Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Marié Expert Septembre 2020 Yvelines

Complètement perdue !!! Report ou pas Report ?

Anaïs, le 9 Mai 2020 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Je vous explique, on se marie le 26 septembre et j'étais plutôt confiante et optimiste ! Mais ma mère m’a appelé pour m’annoncer que mes grands-parents ne voulaient plus venir ainsi que des amis de la famille avaient peur ...
Mon compagnon ne veut PAS du tout reporter ... Il est tres confiant et sa famille aussi.
Je ne sais pas quoi faire je me dis qu’on a le temps de voir mais si on ne prend pas de plan B on aura peut être pas le choix d’une date ....Mes prestataires sont plutôt confiants, ce que j’ai dit à ma mère et elle me sort : « ils veulent se faire du fric c’est normal ! »Bref d’un côté ça m’enerve de ne pas etre soutenu par Ma famille !! Et en meme temps très inquiète ! 😭 (Désolée pour le pavé)

44 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Mai 2020 à 13:01
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens vers vous, nous attendons avec impatience le discours Jeudi du premier ministre pour la suite Smiley smile

    J'ai eu mes prestataires qui seraient ok pour mettre une date plan B, par contre l'église nous a annoncée que les mariage reprenaient en Juillet, aucun souci pour Septembre donc pas besoin d'une autre date !

    Je lui ai donc dis que nous ne voulions pas d'un mariage masqué ou avec des distances donc on verra bien .... mais cela reste positif, on continue de croiser les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse Smiley smile

    Oui oui c'est ce qu'on a décidé de faire et selon ce qu'il sera dit nous mettrons une date de "secours" au cas où mais on grade la date de septembre quand même Smiley winking

    Il y a quand même une grande différence entre la famille de mon futur qui y croit à fond et la mienne qui préfère ne pas venir et cela me fait mal au cœur ! Smiley sad

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille d'attendre l'allocution qui sera faite d'ici fin mai / début juin pour être fixé... C'est une situation délicate car je comprends les inquiétudes de tes proches comme je comprends aussi la confiance de la famille de ton conjoint...

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend fin Mai debut Juin et on fixera un plan B tout en gardant la date de Septembre
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus ça m'énerve et ça m’attriste en meme temps plus du stress bref c’est pas agréable comme situation
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que dit mon compagnon un mariage se fait pas comme ça ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça nous a rassuré pour les prestataires et j’espere aussi que ça va vite s’arranger
    Merci
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une situation délicate...
    Je te suggérerais d'attendre un peu avant de prendre une décision et d'essayer de prévoir un plan B ?
    Bon courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vas-y fonce il y aura toujours des grincheux!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre .... mais si ils décident de ne
    Pas venir au mois de
    Septembre , alors pour moi , si report d’une date tu sais pas si ils viendront quand même , le virus sera toujours présent , c’est pas impossible qu’on en entende parler l’an prochain .... je comprend pas ce genre de comportement
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d’ici fin septembre de l’eau aura coulé sous les ponts je pense qu’il est un peu tôt pour prendre une telle décision et d’ici là peut être qu’il n’y aura quasiment plus rien. Personne ne sait. Je trouve ça dur de te mettre un peu au pied du mur sachant qu’un mariage ça ne se prépare pas en 3 jours ..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est positif déjà si les prestataires sont confiants ❤
    Je suis désolée pour ta maman mais tanpis, elle doit respecter ta décision de te marier à cette date là. J'espère que ça va vite s'arranger. Bon courage ❤
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je n ai que 8pers de ma famille sur 100 invités donc je comprends mais bon...
    C est leurs choix pas le notre...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne solution !
    Courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui je sais mais comme j'ai une petite famille j'avait vraiment envie de partager ça avec tout le monde aussi ! Smiley sad

    Après effectivement s'ils ne sont pas contents de la date du "report" (attention entre guillemets Smiley winking ) ba c'est pareil, on l'aura déjà fait une fois mais pas deux !!!

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mon grand-père a eu un cancer donc fragile Smiley sad

    Après les amis ce sont les amis de Mes parents et il y a aussi de la famille de mon côté qui ne veulent pas venir ... nos amis avec mon conjoint nous soutienne eux !!

    En faite ce qui fait mal c'est qu'on dirait qu'on est inconscient de ne pas décaler !! (d'après eux)

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais mais c'est difficile, je suis très famille (enfin apparemment que Moi dans ma famille) et du coup je n'ai pas envie de me marier toute seule ! j'ai envie de partager ça avec nos deux familles Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse

    C'est exactement ce qu'on c'est dit, tout va réouvrir petit à petit, j'ai même vu que le château (notre lieu de réception) réouvre ses portes alors je me suis dit "bonne nouvelle" ! et bim ce coup de téléphone, du coup j'ai eu mes prestatires au tel et ils sont confiants et dispo pour un plan B

    Après le probleme c'est que c'est surtout Ma famille qui décide de ne pas venir alors j'ai pas envie de marier Seule ! Smiley sad

    On garde espoir et on croise les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit toi qu on se marie aussi Et avant tt pour nous...
    C est à coup dur mais en soit ce n est pas grave...
    Nous on a décalé car début juillet c était compliqué et quand on a remis 1 date en 2020 bah on a repris de critiques....Bah F*** hein les gens si ils sont pas contents c est pareil ahaha c est NOS mariages ahaha
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse

    Oui je pense qu'on va bloquer une date de "secours" cela devrait nous déstresser et peut être rassurer les invités aussi Smiley winking

    Mais on veut garder Septembre dans tout les cas et on annulera s'il le faut vraiment !

    Merci

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse

    Mon compagnon a dit pareil que toi, que si on peut se marier en Septembre les personnes qui avaient dit qu'ils ne viendraient pas seront là finalement !

    oui c'est tout a fait ça à chaque fois que j'appelle mes parents c'est pour entendre "alors vous faite quoi pour le Mariage ? Faudrait décaler ?" et blablabla .... hier j'en ai pleuré !!

    J'essaie de garder le sourire et je continue mes préparatifs ! Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse,

    Mon compagnon a dit exactement comme toi ... ça ajoute du stress pour nous (plus pour moi je suis une stressée de la vie !!)

    Je comprend pas qu'ils attendent pas un peu, après mon compagnon me dit tu vas voir si finalement on peut le faire en Septembre ils vont changer d'avis !

    On verra bien et on croise les doigts !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a bien rigolé en lisant ton message mon compagnon et moi ! On s'est dit pareil si on attend un vaccin on est pas rendu !! et on a d'autres projets après le mariage qu'on ne veut pas décaler !

    Juste c'est difficile de se rendre compte que sa propre famille ne nous soutien pas !!! alors que ma belle famille aucuns souci et les prestataires sont plutôt confiants et dispo pour un plan B

    Nos amis nous soutiennent aussi et espère que tout s'arrangera !

    J'ai dit a mon compagnon on va bien le fêter notre Mariage !!

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour tes grands-parents je comprends ils sont peut-être âgés et avec des pathologies.
    Quant à tes amis, c'est dommage mais effectivement ils risquent de louper une super journée.
    Je me marie le 12/09 et pour l'instant rien n'est reporté et je pense que la majorité des invités nous suivent.
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse,

    Je pense que nous allons prendre un Plan B tout en gardant la date de Septembre ! Après nous ne voulons pas décaler d'1 an ... mais en discutant avec les prestataires cela m'a plutôt rassurée hier, ils ont des dispo pour fin 2020 et 2021 (je n'ai pas encore eu le traiteur par contre Smiley sad ) mais ils sont plutôt tous confiant ! a nous de bien respecter les règles sanitaires pour que la situation aille de mieux en mieux ! Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse,

    je pense qu'on va attendre fin mai/début juin pour poser une date de secours ! J'ai eu mes prestataires au telephone hier soir (dans le stress j'ai voulu leur avis et savoir s'ils avaient des dispo pour fin 2020 ou début 2021) et là où je suis rassurée c'est qu'ils sont assez confiants et ils ont encore pas mal de date de dispo ! Smiley winking

    Après discuter avec ma mère c'est difficile nous avons une relation trèèès compliquée !!!!

    On essaye de garder espoir et on croise les doigts !

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse

    J'ai eu les prestataires et ils sont assez confiants, au pire on prend une date de secours fin mai/début Juin tout en gardant Septembre ! Mais ce qui me désole c'est que la famille de mon conjoint sont super optimiste et "attendent" de voir comment ça évolue et nos décisions alors que Ma Famille prennent des décisions aussi hâtives !

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse, oui je sais bien qu'on se marie pour nous deux mais j'ai vraiment envie de le vivre avec nos deux familles ! et ayant un plus petite famille je vais vite me retrouver Seule ! et il est hors de question que je me marie sans ma famille ... très compliqué !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend tout à fait, mais l'essentiel c'est de ce marié déjà pour vous, et avec les gens qui veulent vraiment être présent pour vous, pour ce jour.
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse, ah mince on continue a croiser les doigts !!

    Mon compagnon pense comme toi, moi j'ai plus de mal car j'ai déjà peu d'invités de mon côté (famille plus petite) donc ça m'embête quand même ... j'ai pas envie de me marier toute seule !

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse,

    J'ai déjà une petite famille, donc pas beaucoup d'invités de mon côté et ça m'embête vraiment !

    Nous voulons effectivement pas prendre de décision rapide (les prestataires sont d'accord avec nous aussi, sauf photographe un peu plus pessimiste mais nous soutien quand même)


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bien parce que les gens y vont
    De leur petit avis ....

    D’ici septembre on ne sait pas ce qu’il en saura . Ce qui est sur c’est que les écoles seront réouverte , toutes les grandes entreprise etLes transports en commun auront repris a 100% ...
    Ici on a dus reporter notre date de mai a septembre .... il est hors de question qu’on décale à nouveau.
    Si les gens décident de ne pas venir alors c’est leur choix mais ils rateront une jolie journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration