Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Experte Août 2020 Allier

Confinement - moment idéal pour une cure de sébum !

Karen, le 20 Mars 2020 à 12:54

Publié dans Beauté 36

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien dans cette période spéciale et compliquée pour beaucoup d'entre nous. Bref, parlons cheveux : j'ai les cheveux très fins et sans volume donc compliqué d'avoir un joli chignon pour le jour J . J'ai lu plusieurs articles concernant les cures...

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien dans cette période spéciale et compliquée pour beaucoup d'entre nous.

Bref, parlons cheveux : j'ai les cheveux très fins et sans volume donc compliqué d'avoir un joli chignon pour le jour J Smiley xd .

J'ai lu plusieurs articles concernant les cures de sébum : le principe, ne pas se laver les cheveux pendant 30 jours. A première vue ce n'est pas très attirant mais cela permettrait de faire re-graisser les cheveux beaucoup moins vite par la suite et de leur redonner brillance et volume. Du coup je me suis dit, quoi de mieux comme période qu'un confinement pour tester !

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Quels résultats avez-vous eu ?

Est-ce quand même efficace si on ne tient pas les 30 jours ?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui tentent essayer cette cure pendant cette période de confinement ?


Bon courage tout le monde,

Et surtout, Restez chez vous! Smiley smile




36 Réponses

  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me disais retenter l'expérience aussi. Mais comme je fais du cardio tous les jours chez moi, je sais pas si j'arriverai à supporter le crane qui gratte avec la transpi Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je vais profiter de cette période pour faire ça! Je commençais déjà à espacer mes shampoings tant bien que mal ... je me dis que c'est l'occaz ! Peut-être pas un mois complet mais deja si je tiens 2 semaines ce sera pas mal 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Karen,

    Alors la cure de sébum ce n'est pas forcément trente jours, tu peux le faire plus longtemps ou moins..

    J'ai déjà tester cette cure à 3 reprises et honnêtement, ça ne vaut pas le coup de me sentir mal et sale pendant aussi longtemps au vu du résultat. Les cheveux sont réguler un petit temps mais ça revient malheureusement très vite..


    C'est efficace à partir du moment où tu casses ta routine habituelle. Si tu laves tes cheveux tout les jours et que tu fais une cure de 2 semaines, tu obtiendras les même résultats qu'une femme qui fait une cure d'1 mois à raison de 2 shampoings par semaine.


    Comme je l'ai déjà tester, non, je ne me relance pas dedans. C'est hyper désagréable pour moi et les résultats n'en valent pas le coup.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le faisait souvent ado et je peux te dire que ça fonctionnait super bien. Bon maintenant tous que je veux justement c’est avoir moins de volume
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration