oui? Veux tu m'épouser??"
    N'ayant pas de bague, il compte me refaire une demande ^^
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait ca s'est fait en 2 fois lol

    La premiere fois il m'a fait la demande en mettant un statut sur Facebook mdrrr mais je n'avais pas compris le sens du message alors que ses contacts oui et c'est quand j'ai vu les messages de réponse que j'ai compris mais j'avais pas répondu ouvertement...

    Vendredi soir on était chez moi tranquillement avec mes deux filles et on parlait de notre démenagement et la d'un coup il dit a mes filles des choses magnifiques et il leur dit qu'il y a une semaine il 'avait posé une question a laquelle j'avais pas répondu et la il sort une petite boite et il me dit "Veux tu devenir ma femme?" j'ai éclaté en sanglots...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 31 janvier dernier, à New-York ! Au couché du soleil, un genou à terre au sommet du Rockefeller Center avec une vue incroyable !

    • Répondre
  • Séve
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il nous a invité au restaurant ma mère, sa mère et moi. Toute la journée je le sentais stressé mais je n'ai pas vu arrivé sa demande. Durant le repas, il a demandé à ma mère si elle lui permettait de passer sa vie auprès de moi. Elle n'a pas répondu tout de suite. A le fin du repas elle lui a enfin dit oui. Il se tourne vers moi et là sort la bague et me demande si je veux l'épouser. Bien sûr, j'ai répondu oui !!

    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'as appelé un soir à minuit en me disant qu'il en avait marre de vivre loin de moi !!
    Qu'il avait réfléchis et qu'ils s'était décides à en parles à mon père et ma famille. :Smiley heart :Smiley heart
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au musée qui a accueilli notre première sortie de couple. Il avait la jambe dans le plâtre, je doutais beaucoup de ce que je valais. Sur la route, il m'a rassurée, une fois au musée, petit tour puis il c'est assis. Je me suis assise a ses côtés, et la, il c'est mis a genou, à fait sa demande et à sorti la bague après mon oui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration