Coucou, voilà j'avais envie d'exprimer mon angoisse avec vous, et peut-être avoir des retours d'expériences...
J'ai rendez-vous pour un premier essayage de robe le 14 juin, et en fait cette perspective d'essayage m'angoisse énormément... Cela fait des années que j'ai pris pas mal de poids, j'ai réussi à en perdre une partie ces derniers mois mais je suis loin de l'objectif que j'aimerai atteindre. Sauf que j'angoisse complètement à l'idée d'essayer des robes et de me trouver horrible dans tous les modèles, de complexer sur mon ventre, mes bras... en plus, ma mère sera là vu que c'est elle qui paie ma tenue et je sais très bien qu'elle pourrait encore plus me mettre mal à l'aise par rapport à ça... Exemple, quand on regardait des modèles dos nu, je lui ai expliqué qu'avec les petits bourrelets du dos, j'aimerai éviter une robe trop ouverte à l'arrière, et elle me répond "Mais de tout façon d'ici le mariage t'en auras plus vu que tu as déjà perdu 10 kilos"... Ça me met une pression monstre, j'ai l'impression que pour elle, d'ici mon mariage, je serai devenue une mannequin, et que du coup pendant les premiers essayages elle fasse des remarques déplacées du style "là ça ne va pas c'est trop moulant, mais dans 6 mois ça t'ira". Sauf que non, rien ne dit que dans 6 mois j'aurai perdu 10 kilos encore, mon rééquilibrage alimentaire est compliqué à vivre, je me remet au sport doucement mais je n'ai aucune idée de ce que ça donnera à la fin, peut-être que finalement je ne perdrai plus de poids, ou même que j'en reprendrai...
Voilà donc là j'ai 3 mois avant les essayages pour essayer d'aimer un peu plus mon corps, c'est un parcours difficile, mais en plus de ça j'ai peur des remarques, des réflexions, de mon image dans le miroir du magasin, que le type de robe qui me plaît ne m'aille pas du tout, et pas dessus tout, de me détester sur les photos de mon propre mariage...
Et évidemment regarder des robes sur internet n'aide pas du tout, les modèles curvy sont rares... et je suis obsédée par les ventres plats, alors que je sais pertinemment que je n'arriverai certainement jamais à ce résultat car ma morphologie et mon métabolisme l'en empêchent.