Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Marjolaine, le 25 Juillet 2011 à 16:55 Publié dans Organisation du mariage 0 78
Sauvegardé
Répondre

78 Réponses

Activité récente par Louh., le 15 Août 2014 à 11:35
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontré lors d'une soirée avec des ami(e)s communs. J'ai pris son numéro de téléphone dans le téléphone d'une amie.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons discuté sur un forum il y a plus de dix ans maintenant, et c'était sur un forum type amateur de séries Tv. Nous avons appris à nous connaître de loin pendant deux mois environ et nous sommes rencontrés un samedi à Paris. J'avais 16 ans et lui 18. Depuis, je crois qu'on peut le dire, c'est pour la vie!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était sur internet il y un peu plus de 4 ans maintenant,j'en avais un peu marre de tomber sur des boulets je comptais me désinscrire,puis il est venu me parler,il me faisait tellement rire que je me suis dit allez je lui laisse une chance,on discutait pendant des heures on arrivait pas à se laisser,on était crevé au boulot le lendemain à chaque fois mais on s'en foutait on aimait trop parler ensemble lol. On a parlé comme ça pendant deux semaines chaque jours puis on a décidé de se voir ( perso j'étais déjà accro à lui,un genre de coup de foudre par écran interposés lol ) et quand on s'est vu ça été la confirmation de ce que je ressentais,mon coeur s'est embalé,et le sien aussi apparemment ;-). Il ne s'est rien passé au premier rendez vous,par contre au deuxième ya eu le premier bisou. Moi qui croyait pas aux coup de foudre sur internet ben je me trompais. Après ça on s'est plus lâchés pendant 2 ans,puis mon chéri a eu des problèmes,il ne voulait pas me mettre dedans donc il a préféré me quitter pour régler ses problèmes tout seul...mais on continuait de se voir de temps en temps. Il m'a toujours dit qu'il reviendrait et qu'il me passerait la bague au doigt,et il l'a fait en juillet 2012,il est revenu,m'a dit que tout était réglé et que maintenant il ne me laisserait plus jamais puis il m'a demandé en mariage. Aujourd'hui on est plus heureux que jamais et on est à fond dans la préparation du mariage. Quand on est vraiment amoureux faut vraiment y croire jusqu'au bout ;-)

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est pas tres romantique la premiere fois que l'on c'est rencotré c'est sur internet, on a discuter souvant ensemble avans de décider de se retrouver au centre ville un jour et la sa a été le coup de foudre on c'est plus lacher.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2014 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de la même ville nous étions dans le même collège mais ayant 3 ans et demi de moins que lui nous ne nous étions pas remarque à l époque !!!! Nous avons pourtant pas mal de connaissance communes mais pourtant il a fallu que ce soit internet qui nous réunisse et la ce fut notre révélation : pas juste un flirt pas une petite amourette mais le grand le vrai le meilleur : l AMOUR !!!!!! Je te dédie ce message mon bébé : je t aime à la folie
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était en mars 2006 sur le terrain de sport de mon village. J'étais avec mon copain de l'époque et dès que je l'ai vu je me suis dit qu'il allait être important dans ma vie, pas que j'allais me marier avec lui et tout le tralala, mais j'ai su qu'il allait se passer quelque chose de fort avec lui. Nous avons appris à nous connaître pendant 2 mois, moi j'ai rompu avec mon copain d'époque (je suis qqn de très fidèle) et on s'est découvert une passion en commun: le basket. Donc c'était un prétexte pour se voir régulièrement. Et un jour ma meilleure amie m'a parler d'un garçon avec qui elle sortait qui s'appelait Franck mais je n'ai pas du tout fait le rapprochement à ce moment-là. Lui ne me parlait pas du tout d'elle et un jour il m'a dit: "Tu connais la petite mouche du bonheur?" C'était le surnom que j'avais donné à ma meilleure amie (ne me demandez pas pourquoi je suis juste la reine des surnoms débile). Et là ça a fait tilt. Le copain de ma meilleure amie c'était lui. J'ai été anéantie en apprenant ça je me suis dit que c'était foutu quil ne se passerai jamais rien entre nous. Et puis il a rompu avec elle. J'ai fait comprendre à mon amie qu'il me plaisait beaucoup mais que je ne ferai rien dans son dos. Et elle m'a donné son "feu vert". Nous avons donc commencer à sortir ensemble le 13 juin 2006 (un mois après leur rupture) et c'est aussi le jour où j'ai perdu ma meilleure amie. Elle m'avait dit qu'elle était d'accord mais en fait elle ne le pensait pas. J'ai été très triste qu'elle ne m'adresse plus la parole mais comme on dit c'est un mal pour un bien puisque nous allons nous marier l'année prochaine et qu'en juin 2013 nous allons accueillir notre 3ème enfant. Je suis triste de l'avoir blessée mais je ne regrette rien

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ON s'est rencontré dans un mariage. Lui m'avait repéré depuis la cérémonie civile et moi je l'ai vu au moment du repas. Il est arrivé à la table et ça a été le coup de foudre.

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions en BTS ensemble mais tous les 2 très amoureux de nos conjoints respectifs, on s'est revu 3 ans après a une soirée revival, célibataires!

    On ne s'est plus quittés et un petit bonhomme d'amour s'est rajouté à notre équipe de choc!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur une piste de danse lors d'une soirée salsa. Je cherchais un cavalier, il était seul et je l'ai invité sans arrière pensée. Il m'a fait rire et tourner dans tous les sens et nous ne nous sommes plus jamais quitté!

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans un pub en face de chez moi où j'avais l'habitude de sortir.

    il m'a accostée et je l'ai envoyé boulé car il était avec un type que je détestais!

    la semaine suivante, un pti coup dans le nez, c'est moi qui l'ai accosté Smiley smile

    merci le pti verre de vodka caramel hihi

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était pour une soirée halloween, j'étais venue avec des amis, on s'est un peu séparés durant quelques heures et tout à la fin, il est venu vers moi... mon coeur à totalement chaviré Smiley smile

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil sur un site de rencontre et depuis on ne se quitte plus, comme quoi il n'y a pas que des mauvaises rencontre sur le net !

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail il y a près de 8 ans. Il était juste un collègue parmi les autres, enfin pour ma part. Puis nous sommes montés en grade et départ pour la formation. Avant ça, nous avons avec mon petit coeur et un collègue fait notre pot de départ.Première tentative timide de m'amadoué, mais aucune réaction de ma part. Nous faisions la route ensemble et j'ai appris à le connaitre autrement. Le jour où j'ai cédé, il m'a appris que cela faisait 3 ans qu'il n'osait pas faire le premier pas, il faut dire que je n'étais pas tout à fait célibataire lui non plus d'ailleurs. J'ai succombé, un petit gnome est arrivé et nous voilà bientôt uni pour le reste de notre vie.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La 1ère fois que j'ai vu chéri, il était encore marié, il travaillait avec mon père. Je l'avais trouvé très beau mais je ne regarde pas les hommes mariés comme des compagnons potentiels donc nous en sommes restés aux civilités de bases.

    Quelques semaines après, j'ai appris par mon père qu'il divorçait (je tiens à dire que je n'y étais pour rien Smiley smile).

    Suite à ça, mes parents qui l'avaient pris en amitié l'ont souvent invité pour lui remonter le moral, il habitait loin mais comme il bossait dans la ville où mes parents et moi habitons, il y a pris un appart' et de fil en aiguilles, nous avons sympathisé.

    Évidemment, j'ai dû faire le premier pas (pour la 1ère fois de ma vie d'ailleurs) car il était gêné vis-à-vis de mes parents... C'est comme ça que j'ai su que c'était le bon, je n'avais jamais dragué un mec Smiley smile

    Depuis, nous vivons dans le bonheur...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos regards ce sont croisés en Février 2008 et le 1er bisou eu lieu le 2 avril 2008. Nous nous sommes rencontré au travail. A ce moment là, j'était en contrat étudiant en tant qu'hotesse de caisse dans un supermarché et mon chéri travaille dans les rayons. Un soir, en quittant le travail, au pied de mon casier, il y avait un petit bout de papier avec écrit "Julien" et son numéro de téléphone... J'ai attendu le week-end pour envoyer un 1er message pour lui dire que j'avais trouvé son numéro parterre... la réponse ne se fit pas attendre : ce n'est pas ma technique de drague... 1ère invitation à boire un verre et la suite vous vous en doutez, on s'est mis ensemble!!! 1 an apres on emmenageait ensemble,2010 fut l'année de la demande Smiley ring et 2014 sera la consécration de tout... Smiley heart

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était en boite de nuit. A l'origine, c'était l'histoire d'un soir et petit à petit ça devient l'histoire de notre vie...
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur un site de sortie (AMIEZ), je sortais d'une rupture sentimentale assez pénible et il a commencé à m'écrire pour me remonter le moral et me redonner goût à la vie et il y est arrivé grâce à sa gentilesse ,ça m'a vraiment touché, et au bout de plusieurs discussions, nous avons fait une sortie commune et notre histoire a commencé là et trois mois après il emmenageait chez moi et après des vacances passées ensemble il me demandait en mariage , cela faisait six mois que l'on était ensemble . Cela a été rapide mais à 52 et 54 ans pourquoi attendre , la vie est bien trop courte .

    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa sœur et moi même étant collègues a l'époque...elle me l'a présenté par la suite..c'était il y a 20 ans...:-))
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était dans la même classe au collège, en 4ème Smiley smile Un hasard qui a bien fait les choses!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'est au travail! On est devenu amis et après plusieurs mois d'amitié place à l'amour!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontrés au lycée, nous étions dans la même classe : 4 mois après la rentrée nous sortions ensemble.

    Cela fait maintenant 12 ans avec 2 enfants et un pacs depuis tout ce temps ! Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme beaucoup de parisien je suis inscrite sur OVS (on va sortir). Je m'étais inscrite à une sortie pour aller boire un verre à Versailles. Moi grande timide je n'osais pas quitter le boulot pour y aller car je voyais dans les commentaires de la sortie qu'ils se connaissaient tous.

    Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et y suis allée. Cette soirée a changé ma vie!

    J'ai rencontré l'organisatrice de la soirée (Carine) qui est devenue ma meilleure amie! (c'est d'ailleurs ma demoiselle d'honneur et la témoin de mon chéri). J'ai rencontré de vrais amis, des gens formidables ! et j'ai surtout rencontré l'homme de ma vie!! Il était en couple à l'époque mais de ce qu'il nous disait ne se sentait pas heureux. Au fur et à mesure des soirées, des journées passées tous ensemble et avec Romain (mon chéri Smiley winking)une évidence est née!

    Depuis août l'année dernière je suis entourée de papillons, sur mon petit nuage!!

    Une chose est sure et j'en ai même rêvé, le jour de notre mariage quand nous fairons notre petit speech pour remercier tout nos invités, il y aura un special thanks pour Carine car cette journée n'aurai jamais existé sans elle Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair... il n'y avait même pas l'adsl, ça faisait du bruit quand on se connectait, on regardait combien de temps on passait sur internet pour ne pas dépasser le forfait. Pendant que l'on était connecté, on ne pouvait plus recevoir d'appels sur le fixe !!!!!^^

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontré lors d'une soirée aux aviateurs (un bar) lors d'une de nos soirée filles. Nous etions assises au bar avec 2 amis et nous n'arretions pas de nous faire offrir des daiquiri mures par tous les clients qui commandais des boissons ce soir la à un moment je me retourne et il est la on commence à discuter et la magie opère....
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes rencontrés via nos 2 meilleurs amis qui étaient en couple à ce moment là... Depuis nous sommes ensemble depuis plus de 6 ans et nos amis se sont séparés !!!!

    Mais ils sont tellement adorables qu'ils ont réussi à se revoir pour nos fiançailles sans se prendre la tête et même en faisant un cadeau commun... Si c'est pas des amis en OR ça !!!!

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2013 Sarthe
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont ces rencontrer via un site de rencontre,je n etais pas pour avant mais maintenant je ne regrette rien car cela fait 4 ans que je l ai rencontrer et ont sait plus quitter.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    nous on s'est rencontré "grace" à l'état de santé de ma mère... J'habitait chez elle à cette époque.

    Ma mère et moi avions un couple d'amis en commun ( on à 20 ans d'écart toutes les deux ça aide...) et mon homme était ami avec eux.Les amis tenant une brasserie on se croisait souvent ma mère, moi et mon homme.

    Et il y à un peu plus que trois ans ma mère est tombé malade, urgence,hopital, maison de repos à prevoir... bref la cata!! J'ai du m'occuper de tout (nos boulots, les enfants, la maison l'école, le lycée...) et au moment où j'ai moi meme pété un cable à cause de la pression, mon homme est arrivé en pleine nuit pour me consoler et venir m'aider les jours suivants....

    Sur toutes les connaissances de ma mère, proches de chez nous, IL à été le seul à "nous" venir en aide pendant et après cette période!

    Nous étions très proche au fil du temps mais comme des meilleurs amis... On ne voulait plus entendre parler des femmes et des hommes à cause de nos ex.... et au fil du temps, en parlant de ce qu'on souhaiter pour l'aven,ir, nos "idéal de famille"...ben on est tombé amoureux...

    Moi je n'étais pas sur de mes sentiments (frere?ami? amoureux?...) et comme il était muté dans le sud, soit on essayé d'etre ensemble et il ne partait pas, soit on resté "ami" et il partait....

    Je me suis lancé le 16 juin 2009, j'avais mis une robe de coktail rouge et blanche avec des petits talons, un peu de maquillage et un chigon, j'étais au must de ma féminité (je suis du genre jean/tee-shirt basket avec juste du crayon noir et mascara + une couette ou cheveux détaché...) et là je lui ai dit "si je change d'avis, tu changes aussi d'avis?" et là on s'est embrassé et on ne s'est plus quitté! 4 mois plus tard on avait notre 1er appart, 1an après on déménagé sur Lyon et aujourd'hui on va se marier le 22 septembre 2012 avec un essais bébé prevu dans 2mois!

    bref une rencontre merveilleuse avec l'homme parfait!!

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , trés belles histoires , nous on c'est rencontrer sur un tchatche. J'avais 14 ans et lui 16 ans , nous étions jeune et insouciant. Plus de 6 ans qu'il remplis ma vie de bonheur , méme si parfois c'est pas toujours facile. Etant petite j'aimais beaucoup les compte de pricesse avec un prince charmant et des vilain méchant pour tout gacher , mais il y a quelque chose que j'oublis pas c'est : " Que le prince et la princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"

    Et la date du mariage et le 12 juillet 2014.

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur notre lieu de travail, il y a trois ans. Je plante le decor

    Je dirigeais la mission handicap d'un gd groupe et je revenais d un arret maladie de deux mois (operation). Avant mon depart, je savais qu'un nouveau salarie devait arriver et donc a mon retour je suis dans l escalier et la, on nous presente et immediatement, mais alors immediatement j ai su qu il allait se passer qq chose.d'habitude si réservée, j avais le contact facile avec lui et nous avons commencer a nos frequenter. Je ne peux vous dire ce que j'ai ressentie dans mon corps. Ce n etait absolument pas un coup de foudre mais comme une evidence qui nous a pousser a nous connaitre un peu plus.

    Nous discutions ensemble,mangions ensemble puis un jour invitation au cinéma et je l ai embrassée. Tout poliment mais d un coup d un trait.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est rencontré sur un site de tchat : caramail pour celles qui connaissent.
    On était ado et à cette époque caramail était top tendance pour discuter avec des personnes de sa région. On a commencé a discuter et il s'est avéré qu'on avait une amie en commun. Il prenait des nouvelles de moi par cette copine, lui posait des questions et elle me répétait tout !!! ^^ On a commencé à s'appeler puis on a décider de se rencontrer et ce jour là nous avons échanger notre 1er baiser et depuis nous sommes toujours ensemble....

    • Répondre
  • Chrystel
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le retour du premier amoureux

    On était est sorti ensemble 9 mois à l'époque du lycée. Je l'ai quittée trop jeune et trop imature. Puis il ma retrouvé 15 ans après sur le net on était pas dans l'optique de se remettre ensemble chacun avais sa vie. On discuté mais très rarement 1 a 2 fois par ans. Puis un jour je voie sur son profil "célibataire' et je lui ai juste dit bienvenue au club pour rire en faite chacun c'est séparé a ce moment la . La on est sortir comme de bon vieux amis.

    18 ans après on est de nouveau ensemble depuis plus d'un an est sa se passe très bien. Chacun a grandie et évolué.

    • Répondre
  • Xxx
    Paris
    Xxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est rencontré sur un forum de discussion pour partager nos idées... Pas du tout l'histoire à l'eau de rose comme dans les films américains, mais au moins je suis la plus heureuse Smiley smile !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration