Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques

Confinement = prise de tête

Carine, le 1 Avril 2020 à 00:40 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Marre de se confinement. .plein de prise de tête avec mon futur.
On arrive plus à s'entendre sur les préparatifs. Il veux rien faire de se que je lui propose alors qu'il est en repos.C'est super tendu et du coup c'est le doute dans ma tête. Le stress monte un peu sur l'organisation les dernière choses à faire et le temps avance vite.Mais lui il s'en fiche ...Avez vous des tensions les futurs du mois d'août?

36 Réponses

Activité récente par Nana, le 6 Avril 2020 à 09:25
  • Nana
    Mariée Addicte Juillet 2020 Haute-Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dur dur cette période pour tout le monde ... Nous mariage le 18 Juillet, pour ma part pas d'inquiétude avant mi mai, je pense surtout à toutes les mariées de mars/avril/mai qui doivent ou ont du passer par toutes les émotions courage à vous...Smiley shame

Je garde espoir pour Juillet mais mon futur lui est plutôt pessimiste, dur dur .. mais il faut continuer à être positives (ce qui ne veut pas dire faire l'autruche) sinon on finira toutes bouffées par l'angoisse et ce n'est pas bon pour la santé Smiley smile

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et tenons bon, restons un max confinées, et que chacune trouve une solution !! Courage !!! Smiley love

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci.on à discuter et on va essayer de souffler un peu
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le confinement n'est pas évident, et ça peut arriver de se prendre la tête. Parles lui en peut-être ? Vide ton coeur & ça vous aidera peut-être à avancer...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un mauvais passage. Ils sont comme des lions en cage. On ne peut pas leur parler. Une seule solution, laisser le temps au temps, et en commençant soi même, il aura peut être envie de vous rejoindre. Cela suscitera son intérêt. Sinon patienter 🐌 bon courage
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chère Carine,Smiley smile

Je n'est pas connue tes problèmes, mais je peut te conseiller de faire à ta façon sans te prendre la tête. Le jour J ton mari réalisera à quelle point tu ai un super femme qui sait organiser de belles choses et qu'il puisse en être fière malgré quelques divergences.Smiley tongue

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ça fait vraiment plaisir tes paroles. ..oui je me suis mise au sport à la maison mais ouille ouille ouille depuis mardi je marche mal car j'ai des courbatures. ..lol.
    Oui je vais me faire plaisir faire la découverte à mon rythme.
    Tempil s'il veux pas participer.Mais qu'il vienne pas dire après pour se venter qu'il la fait avec moi si j'ai des compliments sur la déco.lol.Et puis j'ai mes deux filles qui m'occupe pas mal de temps aussi .un avec les devoirs ( 8 ans) et l'autre (3 ans) qui demande bcp d'attention et câlins. Je vais souffler un peu...ça ira mieux après. En tt cas merciBon courage à toi aussi pour le reste des préparatifs.
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile j’avoue que c’est plus simple en télétravail de se motiver le soir que habituellement.
    Mon homme voit pas l’intérêt de la deco. Il voit seulement l’aspect pratique on a la salle? À manger, de l’alcool, de la musique, tout le monde et invité donc les preparatifs c’est fini on a tout!

Mon conseil:fait ce que tu as envie de faire et ce qui te fait plaisir et le reste c’est pas grave.Profite aussi du temps que tu as pour tes passions! On devient folles à vivre, penser et dormir mariage (moi la 1ère!)
    Le jour j les gens seront là pour vous et partager ce moment pas pour les détails et imperfections. Trop de pression sur le mariage parfait mais l’important c’est avec qui on partagera cette journée.
    Et qui sait... avec le confinement qui dure il va commencer à s’ennuyer à se reposer toute la journée! Et août ils vous reste du temps
    Courage et profite du confinement !
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà. Moi aussi j'ai arrêté car plus la motivation la.
    J'essaye de ème dire qu'est ce qu'il reste à faire on a le temps mais j'ai même plus l'envie.
    Bravo à toi avec le télétravail plus les préparatifs tu es courageuse.

• Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet. Nous sommes tous les deux en télétravail et après nos longues journées de boulot ou le week-end je suis la seule à poursuivre les préparatifs. Il veut même pas regarder ce que jai fais une fois terminé...
    Car il a pas envie ou préfère toujours autre chose...
    C’est vexant et la du coup j’ai arrêté les préparatifs, je verrai bien s’il le remarque ou pas ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est une période particulière pour tout le monde, je pense que les tensions s apaiseront après tkt pas. En ce moment tout le monde est stressé c est normal 😅
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça va aller..mais c'est vrai que de l'aide serait la bienvenue de sa part
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben il l'était mise j'avoue ben plus rien...
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça me rassure j'ai le même. Ou sinon c'est " ben tu fait mieux que moi donc je te laisse le faire"
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2020 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je me marie le même jour que toi! Pour le moment aucune tension particulière dû au confinement et aux préparatifs on avance doucement à deux.

Bon courage à toi, c’est vrai que des fois les hommes ne sont pas toujours aussi emballés et engagés dans les préparatifs autant que nous le sommes.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son excuse officielle c'est "De toute façon je vais mal faire donc tu vas refaire derrière moi donc cela ne sert à rien" 🙄
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà idem.soit la télé soit le téléphone soit la console mais il est pareil il va pas maider
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lui du coup est en vacances... Donc cela veut dire repos 😅

Si cela peut te rassurer, le mien il me voit entrain de faire de la décoration ou autre sur le canapé et la table basse pour le mariage, il va s'allonger sans scrupule s'assoir en s'allongeant sur la meridienne, donc juste à côté de moi, pour regarder du sport mais absolument pas m'aider 🤦🏼‍♀️🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a discuter ..après j'ai peur que ça change rien.
    La bosse pas pas car vacances j'aurai penser qu'il aimerait qu'on avance ensemble sur ses prepa
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà bon moi je suis au chômage partiel mais lui bosse tj .la cette semaine il est en vacances donc .
    On a les devoirs de la grande a gérer plus la petite a occuper et j'aimerai qu'on avance mais il prend pas temps pour nous .
    Après faut que je souffle un peu aussi mais j'aime tellement faire ses préparatifs avec lui
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Discutes en simplement avec lui. Vous êtes adulte non.. ?
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je pense que je vais faire aussi car sinon il va pas se bouger de lui même.
    Pourtant il aime bricoler et on a fait bcp ensemble avant et la depuis ben il dus plus rien .
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il m'aide .du moment où je bosser il m'aider vachement la le fait d'être à la maison il se repose bcp sur moi et du coup ben je fais seule
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est le même style c'est tt à la dernière minute et il anticipe pas.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp c'est gentil. Je vais continuer mais j'aimerai tellement qu'il soit un peu plus impliquer
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il participer oui...la depuis bof bof. ..
    Oui je me suis remise au sport et je prend du temps.
    J'aimerais juste qu'on finissent les petites choses.ce qui est fait ne sera pas à faire qu'on on aura repris le boulot car le planning temps libre ne sera plus le meme
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alala ces hommes on les vendrait.
    C'est un cumule. Déjà les préparatifs c'est prise de tête et être confiné 24/24 ensemble aussi.. Combien de fois je lui ai dit que j'allais tout annuler, que je me marié seule.. Bon courage.. Ici il a un peu changé, il a décidé de faire un projet... Sinon Je fais, je demande son avis..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est arriver de nous chamailler mais nous n'avons vécu qu'une grosse dispute heureusement.

Est ce qu'habituellement il t'aide ?
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

La question est, est ce qu'il participait avant le confinement? Parce que confinement ou pas ça ne changera pas forcement les choses.

L'implication est différente selon les personnes, mon futur ne participe pas manuellement (son argument phare c'est "je ne suis pas aussi doué que toi" Smiley laugh ) mais il me soutient beaucoup et on partage nos idées.

Le confinement fait monté les tensions c'est normal on est tous les uns sur les autres. Peut être que tu devrais souffler un peu, tu as le temps ton mariage est en août dans 5 mois, prends du temps Smiley winking

Bon courage

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah lala les hommes et l'organisation du mariage 🤦🏼‍♀️
    Courage 💪🏼
    Nous aussi, même si on travaille, étant à la maison sans cesse dans les pattes de l'autre, ben cela engendre plus de dispute 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est normal, mariage et confinement c'est 2 grosses sources de stress, il faut bien que ça évacue malheureusement... La question à se poser est est-ce qu'il s'investissait avant ? Car confinement ou pas s'il t'a tout laissé depuis le départ il n'y a pas de raison que cela change aujourd'hui... Je sais que pour nous le mariage est loin mais déjà aujourd'hui si je ne lui dis pas "allez on regarde pour un prestataire" ça ne bouge pas... À ce rythme là si je n' avais pas pris les choses en main on n'aurait pas commencé à préparer 😜 essaye d'avoir une discussion calme avec lui 😊
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage début juillet, mon chéri se pose 1000 questions, mais de mon côté, il faut avancer positivement, et au pire, ça ne sea pas perdu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration