Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Experte Août 2020 Allier

Confinement - moment idéal pour une cure de sébum !

Karen, le 20 Mars 2020 à 12:54 Publié dans Beauté 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien dans cette période spéciale et compliquée pour beaucoup d'entre nous.

Bref, parlons cheveux : j'ai les cheveux très fins et sans volume donc compliqué d'avoir un joli chignon pour le jour J Smiley xd .

J'ai lu plusieurs articles concernant les cures de sébum : le principe, ne pas se laver les cheveux pendant 30 jours. A première vue ce n'est pas très attirant mais cela permettrait de faire re-graisser les cheveux beaucoup moins vite par la suite et de leur redonner brillance et volume. Du coup je me suis dit, quoi de mieux comme période qu'un confinement pour tester !

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Quels résultats avez-vous eu ?

Est-ce quand même efficace si on ne tient pas les 30 jours ?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tentent essayer cette cure pendant cette période de confinement ?


Bon courage tout le monde,

Et surtout, Restez chez vous! Smiley smile




36 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 24 Mars 2020 à 17:50
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayer déjà d'espacer mes shampoings !

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour avoir réussi à espacer au quotidien, à un lavage par semaine (je peux parfois faire plus en hiver, mais c'est difficilement tenable en été) ce qui m'a le plus aidé c'est aussi de passer à un shampoing sans sulfates et sans paraben/silicone. Depuis 3 ans ça fonctionne bien!
    parfois je fais aussi avec un pain à l'argile mais ça a tendance à affiner encore plus mes cheveux...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc, je vais tenter Smiley smile j’essaie d’espacer un peu les shampoings mais j’ai l’impression qu’ils graissent autant voir plus.. à suivre ^^ dis-moi si la cure fonctionne pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après tu as le droit de les rincer à l'eau de temps en temps !!! Mais sans shampoing !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    18 jours ! Whaou 👌
    J'en suis au 9ème 💪 et finalement ça ne me manque pas plus que ça de les laver 😅😅
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C’est la première fois que je tente cette cure, déjà si tu as attendu un peu plus longtemps que d’habitude j’imagine que c’est déjà positif. Essaie de prolonger d’un jour de plus à chaque fois peut être (si c’est possible pour toi) ?
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis également à presque 4 jours, pour l’instant ça va je tiens ce n’est pas encore la catastrophe, à voir ce que ça va donner dans les prochains jours.
    Après je me dis que ça me fait une bonne raison de ne pas sortir donc autre raison de tenir bon 💪
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui actuellement j’en suis à 4 jours, pour l’instant ça va rien d’intenable mais à voir sur la durée combien de temps je vais pouvoir tenir.
    En attendant ça m’aide aussi à ne pas sortir de chez moi 💪
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas besoin de t’en procurer, le principe c’est de ne pas se laver tes cheveux et de laisser le sébum du cuir chevelu s’installer pour nourrir tes cheveux (et laisser ton cuir chevelu se reposer pas la même occasion)
    Hésite pas à regarder sur le net il y a plein d’articles à ce sujet
    • Répondre
  • Bidou010287
    Mariée Débutante Novembre 2020 Rhône
    Bidou010287 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, le confinement peut être vu de cette manière. Pas de ballade sous le soleil, pas de pollution pendant un certain moment. Je pense que ça peut être bénéfique ! Je vais essayer ta cure de sébum pour voir. Mais où est-ce qu'on peut en trouver ?

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Karen 🙂

    Wuuuuu je sais pas si j'aurais le courage je t'avoue 😣

    Mais comme tu dis c'est une bonne période pour ce genre de chose ! Tu vas tester la cure alors ?

