Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Marié Expert Septembre 2020 Yvelines

Complètement perdue !!! Report ou pas Report ?

Anaïs, le 9 Mai 2020 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 44

Je vous explique, on se marie le 26 septembre et j'étais plutôt confiante et optimiste ! Mais ma mère m’a appelé pour m’annoncer que mes grands-parents ne voulaient plus venir ainsi que des amis de la famille avaient peur ... Mon compagnon ne veut PAS du tout reporter ... Il est tres confiant et sa...
Je vous explique, on se marie le 26 septembre et j'étais plutôt confiante et optimiste ! Mais ma mère m’a appelé pour m’annoncer que mes grands-parents ne voulaient plus venir ainsi que des amis de la famille avaient peur ...
Mon compagnon ne veut PAS du tout reporter ... Il est tres confiant et sa famille aussi.
Je ne sais pas quoi faire je me dis qu’on a le temps de voir mais si on ne prend pas de plan B on aura peut être pas le choix d’une date ....Mes prestataires sont plutôt confiants, ce que j’ai dit à ma mère et elle me sort : « ils veulent se faire du fric c’est normal ! »Bref d’un côté ça m’enerve de ne pas etre soutenu par Ma famille !! Et en meme temps très inquiète ! 😭 (Désolée pour le pavé)

44 Réponses

• S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

D'ici Septembre les choses auront évoluées...

Je te suggère simplement de prévoir un plan B au cas où...

Mais il serait dommage d'annuler dès maintenant !

Plein de courage à vous deux !Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends...tt le monde y va de son avis et blablabla...
    J ai l impression qu on nous mets la pression pour qu on décale et perso ça m epuise...
    Septembre ça va hein... tt les pays deconfinent et tu as qu a leur donner l exemple de la Suède ils n ont pas confiné et le virus recule aussi chez eux donc on se détend et on nous laisse profiter de notre mariage 😘😘😘
    (Tu verras qu en ne decalant pas je suis sûr que des gens qui avaient dit qu ils ne viendraient pas viendront quand mm 😅)
    Alors garde le sourire 😁
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour moi, vous vous mariez pour vous. Et je trouve ça pas sympa que les personnes veuillent pas venir pour le mois de SEPTEMBRE alors que personne en sait plus sur le virus. Si ça se trouve il aura disparu. Je trouve ça pas sympa parce que dieu sait que c’est compliqué d’organiser un mariage, encore plus de vivre ce qu’on vit actuellement et en plus les personnes qui en rajoutent une couche pour faire angoisser les mariés c’est vraiment moche ....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Franchement je suis d'accord avec les filles, garde ta date, personne sait de quoi sera fait demain donc bon, repousse à avril et qui sait, y aura une vague pire; repond lui on va decaler à 2025 au moins on sera sur d'avoir un vaccin (humour lol)
    Évidemment si en septembre y a une nouvelle vague pas de médocs, confinement etc tu decaleras, mais aujourd'hui c'est vraiment dommage de changer tes plans Smiley smile Je suis pas concernée mais une personne de ma famille se marie début octobre, je lui ai envoyé un message pour lui reconfirmer qu'on sera là pour la soutenir.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours prévoir un plan B et prendre une décision beaucoup plus tard... en effet la situation a vraiment le temps d'évoluer d'ici là, les gens avec le déconfinement vont certainement quelques part s'habituer nouvelles conditions et d'ici le mois de septembre, les choses seront sans doutes moins stressantes.
    Ce qui ne changera pas le respect de certaines règles sanitaires renforcées
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est à croire que les gens veulent une année blanche !
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décembre c est TROOOOP loin pour annuler.... incompréhensible!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    C'est vraiment compliqué comme situation. Je trouve que c'est tôt pour prendre une décision définitive. D'ici là, tout se sera améliorée. C'est dommage qu'ils ne te soutiennent pas de ce côté. Je pense que tu devrais trouver un temps pour discuter longuement avec ta mère & lui expliquer que cette date te tient à coeur & que d'ici la situation sera évoluée & qu'elle ne devrait plus avoir peur.
    Après si tu envisages de changer de date, je te conseille d'attendre le 2 juin pour prendre une décision. En juin, nous aurons + d'infos du gouvernement.Bon courage & j'espère vraiment de tout coeur que tu pourras maintenir ta date. Je me marie à la même date & je n'envisage pas du tout de reporter (si éventuellement le 2 juin ça ne va pas) je reste optimiste. Je suis sûre que la situation sera nettement mieux d'ici là 🙂🎉🎊💖
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis exactement dans la même situation de toi, et moi pourtant c'est en décembre mon mariage... Ma maman m'a dit la même chose pour ma grand mère...
    On en a beaucoup discuté avec mon conjoint, on pense qu'il est beaucoup trop tôt pour prendre une décision il faut attendre de voir quelques semaines après le deconfinement !
    Et puis pour les grands parents et bien tant pis.. C'est sûr ça fait mal au cœur... Mais c'est leur décision, ils regretteront je pense.. Parce que qui nous dit que l'année prochaine ils seront en bonne santé ? Je sais pas quel âge ont tes grands parents, mais moi je vois aussi les choses comme ça ! On ne sait pas de quoi la vie sera faite, et n'oublions pas qu'on se marie pour soi !! Le but du mariage est de s'unir à 2 et ça c'est faisable Smiley smile Personnelement on a pris du recul, on s'est dit que chacun feraient comme ils souhaitent mais nous on gardé notre date si bien sûr le risque est moindre. Car évidement le virus sera encore là d'ici la fin d'année et peut être même encore l'année prochaine... Et qui sait peut être qu'en 2021 il y aura autre chose... Discuté bien avec ton homme, faites les pour et les contres... Bon courage en tout cas... Une année pas évidente pour nous toutes ❤️
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vis exactement la même chose ! Nous nous marions le 19 septembre et ma famille ne nous soutiens pas. Nous refusons catégoriquement de reporter. Et peux importe ce que pense ma famille. Nous nous marierons ce jour, que notre famille le veuille ou non. Nous nous marions pour nous deux, pas pour les autres. Après ce n’est que notre vision des choses. Nous sommes prêt à nous adapter en fonction de comment sera la situation à ce moment là mais nous ne décalerons certainement pas.
    Garder votre cap et prouvez à votre famille que les choses vont évoluer. Il faut voir comment se passe les 3 premières semaines de ce deconfinementCourage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 03 octobre 2020 c'est report notre mariage devais être le 04 avril 2020 à la base, et aucun report nous envisageons nous somme très confiant et veux qui veulent pas venir tempi on ferra sans eux
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Et oui c'est compliqué de se positionner. Il faut que tu te demandes si cest vraiment important pour toi sur tes grands parents soient présents. Tu as peut être une relation spéciale avec eux.
    Rien ne t empêche de mettre une option sur une autre date pour être plus sereine. Sans prendre une décision hâtive. D ici septembre on a le temps de voir venir. A ce stade personne ne peut prédire un scénario. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration