Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais voilà je me marie le 9 mai 2026.
Mon conjoint travaille dans une entreprise, en logistique qui fait partie de la convention de la chimie. Il a le droit à ses 4 jours de congés exceptionnels pour évènement familial.
Le problème est que Monsieur a une modulation de contrat qui fait que tous les lundis en semaine paires il ne travaille pas, il est off. Puisque sinon il dépasserait 40h/semaine. Il ne travaille pas non plus le samedi et le dimanche.
Pour vous expliquer au mieux :
- 9 mai : mariage - 10 mai : dimanche - 11 mai : lundi (off habituel)- 12 mai : mardi - 13 mai : mercredi - 14 mai : jeudi (férié)- 15 mai : vendredi- 16 mai : samedi - 17 mai : dimanche- 18 mai : lundi (travail car semaine impaire)
Le problème : mon conjoint souhaite prendre son congé directement après notre mariage mais l'entreprise force mon conjoint a posé son premier jour de congé le 11 mai, soit sur son lundi off, puis mardi mercredi et vendredi (jeudi étant férié).
Nous sommes d'accord pour mardi, mercredi et vendredi mais pas pour le lundi pair non travaillé habituellement.
On ne comprend pas qu'il soit forcé de poser un jour de congé sur un lundi où il ne travaille pas habituellement 🤔
Il comptait posé le mardi 12, mercredi 13, vendredi 15, lundi 18, ce qui fait 4 jours de congés effectifs proche du mariage, sur des jours travaillés normalement.
Il compte se renseigner auprès de l'inspection du travail ou de la DIRECCTE proche de chez nous. Mais en attendant si quelqu'un de vous a vécu cela ou s'y connait en loi du travail, ça nous enlèverait un poids.
Merci 😊
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Site de mariage 2026 : les meilleurs sites web de mariage...
Pour simplifier l'organisation de votre jour J, plongez dans cet article qui...