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le confinement nous à tous permis de réfléchir à cette question ... Moi je suis a Mon 4ème jours , je risque de craquer d'ici peu de me laver les cheveux 🤣

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai tenté mais je n’ai pas tenu plus de 3 jours :/ je les avait lavés lundi matin puis jeudi soir, et aujourd’hui ils sont très gras.. je n’ai peut-être pas laissé assez longtemps sans lavage pour que ça fonctionne bien ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha je profite aussi du confinement pr espacer les shampooings Smiley laugh. Normalement je les lave tous les 2 jours car ils sont fins et graissent vite (et en plus ils sont noirs) ; là j'espace à 3 jours pour faire du bien à mon cuir chevelu, il me remercie Smiley laugh.
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as parfaitement raison d'en profiter pour faire cette cure. Je l'ai déjà faite et je suis en plein dedans.
    En revanche, il faut être forte pour ne pas craquer j'en suis à 18 jours sans shampoing, chéri supporte je ne sens pas mauvais mais ça commence à gratter !!!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on peut le faire ! Et le confinement a du bon aussi 😉
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en allant au boulot c’est vraiment pas possible.
    Du coup là c’est vraiment le moment de tenter, j’espère qu’on va tenir et que ce sera bénéfique 💪
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour 🙂
    Pareil je me lave les cheveux tous les 2-3 jours et j’aimerais arriver à une fois par semaine
    On va y arriver 💪
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ton retour je vois que je suis pas la seule à essayer d’avoir des cheveux plus épais 🙂
    Oui moi aussi j’utilise le shampoing sec et je fais une cure phytophanère
    A voir ce que ça donne 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas facile mais depuis que j'ai changé dans sulfate etc bah mes cheveux ne sente plus mauvais 🤔😣 et ils graisse moins
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faudrait aussi que je change mes habitudes en terme de shampoing, arrêtez les shampoings avec sulfates, silicone tout ça tout ça
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci ton retour me rassure 🙂 je me dis qu’en tenant deux semaines déjà je pourrai avoir quand même des résultats 👍
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que tu peux juste les rincer à l’eau chaude de temps en temps.
    J’ai lu que si on les brossait bien ça ne devait pas trop gratter, à voir 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, bonne cure 😊
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je me dis que déjà 2 semaines ça doit déjà faire du bien aux cheveux et permettre de se faire une première opinion 🙂
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Britany
    Comme je me lave actuellement les cheveux tous les 3 jours environ donc je vais essayer de tenir déjà entre 10 et 15 jours pour me faire un premier avis 🙂
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci, ça me motive encore plus 💪
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais dans l'idée de faire une cure comme ça aussi mais pas possible quand on va au boulot, je vais te suivre.
    Actuellement il regraisse tellement vite que je suis obligée de faire un shampoing par jour.
    C'est encore pire depuis que je les laisse pousser pour le mairage alors voila c'est parti!!!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je suis justement en train d'espacer mes shampooings. J'ai moi aussi les cheveux fins, sans volume... D'habitude, je me lave les cheveux tous les deux à trois jours, ils graissent très vite. Là, j'ai attendu 5 jours et je vais espacer de plus en plus toute la durée du confinement, pour arriver à pas plus d'un shampoing par semaine au quotidien Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai les cheveux très fins et peu de volume comme toi, depuis un moment j'ai l'habitude de me laver les cheveux que deux fois semaine sauf exception (anniversaire ou fête etc) mais je le vois mes cheveux sont bien mieux! Après j'ai toujours de la brillance malgré tout et ils ne graissent pas vite, donc j'ai de la chance.. j'utilise un shampooing sec à côté pour espacer au max les shampooing et cela même malgré le sport ! j'ai fait une cure forcapil récemment et j'ai vu le changement, durant 4 mois , la je fais un trimestre sans rien et je recommence la cure le trimestre d'après pour voir Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'essaie de me laver les cheveux moins souvent a la place de tout les deux jours je fais que 2 fois par semaine et là ça faisait 5 jours et j'utilise du shampoing bio acheté en vracc
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah on fait la même chose. Déjà fais l'année dernière et un vrai miracle pour les cheveux. Je n'ai pas tenue 1 mois mais 1 semaine et demi et je suis passée d'un shampoing par jour a deux par semaine. Mes cheveux moins gras et mes longueur on repris vie. Mes cheveux on était plus lumineux aussi.
    Il faut que tu tienne suffisamment longtemps pour que tes pointes soit grasse aussi. Autre conseil: brosse toi les mes cheveux régulièrement avec une brosse propre que tu nettoie à chaque fois.
    Bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration