Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Compte à rebours

Jennifer, le 3 Avril 2021 à 19:09 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Nous y voila. Nous sommes en dessous de la barre des 100 jours. Notre mariage est dans exactement 97 jours.

Sur les 67 taches a effectuer, il nous en reste 23 a effectuer Smiley surprise


J'ai commander ma robe il y a 15 jours, logiquement je devrais la recevoir d'ici 15 jours.

Nos alliances comme beaucoup le savent, on était commander le 9 janvier, mais boutique fermer, bah impossible de les recuperer.

Il nous reste a voir pour le champagne, définir le repas, les animations, revoir la liste des musiques sur la clé usb. Il manque également les chaussures de mes filles et les miennes.


On va dire, que le plus gros est fait. Je precise que l'on prend aucun prestataire, tout est fait par nous meme, c'est a la bonne franquette et donc moins de prise de tete


Et vous, ou en etes vous?



37 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 9 Avril 2021 à 12:31
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool ca. Ma fille de 7 ans est toujours coller a son père des qu'il s'agit de la mecanique, elle va meme a tout les sports mecanique avec lui

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est vraiment chouette. C’est sûr que si il travaille bcp il manque de temps pour la retaper c’est dommage.
    Ma fille est partie pour être comme son père sa commence avec les vélos déjà et elle bricole 🙈
    Avec son père ils ont acheté un vieux vélo des années 70 et ils l’ont retapé tous les deux ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me fait rire mdr, mon homme serait capable de faire pareil.

    Il sait lancer le défis de retaper une voiture complete, c'est une voiture des années 50, plus precisement une voiture de gendarmerie. Il aurait voulu qu'elle soit faite pour notre mariage mais bon, la, c'est un peu loupé, il ne reste que 90 jours avant le mariage, d'ici la, elle ne sera jamais prete

    Compte à rebours 1


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 ha oui ils s’entendraient bien. Le mien veut récupérer ma voiture sans permis et y mettre un moteur d’hayabusa (grosse moto de rallye)
    Ils sont fous 😜
    Quand je l’ai connu il avait 16 ans c’était bmx, roller et skate board, et mobylette
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils s'entendraient bien dit donc mdr

    Quand j'ai rencontré mon homme, il faisait le casse cou en quad, son ancien meilleur ami en avait acheter un tout neuf, il n'a pas fait la journée entière. Ensuite, il a acheter deux voitures a pas chère pour faire des cascades avec, il s'amusait a se rentrée dedans chacun leur tour.

    Ma fille de 7 ans a un kart a pedale, il raconte a tout le monde qu'il veut lui mettre un moteur dessus (surement pas).

    Avec ses patrons, ils se sont mis dans le rally cross. Chaque année (sauf ses deux dernières années du coup) nous allons a un stock car, il dit qu'il aimerait me voir en faire (euh comment dire)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Bah le mien est parachutiste donc l’avion il ne le pilote pas mais il en saute 😅
    Le bateau ce serait un danger je pense 🤣
    Il me fait déjà assez suer avec tous ses véhicules que j’ai vu passer toutes ces années (quads, motos, voitures, camping car..) il manquerait plus que le bateau et l’avion 🙈. Là en ce moment il veut un side car! Il m’aura tout fait, au secours !!!🙄
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, comme mon homme, il conduit n'importe quel vehicule lol.

    Je pense que c'est aussi pour cela que les hommes sont culpabilisant. D'ailleurs, le mien a l'intention de repasser une formation pour la moto, vu qu'il est bridé (tout ca pour du fric en faite, car avant ca se faisait automatiquement) il doit donc faire une formation de 7h. Il lui manquerait plus que le permis bateau et avion mdr

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui le mien aussi sauf le permis moto il en a 2 c’est des 125, à l’époque il roulait avec un gros cube mais sans permis 😡🤬
    Mais il a permis poids lourds, super lourds... il est même moniteur de conduite de véhicules tout terrain en milieu hostile à l’armée (les gros véhicules des pompiers, 4*4 je sais pas comment...) j’aimerais pas être une de ses élèves 🙈 Il travail aussi avec des véhicules de chantier il a passé des tractopelle, tracteurs... C’est pour ça qu’il est chiant je pense 🤔
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mien a tout ses permis (voiture, moto, poids lourd, super lourd) qui bien sur, et obtenu tous du premier coup, donc forcement, moi, en ayant mis plus de 18 ans a l'obtenir, ca ne le fait pas trop. Du coup au debut, il m'envoyais des petits pics du genre "moi j'ai tout eu du premier coup et j'ai mon permis depuis 15 ans", j'ai donc du lui faire comprendre qu'avec 1 an ou 20 ans de permis, ca ne veut pas forcement dire qu'on sait mieux conduire que les autres. Bon je t'avouerais que du coup, quand c'est lui qui conduit, je suis moins a l'aise qu'avant. Quand il conduit, je suis malade en voiture chose qui ne m'arrivais jamais avant et je suis constamment entrain de lui rappeler le code de la route (les clignotants, regader devant lui, faire attention a sa vitesse, ca revient souvent)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ces mecs! Le mien est trop râleur en plus perso niveau code de la route je crois qu’il s’est inventé le sien ! 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que la conduite supervisé avec son conjoint au debut, c'est dur dur. Je ne compte pas le nombre de fois, où l'on sait pris la tete. Une fois, j'ai meme été garé la voiture et je suis partie a pied mdr. Il me faisait des sales coup aussi, il tiré sur le frein a main quand je conduisais (le truc a pas faire en plus, car c'est hyper dangereux). Puis au fil du temps, il m'a laisser faire, au point d'avoir le nez sur son telephone ou encore mieux, il dormait Smiley xd

    ah oui, je vois, ce que veut dire le moniteur, c'est ce qu'on m'a dit aussi

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la conduite supervisée avec mon homme serait un cauchemar 🙈 il est trop pénible 🤣
    J’y ai pensé au permis boîte auto mais comme me disait le moniteur ça ne sert a rien parce que pdt les heures de conduite je conduisais très bien !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N'as-tu jamais envisagé de faire de la conduite supervisé? tu peux aussi a demander a passer en boite auto. Moi, je ne l'ai pas fait parce que ca ne m'interesse pas la boite auto, mais beaucoup dise, qu'une fois qu'on y goute, on ne s'en passe plus. Et puis, plus besoin de se soucier a passer les vitesses, a utiliser l'embrayage puisqu'il n'y en a pas

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends je l’ai passé 5 fois à chaque échec un traumatisme ! Et forcément la 5ème fois on y’ annule le code (que j’avais eu du premier coup)
    Oui maintenant on te donne plus le résultat c’est mieux je trouve, la dernière fois que je l’ai passé c’était en 2008 et c’était pas comme ça on gèle disait direct.
    Bon écoute j’ai ma petite voiture sans permis pour faire de la ville ça me suffit bien (elle est débridée à 70km/H houuuu 🤣 parce que sinon c’est 40/45 km/H) Je suis tranquille j’ai un coffre plutôt spacieux pour une voiturette et une place pour ma fille à côté de moi ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis une grande stressé de la vie, un rien me stress. Franchement, l'inspectrice n'ai vraiment pas cool, ils ont pas a dire le resultat avant que le moteur ne soit arreter et encore, ca ne se fait encore moins puisque maintenant, nous avons pas le choix que d'attendre 48h minimum pour avoir le resultat. Lors d'un de mes passages a l'examen, un fois le moteur arretais le moniteur a l'arrière m'a fait signe avec les pouces pour me dire que c'était bon, je peux te dire, que j'ai été énerver quand j'ai recu le resultat négatif. Les heures de conduite suivante, il me rabacher la tete en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne l'avait pas eu, car pour lui c'était obliger que je l'ai. A chaque echec d'examen au permis, je chialer durant 3 jours, et j'avais la boule au ventre pendant 15 jours. En plus, faisant partie de groupe facebook parlant du permis, quand je voyais les gens raconter leur mesaventure durant les examens pour nous dire plusieurs jours après qu'ils l'avaient, comment ca m'a bien agacer, je me disais que certains était des dangers public a qui ont donné le permis

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement le stress chez moi n’a rien à voir avec la conduite !🙈 C’est le fait d’être jugé ! Quand il y a quelqu’un à côté de moi pour regarder tous mes faits et gestes ça me fait perdre tous mes moyens ! Le code aucun stress car j’étais toute seule sur ma chaise avec la télécommande !
    Ça a commencé à l’école avec les récitations devant la classe, au collège il y a eu la flûte (ça c’était le pire je tremblais tellement qu’elle faisait que tomber parterre !) je ne sais même pas comment j’ai fait pour passer la pratique et les oraux pour mon BEP et mon BAC pro!
    Le permis il n’y a rien a faire enfin si la dernière fois que je l’ai passé c’était digne d’un film! L’inspectrice me dit :à enfin super on y arrive vous l’avez votre permis!Donc moi toute contente hop clignotant et je me gare mais je la regarde en souriant j’étais trop contente et là elle pile! Comme je la regardais je n’ai pas vu le mec qui sortait de la maison devant laquelle je me garais ! Et elle m’a dit désolée, je ne peux pas vous le donner j’ai touché la pédale!On a essayé de négocier avec mon moniteur pour qu’elle soit indulgente parce que si elle ne m’aurait rien dit juste de me garer je serais restée concentrée et nickel je l’aurais eu mais elle n’a rien voulu savoir !C’était le pire jour de ma vie, ma fille était bébé et mon conjoint devait partir entre 4 et 6 mois en Afghanistan j’ai mis 15 jours à m’en remettre !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, malheureusement, tant que les boutiques dans les centres commerciaux n'auront pas ouvert, on ne pourra pas les recuperer :'(

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend tout a fait. Pour nous, c'était une evidence. Au debut, il est vrai que l'on a commencer par chercher des prestataires, mais quand on a vu les prix, ca nous a vite refroidi. Par exemple pour les photographes, on m'indiquer 1 500 euros, bah pour moi, il est hors de question de mettre un salaire complet dans une prestation qui ne va durée que quelques heures, a ce prix la, je préfère me payer des vacances durant deux semaines. Je voulais un mariage marquant, mon homme était plutot partie pour un mariage avec nos deux temoins, nos deux enfants et basta, du coup, nous avons trouver chacun des compromis pour satisfaire autant l'un que l'autre. On sait quand meme bien lacher pour l'achat des alliances, c'est ce qui nous aura couter le plus chère, mais en meme temps ca sera sur nos doigts pour une longue vie

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était important pour nous d'être le plus "intime" possible, donc on a fait nos choix en fonction. On préfère se débrouiller pour le repas, par exemple, que de dépendre d'un traiteur qui est obligé d'imposer certaines choses Smiley smile. C'est une autre organisation, mais je te rejoins, c'est aussi moins de stress vue la situation. Clairement, on pourra prendre une décision plus tard que d'autres.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas si ca va te rassurée, mais c'est le stress qui a fait que j'ai mis 18 ans a l'avoir mon permis. Avant de l'obtenir, j'ai quand meme loupé 4 fois l'examen pour des conneries en plus, tout ca a cause du stress. Lors d'un examen, il me manquait seulement 3 points d'ailleurs et j'ai fait presque 3 ans de conduite supervisé

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah, je me sent moins seule du coup lol, j'avais l'impression que nous etions les seuls a ne pas prendre de prestataire. Ce n'est pas que ca me dérange, mais finalement quand on voit les galères que subissent les autres, les pauvres. Ca nous fait moins de soucis du coup

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, quasiment aucun prestataire 💪🏻. Courage, tu vas y arriver !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela va arriver vite maintenant !!!Smiley winking

    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ici j-62 j'ai trop hâte 😁😍.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho bah moi le stresse m’empêche carrément d’avoir mon permis, pour le code du premier coup aussi mais moins stressée que la conduite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super vous avez beaucoup avancé !! 💪
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tic tac Olala mais ça passe vite!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi presqu'aucun prestataire 😄
    J-48 pour nous et 14 tâches restantes ☺
    Pas de solution pour vos alliances encore ? 😟
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère. Merci

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va il te reste du temps. J espere que tu trouveras une solution pour les alliances
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non toujours pas Smiley cry d'après leur dire, il y a quelques semaines, ils contactent les mariées au fur et a mesure. Ils n'acceptent pas les envoies...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration