Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche

Conflit avec un ami invité

Clara, le 12 Avril 2015 à 20:55

Publié dans Organisation du mariage 59

Hello! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une situation gênante concernant un de nos invités et ami proche (de mon conjoint surout). A moins de 3 mois du mariage, notre ami nous demande s'il peut venir accompagné : 1ere nouvelle il est en couple! Mais qui est elle? Il n'a pas...

Hello!

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une situation gênante concernant un de nos invités et ami proche (de mon conjoint surout).

A moins de 3 mois du mariage, notre ami nous demande s'il peut venir accompagné : 1ere nouvelle il est en couple! Mais qui est elle? Il n'a pas l'intention de nous la présenter avant et de plus, ce n'est pas dit que dans 6 mois ( et même d'ici le mariage ce soit toujours d'actualité). C'est un premier point.

Le second est qu'étant donné notre nombre colossal d'invités ( que nous avons déjà restreint le plus possible), nous nous sommes fixés pour règle de ne pas inviter les compagnes ou compagnons inconnus au bataillon car sinon on ne va jamais en finir.

Donc, au moment ou mon chéri lui répond que ce n'est pas possible étant donné les places limitées et que nous disons aussi non à d'autres personnes, notre ami le prend très mal et se braque carrément, nous annonçant d'un jet que puisque c'est comme ça il ne viendra pas car il doit partir en croisère avec son amie dans cette période...

Bonjour l'amitié, on lui avait confié le rôle de l'animation des jeux de la soirée...

Comment je dois le prendre? est-ce lui qui ne fait pas d'effort ou qui sommes trop rigides?

Je suis très énervée contre lui et mon chéri est très déçu car c'est un de ses meilleurs amis...Qu'en penser? Que faire?

59 Réponses

  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie, qui est mon témoin, s'entend aussi très mal avec une de mes demoiselles d'honneur depuis le lycée (histoire de mec). Au début des preparatifs, elle m'a avertie : t'invite pas untel sinon c'est mort je viens pas. J'y ai été au culot. Jlui ai dit ok fais comme tu veux, mais c'est aussi une excellente amie a moi depuis une bonne dizaine d'années hors de question de ne pas la convier.
    Elle a fini par accepter parce qu'elle aurait encore plus mal vécu que l'amie en question soit présente à mon mariage et pas elle. Aujourd'hui, elle s'entendent bien. Les préparatifs du mariage les ont rapprochées. Elles en sont pas à s'échanger les numéros de tel mais elles se respectent et rigolent même ensemble des fois !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu le même cas avec un ami a nous. S'est même pas nous qui lui avons annoncé notre mariage il l'a su par une connaissance en commun qui lui a dit tu sais ça fait a peine un mois qui tu es avec elle et dans les mariages les repas ça compte, ne t'etonne pas s'ils n'invitent que toi. Et là sa réaction a été tellement stupide qu'on a fini par décider de ne pas du tout l'inviter. On ne se voyait pas beaucoup mais quand on se voyait ça restait super. Mais du moment qu'il a su ça on l'a juste croisé par hasard et il a été très désagréable et n'a pas voulu nous parler. Ça va que notre pote nous avait expliqué la situation car limite on aurait pas su pourquoi il réagissait comme ça. Donc bon finalement il n'est pas invité tampi pour lui

    • Répondre
  • Floradesiles
    Mariée Curieuse Mai 2015 Drôme
    Floradesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a invité les conjoints même certains qu on ne connaît pas.
    J ai déjà invité à des mariages comme conjointe qu il n avait jamais vu.
    J ai été heureuse de ne pas être mise à l écart. Est ce que sa conjointe connaît d autres amis ?
    Pour ma part je connaissais quand même d autres personnes invités comme quelques membres de la famille...
    Ils sont au nombre de 7 nous concernant...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même situation avec 6 invités dont nous ne connaissons pas leurs petits (tes) ami(e)s du moment. Alors que nous sacrifions déjà qq invitations dans la famille, il nous est impossible d'inviter leurs amis.
    Dis toi que tu invites qui tu veux et que l'essentiel est que des personnes chères à ton cœur vous entourent pour le plus beau jour de ta vie Smiley smile
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que vous mettre un ultimatum c'´est pas tres sympa. Pour la photo de groupe, je pense pas que ça gênera les gens qui viennent a votre mariage en accompagnateur ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Val-d'Oise
    Aureliefroger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir j'ai eu la même presque ma meilleur amie que mon fiancé a choisi comme son témoin me dit texto si tu invite une telle bah je serais pas venue a votre mariage si j'étais pas le témoin du marrié

    tous sa pour une histoire qui date de 3ans on elle se sont echanger des vilaines paroles et ma meilleur amie lui en veut depuis ce jour

    je lui ai dit c'est simple je l'inviterai quand même car on la décidé

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu t'en fous c'est à ton pote de se sentir gêné: c'est ton mariage donc tu fais ce que tu veux. En plus dès le départ c'est ce que vous aviez décidé.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut arrêter de vouloir faire plaisir a tout le monde nous sommes trop gentille et sincèrement mince quoi si nos amis ne peuvent pas nous faire plaisir pour une seule journée la plus importante pour nous soit dit en passant cela vaut il vraiment la peine de tout bousculer pour les garder en tant qu'ami ???
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la rigeur tu lui dit je veux bien que elle vienne mais elle participe aux frais .Sacahant que vous avez demander a tout le monde de faire ca .car on impose pas des inconue a un mariage c'est votre mariage ou le sien ? si tu cède a l'un les autre voudrons venir avec le compagne ou compagnon

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis en tout cas. Ça m'a rassuré!
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement, nous avons revu notre position par crainte que le soucis se pose avec d'autres personnes. Nous allons accepeter que les personnes qui nous le demandent viennent accompagnées.
    Après tout ce sont nos amis, nous leur faisons confiance. Comme ca ne concerne pas autant de monde qu'on le pensait, on va réajuster un peu le budget et ca devrait passer.
    Malgré tout la réaction de cette personne me.restera dans un coin de.la tête et je ne le verrai plus jamais de.la même facon. Ca restera un personnage mal élevé et imbu de lui même.
    Et pour les photos de groupe je m'arrangerai pour quon y voit pas trop les pièces rapportées! :/
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben c'est quoi cet ami? Si t invites pas ma nouvelle copine (que tu ne connais pas!!) je viens pas...?! Non mais il croit que c'est comme ça que ça se passe?! C'est un manque total de respect!! A ta place je lui aurais dit. "et ben ne viens pas ca nous permettra d inviter quelqu'un d'autre!". Le boulet!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie d'avoir une pièce rapportée temporaire sur tes photos de mariage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas un véritable ami!
    Qu'il choisisse sa croisière et sa nouvelle copine... Il reviendra vers vous quand elle l'aura quitté et j'espère que vous saurez le recevoir lool
    (Et hop un repas d'économisé!)
    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vive les amis !!!!!
    C'est dommage qu'il ne comprenne pas votre position. Un mariage ça coûte chère et la nana vous ne la connaissez pas. Il ne va pas mourir si il n'est pas avec elle une soirée et surtout si c'est pour le mariage d'un bon ami.
    Qu'il parte en croisière si il veut, vous saurez lui rendre la pareille quand lui aura besoin!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord bon courage!

    Pour répondre à ton texte, je pense qu'il y a anguille sous roche... Si vraiment c'était une fille importante pour lui il vous l'aurait présenté. Pourquoi ne veut il pas vous la présenter s'il est si proche de ton fiancé?

    S'il tenait vraiment à vous et à votre amitié il ne vous en tiendrait pas rigueur.

    Vous n'êtes pas trop dur de rester ferme et encore moins étant donné sa réaction.
    Un mariage ça coûte cher et il est normal de compter les invités.
    Si dès le départ les choses étaient claires il n'y a pas de raison que votre ami se soit vexé.

    Ne vous en faites pas. Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ma pauvre... Tu n'es pas la seule à essuyer ce genre de comportements. Nous avons eu affaire à des amis peu compréhensifs nous aussi, mais finalement on se rend compte que c'est pur egoisme de leur part... et un sacré manque d'éducation aussi!

    Restez fermes sur votre position : les places sont limitées, un invité de mariage coûte cher, vous avez fait des choix, et même renoncé à inviter des gens que vous connaissez et appréciez. Il fait donc partie des privilégiés, et s'il ne comprend pas que miss inconnue n'est pas la bienvenue dans ce contexte, fais lui savoir que sa place sera alors attribuée à une autre personne qui se sentira honrée de cette invitation.

    Le mariage ça apprend à trancher net!!!

    Bon courage

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous avez raison. Les places sont limité point! Perso j'ai dit à mon frère de trouver une copine maintenant pour ne pas me ramener une étrangère un mois avant le mariage. Et j'ai dit a mon homme d'en dire autant à ses frères (surtout qu'ils sont ses témoins je veux pas d'étrangère a ma table d'honneur). Enfin bon ton ami est de mauvaise fois. Je pense que s'il insiste tu lui met comme ultimatum d'au moins la rencontrer avant. C'est le minimum. C'est un mariage pas une soirée du nouvel an.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout nouveau tout beau pour lui... Donc sa réaction et normal et les gens comprennent pas qu'un mariage c'est pas une surprise party...

    Après moi je n'ai pas vu les 3/4 des amis de chéri et pourtant ils sont invité et j'ai des amis de mon coté dont je n'ai jamais vu la moitié et pourtant pour nous c'etait naturel...
    Quand on est allé au mariage d'ami à chéri ils m'avaient vu qu'une fois
    Et la nana de leur temoin ils l'avaient jamais vu
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme déjà indiqué, vous fixez la liste des invités. Ami et membres de la famille doivent comprendre qu'ils ne leur appartient pas de dire qui vient ou pas. Un véritable ami ne fait pas de chantage.
    Que sa copine soit invitée ou pas, ça ne changera rien au fait qu'il doive partir en croisière de toute façon (si c'est un vrai motif). Si elle est invitée, ils annulent leurs vacances? Pfff n'importe quoi!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Lovelygirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala effectivement parfois comme on dit "l'amour rend aveugle"... Il doit être totalement à l ouest avec sa nouvelle compagne et met de côté son meilleur ami.... C'est bien dommage !
    Mais c'est VOTRE jour et rien ni personne ne doit vous tracasser...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un vrai ami comprendrais qu'une relation récente n'a pas sa place, vu les couts que cela implique. Surtout si il n'a pas envie de vous la présenter avant, il n'y a pas d'effort de leur part, donc c'est tant pis, mais se serait moi il serait invité seul, il comprend c'est bien, il ne comprend pas tant pis pour lui.

    Mais tu as le droit de réagir autrement que moi ;-)

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais exactement pareil
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le soucis c'est que si on lui dit oui, on doit inviter pas mal d'autres personnes et financierement et en termes de place ce n'est pas possible...

    Et puis disons le clairement, notre mariage ne sera ni le lieu ni le moment pour nous la présenter.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous comprends je trouve que c'est pas cool de dire bah puisque c'est comme ça je viens pas
    surtout si il veut pas vous la presenter
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ne puisse pas venir avec sa compagne même si tu ne sais pas comment ça va finir.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je comprends cet ami. Venir a un mariage sans son conjoint, même récent est pour moi inenvisageable. Smiley winking
    Nous avons bcp limite nos invites mais prévu systématiquement un conjoint possible dans notre décompte initial (même pour les célibataires endurcis)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration