Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne

Confirmation mairie

Sandra, le 31 Mai 2021 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Petit d'espoir....
Nous avons demander la date du 9/07/22 pour notre mariage civil et les baptêmes de nos enfants au prêt de notre mairie ..Mais malgré tout personne nous confirme la date...Il nous disent nous reveindront vers vous début d'année ☹️Nous devons visiter un lieux samediLa personne nous dit avec sont expérience la mairie ne peut refuser une date....
Du coup nous sommes perdu nous savons pas quoi faire... Car attendre janvier pour tout préparer et prévoir cela et trop juste....

21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Juin 2021 à 11:07
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je comprends ton ressenti...j'espère que tu pourras avoir une date rapidement pour commencer à organiser ton jour J !

    Tu souhaites réserver quel style de lieu ?

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Bon préparatif à toi !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui effectivement vous êtes pas loin 👍🏻
    A sa le réconforte dans notre décision 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va se marier à la mairie où habite mes parents. La chance que j'ai c'est qu'on habite à 15 min. Donc c'est jouable.
    Même les wedding plainer réservent les salles avant. On n'a pas le choix si on souhaite se marier en haute saison et un samedi il faut s'y prendre très tôt.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous allez le faire dans votre ville où a la mairie de chez vos parents?!
    La dame qui nous fait visiter notre salle samedi nous as dit aussi qu'il fallait pas attendre la mairie car sinon nous risquons de plus rien avoir....

    Ces vraiment compliquer tous sa ☹️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème dans ma ville on me demande de venir en novembre pour réserver ma date à la mairie et qu'il ne faut pas réserver une date de salle avant d'avoir la confirmation de la mairie. Mais les gens rêvent debout. Du coup je suis allée à la mairie de mes parents et là c'est 1 an de date à date. Chaque commune fait différemment. J'ai quand même réservé ma salle car après il n'y a plus de disponibilité.
    Il faut être patient et croiser les doigts
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dossier il nous disent 3 mois avant
    Mais aucun retour du maire ☹️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté la mairie nous demande de déposer le dossier début 2022 pour mai 2022.
    Par contre le maire nous a fait un courrier pour confirmer la date du 7 mai 2022.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise forts les doigts pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que certains ne cogitent pas, ils ne savent pas ce que sait que de faire des préparatifs, le budget que l'on utilise.

    Nous déposons notre dossier en mairie dans une dizaine de jours, j'espère entre temps avoir des nouvelles de l'autre mairie

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas donne mais date
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans bcp de mairie c comme ca. Il faut malgre tout reserver les autres prestataires. Pour la date de mairie il faut y retourner regulierement ou a la date qu elle te dit pour reserver ta donne la 1ere
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux vue de ce point de vue 😏😉


    Merci a vous 😁😁😁😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends bien que c'est le stress... Mais on est quasiment tous dans la situation comme ca. Pour la mairie le mariage est un acte officiel, ils ne peuvent pas vraiment assumer ce qu'il y a derrière pour chaque couple - fête ou pas fête, les invites de l'étranger, ce n'est pas leur soucis ;-) Triste et stressant, mais c'est comme ca... Si on pouvait avoir des "réservations" a la carte, on peut imaginer des couples qui bloquent 5 dates au cas ou pour dans 5 ans ;-) En dehors de Covid, ou tout est un peu imprévisible, je n'ai pas vu beaucoup de couples qui n'ont pas eu leur date demandée finalement, donc... courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci sa me rassure les messages comme sa et de savoir que nous sommes pas les seuls 😁👍🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre mairie ne donne pas de date avant la dépose de dossier 6 mois avant le mariage, donc bien sur tout sera réservé Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Ont nous as dit sa aussi.
    Mais l'angoisse sur finalement la date seras repousser ou nonOn a Peur de tout prévoir pour au finale devoir tout décaller ☹️Merci pour votre réponse 😁👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces fou sa
    Il ce disent pas que nous devons préparer les choses ....
    L'angoisse Appelé ne baisser pas les bras Je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il faut réserver les prestataires avant la confirmation, c'est comme ça. Notre mairie accepte de recevoir le dossier pas avant jour-j moins 6 mois et ils confirment quelques semaines après. J'ai déjà eu la salle, le DJ, le photographe et l'église (sans l'heure encore).
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons également un soucis avec une mairie d'où est la salle que l'on souhaite. Depuis l'hiver dernier, ils ont fait la reservation a mon nom, sauf que ca s'arrete la, j'ai envoyer un email la semaine dernière pour connaitre les modalités, avoir une date pour la visité, savoir comment ca se deroule pour la location... la nana m'a juste repondu que les restrictions s'arreter le 30 juin, c'est tout, meme pas de date pour visiter. Notre mariage est dans 40 jours et les autres salles sont prises

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces fou quand même
    J'ai récupéré le dossier baptême mariage
    Je lui et dit qur deux lieux on était déjà réserver sous notre nez car nous avons pas la date fixe et qu'avec un petit budget nous sommes pas en mesure de prendre tous ce qu'on veut...Elle la dit qu'elle remontrais l'information Mais j'ai pas grand espoir ☹️
    Nous sommes une petites ville donc pas de mariage tous les weekend......merci de votre réponseEt oui niveau organisation il faut s'y prendre tôt 😁😁😁😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Peut etre attendre encore deux mois avant de les relancer, comme ca, il restera pile un an. C'est vrai que pour certaines mairies, certaines communes, c'est delicat de reserver plus d'un an a l'avance, et ca depend aussi de la taille de la commune.

    Nous, nous avons été chercher notre dossier fin d'année dernière, pour mariage dans moins de 2 mois. On nous avait ri au nez en disant qu'on s'y prenait trop tot. Mais il faut savoir qu'entre les reports, les annulations, les confinements...bah heureusement que l'on s'y ai pris en avance.

    Tenter de leur dire, qu'au vu de la situation, si les reservations ne sont pas prises en avances a cause des annulations et des reports, vous pourriez ne pas pouvoir bloquer la date

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration