Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lovely
Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre

Confirmation nombre d'invités

Lovely, le 13 Janvier 2020 à 19:17

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou ls girls!! Jai compté en tout 141 invités quand doit on confirmer le nombre de personne exacte a son traiteur ?! Je suis un peu paumée, combien de temps avant avez vous commencé a payer le traiteur Derniere question : vous invitez une amie mais vous avez aucune affinité avec son compagnon...
Coucou ls girls!!

Jai compté en tout 141 invités quand doit on confirmer le nombre de personne exacte a son traiteur ?!
Je suis un peu paumée, combien de temps avant avez vous commencé a payer le traiteur Derniere question : vous invitez une amie mais vous avez aucune affinité avec son compagnon vous l'invité elle et son compagnon ou juste elle !?Help me😂

39 Réponses

  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton traiteur te le dira normalement. Pour nous, il faudra lui confirmer au plus tard 2 semaines avant le jour J Smiley smile Nous avons commencé à le payer 10 mois avant le jour J, 10% à la réservation et ensuite c'est comme on veut, du moment qu'il ait la somme au plus tard 1 semaine avant le jour J. ^^
    Si c'est une très bonne amie, j'inviterais quand même son conjoint... Si c'est une collègue ou juste une copine, non.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et pour les conjoint(e)s d'ami(e)s nous on invite les couples meme si on ne connait pas l'autre personne (on a eu le cas car un ami qui habite loin qu'on a pas vu depuis 4ans s'est mis en couple entre temps mais sa présence nous tenait à cœur du coup on lui a dit de venir avec sa copine) car je sais que moi je n'apprécierais pas etre invité sans mon conjoint..
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super ouff je vois un peu plus clair !
    Donc normalement si en fin de compte ton nombre d'invités cest réduit le prix du départ changera ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour le couple bah tu sépares pas même si pas forcément d'infinité...

    Pour le traiteur faut confirmer un mois avant voir 15 jours avant la date du mariage.

    En général tu verses un acompte de 30% à la réservation

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ça dépend des traiteurs... pour nous il a fallu faire un chèque du montant total du repas du samedi soir qu'il encaissera 15 jours avant le mariage, puis pour ce qui reste à payer après (le VH et les serveurs) on a jusque 10jours après le jour J... Et pour ce qui est du nombre d'invités on doit lui confirmer 10 jours avant et affiner 2 jours avant en cas de désistement de dernière minute mais non croise les doigts pour que ca ne soit pas le cas 🤞🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Normalement c'est le traiteur qui te demandera Smiley smile

    Si je n'ai aucune affinité, je n'invite pas. Si c'est pour avoir des plantes vertes, non merci.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est le traiteur qui doit te dire quand il a besoin de connaitre le nombre exact au plus tard Smiley smile pour nous c'est 10 jours avant. Et nous avons déja versé un petit tiers Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration