Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lovely
Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre

Confirmation nombre d'invités

Lovely, le 13 Janvier 2020 à 19:17 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou ls girls!!

Jai compté en tout 141 invités quand doit on confirmer le nombre de personne exacte a son traiteur ?!
Je suis un peu paumée, combien de temps avant avez vous commencé a payer le traiteur Derniere question : vous invitez une amie mais vous avez aucune affinité avec son compagnon vous l'invité elle et son compagnon ou juste elle !?Help me😂

39 Réponses

Activité récente par Céline, le 17 Janvier 2020 à 23:23
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté le traiteur nous a indiqué que nous pouvions légèrement modifié le nombre d'invité une semaine avant le mariage, ce qui permet un peu de souplesse. Tu devrais te rapprocher de ton traiteur afin de savoir si c'est possible avec lui.

    Pour ton amie et son compagnon, c'est TON jour, donc si tu ne t'entends pas avec lui, mieux vaut ne pas l'inviter.

    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merciii prisciiiii
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara! alors perso, notre traiteur nous a demandé un premier acompte pour bloquer la date, il veut le nombre d'invités définitif un mois avant le jour j. un peu trop délicat je pense de ne pas invités le +1 de ton amie


    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur nous a demandé la confirmation des invités 15 jours avant la date du mariage.

    J'ai échelonnée les paiements avec le traiteur , chaque mois je lui faisait des virements. Maintenant , à toi de trouver la meilleur solution qui t'arrange et de négocier avec ton traiteur.

    Quant à la copine, tu l'invites avec son chéri . l'inviter seule ça ne se fait pas . A part, si tu as un problème avec le chéri de ta copine. Alors tu explique bien à ta copine qu'elle est invité seule et le pkoi du comment.

    • Répondre
  • VIRGINIE
    Mariée Débutante Août 2021 Var
    VIRGINIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur nous a demandé la confirmation des invités 15 jours avant la date du mariage. Quant à la copine, soit tu l'invites avec son chéri si c'est juste que tu n'as pas d'affinités particulières avec lui soit tu ne l'invites pas du tout si le problème avec le chéri est plus dans le style "je peux vraiment pas le voir" lol Mais l'inviter seule ça se fait pas je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement tu as raison
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons réservé le traiteur en 2018 pour un mariage en 2020 et nous envoyons régulièrement des acomptes. Nous devons leur donner le menu définitif 1 mois avant le mariage et le nombre d'invités définitif le lundi d'avant. Mais chaque traiteur est différent le mieux est de voir directement avec le tien quand tu l'aura trouvé.

    Pour ton amie je pense que ça ne se fait pas trop de l'inviter seule. Met toi à sa place si on t'invitait à un mariage sans ton homme qu'en penserai tu?

    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ca me donne une petit idee alors
    Félicitation idem pour moi août 2021 il vaut sy prendre tôt
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 🤣 🤣 A wii carrément
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour la confirmation tout dépend des traiteurs, tu devrais voir avec lui
    Pour ton amie, malheureusement la bienséance veut que tu les invites tous les deux. Avec un peu de chance, si vous ne vous entendez pas, il ne viendra pas !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'invite les conjoint(e)s aussi mais par contre que s'ils sont ensemble depuis au moins 6 mois, parce que moi je les connais les mecs du club de chéri ils changent de meuf tous les 4 matins donc bon.. MDR

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour ma part, nous venons de réserver le traiteur (pour aout 2021), et nous avons payé un acompte (environ 40%). Nous devons confirmer le menu et le nombre de convives 2 semaines avant le mariage.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sara 😊

    Tout dépend de l'affinité que tu as avec elle, si c'est une bonne amie ou non et si ça fait longtemps qu'elle est avec son chéri.

    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Les parents divorcés : comment gérer ?

    Mariées enceintes !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mon traiteur demande une confirmation maximum 3 semaines avant le mariage.

    Pour le paiement c'est un pourcentage à la signature du devis, puis un paiement plus important et le réajustement à quelques jours du mariage. Mais tout dépend du traiteur, ils n'ont pas tous la même façon de travailler...

    Concernant ton amie, j'inviterai son compagnon aussi car je n'assisterai pas à un mariage si mon compagnon n'est pas invité pour ma part.. De plus, j'ai des copines où je n'ai pas forcément d'affinité avec leur compagnon et ils seront tout de même invités Smiley smile

    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley smile après c'est le traiteur qui "décide" mais n'hésite pas à voir avec lui ses modalités ! tous n'ont peut etre pas le meme fonctionnement

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    J'ai pu confirmer le nombre precis de personne au traiteur 1 semaine avant le mariage. On avait donné un nombre approximatif qq semaines/mois avant le mariage et on a confirmé 1 semaine avant donc
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    - Nous devons donner le nombre exact d'invités 10 jours avant le jour J,
    - Nous réglons le traiteur en 4 fois
    - Si c'est une amie que tu considères bcp, j'inviterai tout de même son conjoint
    😀
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Moi c’est 15jours avant pour le traiteur. On a payé 10% à la réservation et le reste 2semaine avant.
    Pour ton amie, j’inviterai son conjoint aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors, mes options ;-) :

    - j'ai pu confirmer le nombre exacte des invites 10 jours avant

    - on a paye le repas en 3 fois, un acompte, un payement approximatif, puis le dernier après le mariage

    - meme si je ne connais pas les conjoints, j'ai toujours invite les couples ensemble.

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les confirmations se font 7 à 10 jours avant le grand jour cela dépend de ton traiteur. Pour le paiement à compté à la réservation et le reste la semaine avant. Pour ton amie, moi j inviterai le couple je n aime pas séparer les amoureux 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah j avoue
    Nous on a la même chose avec une tante de mon chéri qui a un nouveau copain du coup on n a mis que son nom à elle sur l invitation et ses filles nous ont demandé s’il était invité donc on a répondu que non dans le sens où on le connait pas (et qu’on ne l’apprécie pas) mais que si c’était vraiment important pour elle il pouvait venir... voilà voilà maintenant on attend le verdict 😆
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'imagine qu'il vient et ne figure pas sur mon plan de table ??
    Oupss pas de place
    Bon j'exagère jvais l'inviter ca sera plus simple lol
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok parfait
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Nous confirmons le nombre d’invités au plus tard 10 jours avant le mariage, c’est ce qui est inscrit sur notre contrat 😊
    Pour le copain de ton amie pour moi ça dépend si ça fait longtemps qu’ils sont ensemble. Si c’est récent tu peux facilement justifier que tu n’adresses le faire-part qu’à elle mais dans le cas contraire c’est plus délicat... après si jamais il vient vous n’aurez pas le temps de le voir j’en suis certaine 😉
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okk👍 thnx you
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne l'écris pas sur la carte mais, tu peux juste mettre son nom et pas celui de son mec. Et tu lui diras de vive voix..


    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Léa !!!!
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Confirmée Août 2021 Basse-Terre
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Je meurs
    Tu as raison, mais ca va être difficile de mettre dans la carte d'invitation, ma chérie viens sans ton mec😂😂 place limite
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inviter le conjoint c’est toujours mieux surtout si elle ne connaît personne à ton mariage elle va pas être bien à l’aise
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le traiteur te dira la date limite à laquelle tu dois confirmer le nombre et aussi celle à laquelle tu dois figer le menu et celle à laquelle tu dois payer.
    Pour le paiement justement, normalement tu fais un devis sur ton nombre d'invités estimés et tu versé un acompte de ce devis. Puis une fois que tu as confirmé le nombre exact de personnes qui viennent, vous recalculez le devis et vous versez le solde à la date indiquée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration